Bonjour !

Cette semaine, il y avait la Journée Mondiale Sans Tabac. Pour fêter ça, les anti-tabac extrémistes on lancé une grande campagne de propagande anti-vape avec le prétexte des jeunes et des puffs.

25 % des jeunes de 17 ans qui sont fumeurs quotidiens, c’est pas grave.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

L’OMS confirme ses positions anti-vape. Par extension, fatalement, c’est contribuer au maintien du tabagisme. C’est peut-être le but. À qui ça profite ?

+ Lire l’article 

 

Consultation publique de la commission européenne en vue de la prochaine TPD. Première étape d’un long processus. Se manifester dès le départ, c’est important. La procédure impose de prendre en compte les avis qui sont déposés. Plus il y en aura, mieux ça sera. Les arômes sont sur la sellette, l’enjeu est vraiment important. Participez !

+ Lire l’article 

 

1 français sur 4 fume quotidiennement. 75000 morts par an. Rappel salvateur (ou pas). Car pour la journée mondiale sans tabac, les anti-tabac préfèrent ourdir une nouvelle campagne média anti-vape sur les puffs avec pour prétexte de protéger les jeunes (qui ne fument pas).

+ Lire l’article 

 

Buralistes. Grâce à ces « malheureux » préposés, le gouvernement Macron à pioché 3 milliards de plus en an dans les poches des fumeurs. Le système est bien huilé. On comprend que la vape soit un problème et que les autres préposés (anti-tabac) aient monté une nouvelle campagne anti-vape pour la journée mondiale sans TABAC (prétexte des jeunes / puffs).

+ Lire l’article 

 

Cigarettes à 40 € aux Pays-Bas. La France, avec le gouvernement Macron, a montré qu’on pouvait taxer 3 milliards de plus par an dans les poches des fumeurs sans aucune réaction ou protestation. Ça passe crème. C’est plus facile qu’avec l’essence qui avait provoqué les gilets jaunes. Les fumeurs sont vraiment sympas et dociles. Ça donne des idées aux voisins.

+ Lire l’article 

 

Stupéfiant ! Au Canada, ce chercheur se félicite que la population soit de plus en plus nombreuse à penser que le vapotage est un grand danger grâce à la propagande anti-vape. Les jeunes vapotent moins. Tant mieux. Et au niveau du tabagisme (le vrai, celui qui tue), on en est où dans le même temps ? Dommage, ils n’en parlent pas…

+ Lire l’article 

 

Narbonne. Merci à cette mairie et à la ligue contre le cancer (c’est un comble !) qui entretiennent la confusion entre fumée et vapotage. Accessoirement, on aimerait connaître les dangers de la vapeur en plein air sachant que des études démontrent déjà que le « vapotage passif » en intérieur n’existe pas. Je pense qu’on devrait pousser jusqu’à interdire les pailles et les glaces sur les pages car il y a quand même une ressemblance sur le geste. Sinon, l’alcool, drogue dure qui tue 50000 personnes par an, sur les plages, c’est bon ?

+ Lire l’article 

 

Article intéressant pour avoir la liste des pays qui appliquent une prohibition sur la vape. À éviter pour les vacances, sauf à reprendre à fumer, parce que évidemment ces pays n’interdisent pas la clope, parfois même en étant producteur / vendeur sous forme monopolistique. Pour le reste, on peut se demander si le président mexicain a demandé 10 ans de recul avant de faire vacciner la population.

+ Lire l’article 

 

Pour la journée sans tabac, on nous a parlé d’environnement, de vapotage avec « l’épidémie de puffs » (qui ne tuent personne), et l’AFP s’est fait plaisir en diffusant la prohibition de la vape au Mexique. Ouf ! J’ai trouvé une émission qui parlait de tabagisme et des gens, et avec de bons mots sur la vape en bonus…

+ Lire l’article 

 

Et paf, encore un médecin qui prend ses aises avec l’article R.4127-13 du code de la santé publique. Dangers plus tard, lesquels ? Addiction à la nicotine non fumée qui conduit au tabagisme, où sont les preuves ? Épidémie en France, où sont les chiffres ? Pas étonnant que d’autres médecins se sentent dégradés par un tel tableau de leur profession, jusqu’à les accuser publiquement d’utiliser des arguments qui ne valent pas mieux que ceux des anti-vax.

+ Lire l’article 

 

Une jeune journaliste trop contente de s’être vue confier un reportage, très fière de sa punchline d’entrée « la puff fait un tabac chez les jeunes ! ». Whaou, on sent que ça va envoyer du lourd. Et bingo, un médecin en flagrant délit d’indélicatesse avec le code de la santé publique (qui lui interdit de raconter des conneries sans données confirmées, etc… Article R.4127-13), un « boulevard vers le tabagisme », rien que ça. Si le tabagisme (le vrai) ne faisait pas tant de malades et de morts, on pourrait en rire. Mais non, c’est pas marrant.

+ Lire l’article 

 

USA. Les ravages de la désinformation hourdie par les anti-tabac extrémistes, faire croire aux médecins que la vape est aussi nocive que la fumée. C’est cosmique.

+ Lire l’article 

 

Y’a pas d’étude ? Si ! En voilà une de plus. Malgré cela, la SFT (Société Francophone de Tabacologie), le CNGOF (Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français) et le HCSP (Haut Conseil pour la Santé Publique), incitent les médecins à la MALTRAITANCE des femmes enceintes fumeuses ou vapoteuses. Depuis deux ans que c’est « consignes » ont été diffusées, il y a eu en conséquence des maladies non évitées et des morts. C’est abject.

+ Lire l’article 

 

Prohibition totale de la vape au Mexique. Par contre, vendre des clopes (qui rendent malade et qui tuent), c’est toujours autorisé. Surnaturel. À qui profite le crime ? Car oui, c’est criminel.

+ Lire l’article 

 

USA. USA. Si c’est vraiment un des responsables des errements du CDC qui n’ont pas permis d’alerter à temps la population, avec des conséquences dramatiques (crise EVALI), ça fait peur, en effet. Comment est-ce possible de nommer ce genre de profil à ce poste ?

+ Lire l’article 

 

Le tabac c’est mal, pour l’environnement aussi. Une fois qu’on a dit ça, on fait quoi ? On essaie d’aider les gens à arrêter de fumer, le plus vite possible ? Que font l’OMS et ses disciples ? Genre dire c’est mal, c’est bien, mais agir (avec bon sens), c’est mieux ?

+ Lire l’article 

 

Tout ce qui peut marcher pour réduire le tabagisme des jeunes est sans doute bon à prendre. 12 % de taux de réussite, c’est significatif, et modeste quand on pense qu’il en reste quand même 88 % toujours fumeurs, et qui ne sont pas tout à fait les mêmes profils qu’un quarantenaire qui a déjà plus de 20 ans de tabagisme. Intuitivement, je dirais que l’arrêt les jeunes, fumeurs récents par définition, devrait être plus facile à obtenir. Pour autant, le mieux serait de ne pas être en situation aussi catastrophique, c-à-d tellement de jeunes qui fument (30 %) qu’on en soit rendu à monter des programmes pour les aider à arrêter. Le mieux serait qu’ils ne soient pas devenus fumeurs. Question de parcours peut-être. Certaines info sont intéressantes à regarder récemment aux USA, des corrélations entre « l’épidémie de vapotage » et la baisse brutale du tabagisme (les vraies clopes) chez les jeunes.

+ Lire l’article 

 

A deux jours de la journée mondiale sans TABAC, il semble qu’une offensive anti-vape massive soit lancée avec le prétexte des jeunes et des puffs. De nombreuses affirmations dans cet article ne reposent sur aucune donnée fiable, essor du produit, addiction à la nicotine sur les jeunes cerveaux (autrement que via la CIGARETTE FUMÉE), conjectures sur la création d’une nouvelle génération de fumeurs alors qu’à priori l’INSERM démontre que tester une vape plutôt qu’une CIGARETTE en premier réduit de 42 % le risque de devenir fumeur quotidien, etc, etc. Certes, le sujet des puffs (qui servent aussi de première découverte à des fumeurs adultes) mérite réflexion et vigilance (le vrai gros problème, c’est l’environnement), mais à deux jours de la journée mondiale sans TABAC, on pourrait se demander d’abord comment il se fait qu’en France 30 % des jeunes de 17 ans sont FUMEURS (de vraies CIGARETTES). Record en Europe qui n’a pas attendu l’arrivée des puffs il y a quelques mois. Pour rappel enfin, malgré le « phénomène des puffs » aux USA, là-bas, ils sont passé sous la barre des 1 % de fumeurs juvéniles. Bref… comme on dit, quand on montre la lune à un idiot, il regarde votre doigt. Ça fait honte quand même…

+ Lire l’article 

 

L’INSERM a démontré qu’en expérimentant la vape en premier au lieu de la cigarette, les jeunes avaient 42% moins de risques de devenir fumeur quotidien. Effet rempart, effet de détournement, certes pas 100% efficace, mais quand même, réduire de presque moitié le risque tabagique, c’est pas rien. Mais non, pour les anti-tabac extrémistes la science ne compte pas, l’occasion est trop belle de dénigrer encore la vape.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

France : nouvelle propagande antivape à l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac

 

Cette année, pour la Journée Mondiale Sans Tabac, l’OMS a décidé de communiquer sur l’environnement, mais dans les médias, on n’a pas vu que ça, les puffs ont refait surface et pas que…

+ Lire l’article 

Femmes enceintes : le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer

 

Cette nouvelle étude montre que pour arrêter de fumer pendant la grossesse, le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques et n’augmenterait pas les risques.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription