Pré-commande jusqu’au 30 septembre : VAPYOU N°12 - Automne 2020
Merci de votre soutien !

Une veille de l’actualité de la vape et du tabac

Suivez en temps réel l’actualité, ici, ou sur la page Facebook de VAPYOU.

Vape ou tabac, réglementation, études, évènements… Il y a tous les jours des informations autour de la cigarette électronique. Ce que vous voyez dans les grands médias n’est qu’une toute petite partie de l’info disponible. L’accès à une information exhaustive est nécessaire pour se forger un avis.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

10 hours ago

Vapyou

Le CNCT fier de son intervention dans le reportage d’ARTE. Et qui alerte sur les « dangers » de la nicotine. La position radicale / fondamentaliste de cette asso subventionnée sur fonds publics ne laisse plus de doute. ... Voir plusVoir moins

Le CNCT fier de son intervention dans le reportage d’ARTE. Et qui alerte sur les « dangers » de la nicotine. La position radicale / fondamentaliste de cette asso subventionnée sur fonds publics ne laisse plus de doute.

Comment on Facebook

Très déçu par ARTE, une chaine que je trouvais très sympa, avec plein de reportages intéressants, animaux, science... et Films étrangers... C'est fini, terminé, ils ont réussi à me dégouter avec ce reportage, j'attends leurs excuses.... Autant d'erreurs et de mensonges... Combien le GVT a t-il subventionné cette chaine ???

Pour avoir vue le reportage ils ne font que des amalgames tout du long en mettant en évidence des cas américains et non européens ou la législation et l’interdiction de beaucoup de produit (comme l’acétate de vitamine e) et une limitation du dosage de nicotine est en vigueur, alors bon un reportage nul et édifiant qui m’as juste permis de savoir que l’industrie du tabac triche eux avec les seuils légaux et cela depuis le début et en toute impunité ^^

Dupont Moretti les appellerait sûrement des ayatholla anti vape ceux-là aussi

13 hours ago

Vapyou

En mode TV poubelle, ARTE choisi la séquence « ablation des poumons » pour promouvoir son reportage dans les réseaux sociaux. Même les pires sites putaclic n’osent plus descendre si profond dans les caniveaux. ... Voir plusVoir moins

Comment on Facebook

Clairement de partie pris anti vape, associant les risques de la cigarettes, tabac chauffé et vape. En plus ils ne parlent que des problèmes rencontrés aux états unis, alors qu'en France par exemple, la réglementation est tout à fait différente. UN SEUL exemple de nocivité cité pour flinguer la vape. Sûrement du à une mauvaise utilisation des produit. A vomir...

Comme tt les ans au mois de septembre.... un reportage a charge par contre très surpris que ça soit arte .

A gerber.

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ENCORE ?! Le titre est scandaleux !! Ils parlent de THC dans le doc et se n'est pas inclus dans le titre ! Comment foutre la trouille à des fumeurs qui ont besoins de se sevrer de cette merde qu'est le tabac en un seul titre !!? Mettre en péril la vie d'autrui au depend de quelques pièces de monnaie? C'est à vomir 😷

Il faut demander un droit de réponse à la chaine et pas laisser nous démonter les clients m'en parlent déjà!

Moi je signale au csa c est de la propagande à la solde du saint tabac !!! Genre le mec il a une greffe des poumons comme cela comme si il y avait du stock je rigole

Documentaire totalement à charge, mélange des genres, confusion entretenue entre vape, produits frelatés et le tabac chauffé. A se demander si PM n'a pas financé le reportage, 2h de pub pour iqos Très très fâché contre Arte.

C'est absolument scandaleux ce soit disant "documentaire", nauséabond en tout point!

STOOOP......ON NE PEUT LAISSER DIRE ÇA.... Il a vapoté du THC de synthèse ou à été ajouté une molécule qui se transforme EN HUILE.....celle ci étant néfaste pour les poumons!

Alors là.... arte....sérieux ?... c est une honte cette merde.

hé ben on est tombé bien bas... c'est bien triste, et les fumeurs vont etre content de fumer ducoup ?

Le pauvre monde des cigarettiers et autres pourvoyeurs de mort qui n'arrivent plus à juguler la perte de leurs clients fumeurs, obligés de mettre en image d'effrayantes situations dignes des films horreurs bas de gammes vendu au rayon à 1€ ! Allez pauvres diables obligés de baver dans tous les merdias, c'est tout ce qu'il vous reste en guise de mouchoir pour essuyer vos larmes de tueurs. Je ries comme nous tous qui avons déjà compris depuis longtemps toutes les duperies mises en œuvre pour flouer les esprits, mais nous ne sommes plus dupe et nous rions de vos sursauts de survie.

Qui finance le vieux barbu ? A qui profite le crime ?

View more comments

Load more

Plusieurs milliers d’abonnés à l’information

La page Facebook de VAPYOU est très animée et vous permet d’échanger sur les commentaires des post.

Les sources d’informations qui sont partagés sont très diverses, que ce soit la presse grand public quand elle parle de cigarette électronique, les médias spécialisés dans la vape, mais aussi les publications d’associations, de scientifiques, d’organismes divers et autorités.

Certains posts sont également partagés en provenance de groupes Facebook spécialisés sur la e-cigarette ou par des vapoteurs passionnés / militants : dessins, tribunes, communauté, évènements…

Mise en perspective des informations

Un petit commentaire accompagne généralement les informations partagées pour ouvrir l’angle de lecture, comprendre le contexte et la source. L’auteur d’une news compte autant que son contenu pour en évaluer la crédibilité.

L’objectif est de proposer une information exhaustive et plus profonde que ce que l’on trouve dans les grands médias, pour permettre au lecteur de se forger un avis le plus éclairé et fondé que possible.

Toutes ces news proposées sur la page Facebook servent de veille pour la réalisation de la newsletter VAPYOU qui est adressée chaque dimanche à 19h aux abonnés. Cette newsletter est gratuite et sans publicité, n’hésitez pas à vous inscrire.

Si vous êtes allergique à Facebook…

Vous pouvez suivre ici les posts de la page Facebook, par contre vous ne pourrez pas commenter.

 

Achetez VAPYOU N°12

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez