Une veille de l’actualité de la vape et du tabac

Suivez en temps réel l’actualité, ici, ou sur la page Facebook de VAPYOU.

Vape ou tabac, réglementation, études, évènements… Il y a tous les jours des informations autour de la cigarette électronique. Ce que vous voyez dans les grands médias n’est qu’une toute petite partie de l’info disponible. L’accès à une information exhaustive est nécessaire pour se forger un avis.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

5 hours ago

Vapyou

De nombreuses questions sur cette étude alarmante. Les réponses vont arriver, il semblerait que certaines anomalies crèvent les yeux. En attendant, ce matin, j'ai bu un café bien serré, mon rythme cardiaque s'est légèrement accéléré pendant quelques minutes... C'est grave ? ... Voir plusVoir moins

De nombreuses questions sur cette étude alarmante. Les réponses vont arriver, il semblerait que certaines anomalies crèvent les yeux. En attendant, ce matin, jai bu un café bien serré, mon rythme cardiaque sest légèrement accéléré pendant quelques minutes... Cest grave ?

Comment on Facebook

Dans l'attente du debunk avec impatience... Moi, j'ai pas les compétences pour ça et une certaine lassitude proche du pensez ce que vous voulez, rien à péter... Et ça, c'est grave! 😵

les gens qui denigre la vap souffre peut être dun disfonctionement neuronale va savoir 👊

5 days ago

Vapyou

Vu le caractère isolé du problème, si le « point commun » vapotage se confirmait, il s’agirait alors d’un problème sur un lot produits (ça arrive aussi avec les produits alimentaires),ou alors un problème de stupéfiants. Attention, si le vapotage est une solution pour ne pas fumer (ça marche aussi pour les jeunes), cela peut être aussi une voie d’administration d’autres produits illicites et/ou dangereux. Bref, agaçant de devoir faire le boulot de l’AFP qui ne se contente encore une fois que de donner dans le sensationnalisme...
www.lefigaro.fr/flash-eco/usa-des-jeunes-hospitalises-apres-avoir-fume-des-cigarettes-electroniqu...
... Voir plusVoir moins

Vu le caractère isolé du problème, si le « point commun » vapotage se confirmait, il s’agirait alors d’un problème sur un lot produits (ça arrive aussi avec les produits alimentaires),ou alors un problème de stupéfiants. Attention, si le vapotage est une solution pour ne pas fumer (ça marche aussi pour les jeunes), cela peut être aussi une voie d’administration d’autres produits illicites et/ou dangereux. Bref, agaçant de devoir faire le boulot de l’AFP qui ne se contente encore une fois que de donner dans le sensationnalisme...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/usa-des-jeunes-hospitalises-apres-avoir-fume-des-cigarettes-electroniques-20190815

Comment on Facebook

En même temps, si ils ont «fumé des cigarettes électroniques», ça doit pas être bien bon 😂 Perso je «vape avec une ecig».

Déjà on fume pas !! on VAPE...Après j'ai jamais réussi à vaper une cigarette électronique 🤔

Je commence à grandement les apprécier chez l'afp...

Comment font-ils pour fumer des CE ? 🐝🐝🐝

L'AFP ment par omission, il est tout à fait clair dans les propos du responsable de l'hopital au Sentinel de Milwaukee, que ces personnes ont acheté des vape-pens au marché noir, et il est très fortement probable qu'ils ont été trompés sur la marchandise et qu'il leur a été vendu des cartouches non pas de liquide au cannabis mais avec du K2, un pseudo-cannabinoïde synthétique provenant de l'industrie pharmaceutique, connu pour déclencher les symptômes décris dans ces cas.

Vaper de l huile de vidange de Ford mustang.. Quelle idée..

Surtout que ces personnes ont mis de l'huile de cannabis. Quand on détourné l'usage d'un produit faut pas s'étonner des résultats innattendus

Sa sent le bouda Blue a 100% Sa ce repend à grand vitesse en Suisse près de chez nous

Un cas d’inhalation de produits stupéfiants ?

Si ils les ont fumer alors je comprend le problème. 🤣🤣

on na pa les documents sous les yeux pour ce faire une idée de la situation ca reste à confirmer

Ils devraient mettre un gros titre par personne décédée du tabac : "Il est mort dans une longue agonie parce qu'il a fumé des marl toute sa vie"

Alexandre Lomont

A priori une majorité ont aussi vapé du canabis

Rien que le titre est un concentré de fumisterie...

Pas si fake que ça. Je suis revendeur et on nous rapporte des cas de "pseudo-CBD" en vente à la sortie des lycées. Des jeunes qui réagissent mal aux saloperies qui sont dedans. Les stups qui sont officiellement sur le coup. On a parlé de ça au début en Bretagne il y a environ un an. Bref, pas si fake que ça...

C’est dans la bêtise qu’on est les plus forts

Ce grave ?. 😂😂😂😂😂

View more comments

Load more

Plusieurs milliers d’abonnés à l’information

La page Facebook de VAPYOU est très animée et vous permet d’échanger sur les commentaires des post.

Les sources d’informations qui sont partagés sont très diverses, que ce soit la presse grand public quand elle parle de cigarette électronique, les médias spécialisés dans la vape, mais aussi les publications d’associations, de scientifiques, d’organismes divers et autorités.

Certains posts sont également partagés en provenance de groupes Facebook spécialisés sur la e-cigarette ou par des vapoteurs passionnés / militants : dessins, tribunes, communauté, évènements…

Mise en perspective des informations

Un petit commentaire accompagne généralement les informations partagées pour ouvrir l’angle de lecture, comprendre le contexte et la source. L’auteur d’une news compte autant que son contenu pour en évaluer la crédibilité.

L’objectif est de proposer une information exhaustive et plus profonde que ce que l’on trouve dans les grands médias, pour permettre au lecteur de se forger un avis le plus éclairé et fondé que possible.

Toutes ces news proposées sur la page Facebook servent de veille pour la réalisation de la newsletter VAPYOU qui est adressée chaque dimanche à 19h aux abonnés. Cette newsletter est gratuite et sans publicité, n’hésitez pas à vous inscrire.

Si vous êtes allergique à Facebook…

Vous pouvez suivre ici les posts de la page Facebook, par contre vous ne pourrez pas commenter.

 

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription