Bonjour !

En Angleterre, le gouvernement s’attaque à la cigarette en voulant interdire son accès aus plus jeunes. Le pays compte déjà plus de moitié moins de fumeurs qu’en France.

En France, par contre, les antitabac ne s’attaquent qu’à la vape, les médias rappellent tous les jours aux fumeurs qu’ils peuvent aller s’acheter des clopes moins cher à l’étranger, et le trafic est tellement rémunérateur que les mafias constriusent des usines clandestines en France.

Espérons que les profitteurs du tabagisme seront durement punis un jour.

Bonne vape !

MERCI LA VAPE : La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

Je ne fais pas de lien vers ce site financé par les pouvoirs publics qui parle toujours de la vape en négatif, jamais en positif… Ils parlent de l’Independent British Vape Trade Association (IBVTA), association totalement indépendante de l’industrie du tabac. Les antitabac veulent exterminer le vapotage, meilleur ennemi du tabagisme. C’est clair. Mais qui les aide eux, dans cette croisade ? Qui a intérêt à ruiner l’essor du vapotage ?

+ Voir l’image 

 

Sinon, à aucun moment la journaliste n’indique que le vapotage a fait s’écrouler le nombre de jeunes qui FUMENT. Histoire de prendre le « problème » dans son ensemble…

+ Lire l’article 

 

Belgique. Vu la politique antivape que mène le pays,  « des informations transparentes, complètes et précises », ça promet…

+ lire l’article 

 

Un petit jeu de piste.

+ Cherchez pour lire 1 

 

Jeu de piste suite.

+ Cherchez pour lire 2 

 

Aux USA, la FDA deviendrait plus favorable à vape. Une évolution maintenant que le marché des indépendants est presque exterminé au profit de l’industrie du tabac.

+ Lire l’article 

 

Envoyé spécial sur France 2. 10 ans de prison pour les trafiquants. Ceux qui sont responsables de cette situation hors-sol mériteraient pareil. Quelle honte. Nos forces de l’ordre, et ce que coûte tout ce bazar, seraient bien plus utiles à autre chose. Et l’exploitation de la misère… mais vraiment, quelle honte.

+ Voir le reportage 

 

Vous avez deux minutes pour retrouver les mots « cigarette » ou « fumée ». Sinon, je viens d’apprendre que la nicotine tue…

+ Voir l’image 

 

S’aider de la vape pour arrêter de fumer permet de réduire les risques de mortalité autant que de ne pas s’aider de la vape. Ça vaut aussi, même si on continue à vaper. Par contre, le double usage n’offre pas d’avantages, voire. Il est important de cesser complètement de fumer, vapofumer de ne doit pas être dénigré car c’est un « pied dans la porte » pour viser l’arrêt total. Il faudrait que les pouvoirs publics et autorités de santé aient un discours clair et bienveillant là-dessus. Il faudrait…

+ Lire l’article 

 

Même si la vape est autant ciblée par le projet de loi antitabac de Rishi Sunak, au moins il s’attaque aussi et surtout à la clope, le vrai danger. En France, la priorité, c’est maintenir voire augmenter les recettes fiscales, c’est pour ça qu’on ne s’attaque qu’à la vape qui a déjà fait de gros dégâts en aidant plusieurs millions de fumeurs.

+ Lire l’article 

 

Interdire le tabac à partir d’une classe d’âge comme le projet anglais ? Libertés individuelles, amplification du marché noir et de la contrebande (déjà insensés en France), pas si simple. L’auteur rappelle qu’un nouveau plan de lutte contre le tabagisme vient d’être lancé, mais il oubli de préciser qu’il comporte un volet important qui vise à mutiler l’essor de la vape et donner le marché à l’industrie du tabac. Ce plan a été principalement influencé par les organisations antitabac subventionnés, sans daigner écouter toutes les parties prenantes, surtout celles « favorables » à la vape. Vive la démocratie, 75000 morts par an, continuons ainsi. C’est surréaliste.

+ Lire l’article 

 

Complètement dingue… tout faire pour que les fumeurs n’essaient surtout pas la vape ( = autrement dit : n’essaient surtout pas d’arrêter de fumer). L’argent tue.

+ Lire l’article 

 

Pour lutter contre le tabagisme, le Canada augmente les taxes sur le tabac… et la vape. Traduction : réduire l’attrait du vapotage et donc maintenir le tabagisme pour augmenter la rente fiscale. Et la société canadienne du cancer qui applaudit. Traduction : pour travailler (et être subventionné) sur le cancer, il faut des cancéreux. Abject.

+ Lire l’article 

 

Le nouveau gouvernement anglais n’est pas très clair sur la vape (annonces contradictoires), par contre ils s’attaquent clairement au tabac. Bonne idée, c’est la fumée qui tue !

+ Lire l’article 

 

Article abonné, mais le sujet est là. Pour résumer la politique de lutte contre le tabagisme en France : stopper l’essor du vapotage + maintenir le tabagisme quitte à favoriser le marché noir et remplir les poches de la mafia. Là-dessus ou sur les ventes transfrontalières, silence radio des antitabac. De quoi se poser des questions…

+ Lire l’article 

 

C’est pas autant qu’en France (19 milliards), mais en Espagne aussi les recettes fiscales sur le tabac sont importantes (vitales ?) pour le gouvernement. Alors il ne faut pas que la vape se développe trop…

+ Lire l’article 

 

Au Maroc, les jeunes vapent au lieu de fumer. C’est pas bien. Les antitabac font le job pour sauver le business de l’industrie du tabac, quitte a raconter n’importe quoi sur la vape, honte à ce médecin qui prétend que c’est aussi dangereux que fumer. C’est criminel.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?

 

Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.

+ Lire l’article 

Vapotage et études sur les animaux. Révélations.

 

Sébastien SOULET, docteur en mécanique, vient de publier dans la revue Scientific Reports (Nature) un article scientifique à propos des matériels utilisés dans des études sur les animaux pour la vaporisation de e-liquides. Interview.

Il y a un an exactement, le 19 décembre 2022, je contactais Sébastien Soulet pour le questionner sur une publication alarmante relayée par un site antitabac. Ce qu’il a découvert au premier coup d’œil l’a vraiment intrigué, et Sébastien a décidé d’approfondir le sujet en menant une enquête très poussée, qui a débouché sur une publication dans la revue NATURE au mois d’octobre dernier. Merci à Sébastien d’avoir accepté cet interview un an plus tard.

+ Lire l’article 

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

 

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription