Bonjour !

Depuis quelques années, les antitabac ne s’occupent que de « lutter » contre la vape, dénigrement, désinformation, prohibition…

Ils en ont même oublié de lutter contre le tabac. Cette semaine, grande annonce dans les médias, plus de limite pour acheter des clopes à moitié prix dans les pays frontaliers !

Bonne vape !

MERCI LA VAPE : La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

Et oui ! La vape n’est peut-être pas un miracle absolue, mais c’est une des meilleures aides pour arrêter de fumer.

+ Lire l’article 

 

Interview du Pr Antoine Flahaut, je recommande vivement la lecture de son nouveau livre : Prévenez-moi ! On y retrouve la question du vapotage dans plusieurs chapitres, toujours avec les bons mots et les bonnes idées.

+ Lire l’article 

 

L’Alliance Contre le Tabac a pris 16 M€ de subventions. Et maintenant, il semblerait qu’ils vont faire de la TV. On peut craindre le pire, ça sent la finesse…

+ Lire l’annonce 

 

Il est plus facile d’arrêter de vaper que d’arrêter de fumer. On le sait déjà depuis l’époque où Santé Publique France publiait des données assez complètes, env. 50 % des ex-fumeurs passés par la vape arrêtaient ensuite de vaper. On aurait vraiment besoin de plus d’étude là-dessus, malheureusement SPF ne publie quasiment plus rien sur la vape depuis 2017, on se demande pourquoi…

+ Lire l’article 

 

Répétons. Une femme enceinte qui fume se met en danger et met en danger son enfant. Lui refuser la solution du vapotage, c’est de la non assistance à personnes en danger. L’inciter à refumer pour arrêter de vapoter, c’est criminel.

+ Lire l’article 

 

Les antitabac sont très forts pour s’attaquer à la vape, par contre quand il s’agit du tabac, leur « cœur de métier » à priori, y’a plus personne. C’est à ça qu’on reconnait les incapables, l’industrie du tabac peut dormir sur ses deux oreilles…

+ Lire l’article 

 

Belgique, pays antivape, vapoter = fumer. Excellent message de santé publique. En France, c’est plus souple, et au cas où, il suffit de ne pas recracher de vapeur pour vaper où on veut, ainsi il n’y a rien à voir, ni à sentir.

+ Lire l’article 

 

Augmenter les prix serait la seule solution qui « marche ». Pourtant depuis 2019, le tabagisme ne baisse plus en France. Les années Macron resteront historiques pour le racket des fumeurs.

+ Voir l’image 

 

No limit pour acheter des clopes moitié prix à l’étranger, l’État français ouvre les vannes permettant aux fumeurs de fumer moins cher. Ça tombe bien, les puffs vont être interdites, provoquant de nombreux retours à la clope. Maintenir les fumeurs fumeurs c’est bon pour la pharma et les caisses de retraite…

+ Lire l’article 

 

L’État français adore proposer des trafics au trafiquants.

+ Lire l’article 

 

Les prix élevés du tabac n’ont plus aucun effet dissuasif. C’est juste du racket.

+ Lire l’article 

 

Au Luxembourg, le gouvernement parle honnêtement, l’État ne peut pas se passer de l’argent des taxes sur le tabac. Taxer le vapotage, le produit concurrent, est donc clairement une mesure de protection des ventes de tabac. En termes de santé publique, cela revient à taxer l’arrêt du tabac. Tout ça est donc complètement assumé, c’est irréel.

+ Lire l’article 

 

Tiens, un journaliste qui n’interroge pas que les antitabac extrémistes à propos des puffs, et qui relève que finalement la question « écologique » n’est plus qu’un détail dans le projet de loi. C’est la prétendue « porte d’entrée » qui a tout guidé, le journaliste rappelle également les données de l’OFDT qui disent tout le contraire. Données qui n’ont semble -t-il pas été communiquées aux parlementaires, bien enfumés…

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?

 

Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.

+ Lire l’article 

Vapotage et études sur les animaux. Révélations.

 

Sébastien SOULET, docteur en mécanique, vient de publier dans la revue Scientific Reports (Nature) un article scientifique à propos des matériels utilisés dans des études sur les animaux pour la vaporisation de e-liquides. Interview.

Il y a un an exactement, le 19 décembre 2022, je contactais Sébastien Soulet pour le questionner sur une publication alarmante relayée par un site antitabac. Ce qu’il a découvert au premier coup d’œil l’a vraiment intrigué, et Sébastien a décidé d’approfondir le sujet en menant une enquête très poussée, qui a débouché sur une publication dans la revue NATURE au mois d’octobre dernier. Merci à Sébastien d’avoir accepté cet interview un an plus tard.

+ Lire l’article 

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

 

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription