Une veille de l’actualité de la vape et du tabac

Suivez en temps réel l’actualité, ici, ou sur la page Facebook de VAPYOU.

Vape ou tabac, réglementation, études, évènements… Il y a tous les jours des informations autour de la cigarette électronique. Ce que vous voyez dans les grands médias n’est qu’une toute petite partie de l’info disponible. L’accès à une information exhaustive est nécessaire pour se forger un avis.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

2 days ago

Vapyou

S'arrêteront-ils un jour… la vape rend dépressif ! Confusion avec un des symptômes du sevrage ? ... Voir plusVoir moins

Sarrêteront-ils un jour… la vape rend dépressif ! Confusion avec un des symptômes du sevrage ?

Comment on Facebook

Bah oui quand les vapoteurs renoncent enfin à leur gentille cigarette et son quart d’antidépresseur quotidien, ça rechute oui. Et ça se dit presse de médecins avec aucune connaissance du sujet 😰

Comme le gouvernement on croit qu'ils atteignent le fond mais non ils creusent encore plus profond , pas de mots dans la langue française pour les décrire.

Les cons ça ose tout... c’est même à ça qu’on les reconnaît. Dans un autre film : le jour où on mettra les cons sur orbite... t’as pas fini de tourner. Une petite pour le plaisir : sinon mettait un point rouge sur le front des cons... on aurait un putain de champ de coquelicots !

Non mais, sérieux !!!! Grr

Non mais il sont sérieux là ???? Cette fois c’est trop autant je peux comprendre que l’ont cherche à sécuriser la vape. Mais là là non désolé je suis obligé de lâcher, bande d’abrutie de merde ils savent même pas ce qu’est la dépression c’est pauvre con ils sont pas toucher eux là, bande de trou du cu. Laisser les gens faire ceux qu’ils veulent c’est vous qui nous rendez dépressif avec vos connerie que vous nous faites boire tous les jours ont en peut plus de c’est au placer et c’est pseudo scientifique à la botte de l’état et surtout de big tabac et pharma allez vous mettre un balais dans le cu enfoirer, en en peux plus de vos avis et test de mais deux, lâchez nous laisser nous vivre notre vie et ont libre de choisir merde merde merde, si ont veux vapoter ont vapote si vous voulais sucer les haut placer allez y mais laisser nous tranquil putain

J'ai ri 🤣🤣🤣

😞

En fait c’est plutôt bosser dans la Vape qui rend dépressif... À force de lire des conneries.

Attention à ne pas être naïfs, la multiplication des études bidons permet de discréditer les vraies études sur les bienfaits de la vape. Ainsi Big Tobaco et ceux qui vont règlementer la vape en Europe bientôt (TPD) pourront dire qu'il y a autant d'études négatives que positives. En effet le travail préparatoire ne s'est basé que sur les études publiées. Donc la question est de savoir comment on peut multiplier les études sérieuse sur l'aide au sevrage tabagique, sur la comparaison de nocivité entre le tabac fumé et la vape etc...

Fallait oser, quand même ! Comment il disait Blier déjà ? :D

Oui j'ai déprimé cet après-midi.... Avec leur tpd de merde..... À chaque fois que je prépare ma base je suis déprimé par autant de plastique qui sert à rien.... 👿

ouah !!! ils sont balaise eux ! on en parle de la neuropsychologie et des déficits au niveau des neurotransmetteurs ?

Si l’on devait mettre tous les cons dans un panier, il ne serait pas sur le couvercle 😉

mais en comparaison à la dépression du fumeur avec des subtituts "classiques"? ils en parlent? (suppression des Imao....)

Flavien, finallement, il doit y avoir plus de fumeur que prévu qui ont arrêté : on a droit à plus d'études Alakon cet année

La fine fleur de la médecine... 🤣

Là c'est du lourd !

Non mais sérieux Hallucinant

c'est sur que avec leurs connerie on risque de deprimé !

J'en ai vu des cons mais la c est des syntheses

Mais c’est quoi c’te merde encore ???

Enfin une preuve ! le ridicule ne tue pas. RTFA : • les symptômes dépressifs au 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 sont associés à l'utilisation de la vape à l'𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́𝗲 (x2±½ env.) • les symptômes dépressifs associés à l'usage sont de… x2±½ env. J'veux pas revenir sur l'affaire de vérifier les biais avant d'écrire n'imp., mais la nicotine soulagerait les symptômes dépressifs (sans les soigner pour autant) que ça donnerait exactement cela, ce qui est largement établi comme les autres produits permettant de remonter "à la main" dopamine et sérotonine. Ils le montrent aussi avec la clope d'ailleurs (x1,5±¼ env.).

n importe quoi lol

View more comments

Load more

Plusieurs milliers d’abonnés à l’information

La page Facebook de VAPYOU est très animée et vous permet d’échanger sur les commentaires des post.

Les sources d’informations qui sont partagés sont très diverses, que ce soit la presse grand public quand elle parle de cigarette électronique, les médias spécialisés dans la vape, mais aussi les publications d’associations, de scientifiques, d’organismes divers et autorités.

Certains posts sont également partagés en provenance de groupes Facebook spécialisés sur la e-cigarette ou par des vapoteurs passionnés / militants : dessins, tribunes, communauté, évènements…

Mise en perspective des informations

Un petit commentaire accompagne généralement les informations partagées pour ouvrir l’angle de lecture, comprendre le contexte et la source. L’auteur d’une news compte autant que son contenu pour en évaluer la crédibilité.

L’objectif est de proposer une information exhaustive et plus profonde que ce que l’on trouve dans les grands médias, pour permettre au lecteur de se forger un avis le plus éclairé et fondé que possible.

Toutes ces news proposées sur la page Facebook servent de veille pour la réalisation de la newsletter VAPYOU qui est adressée chaque dimanche à 19h aux abonnés. Cette newsletter est gratuite et sans publicité, n’hésitez pas à vous inscrire.

Si vous êtes allergique à Facebook…

Vous pouvez suivre ici les posts de la page Facebook, par contre vous ne pourrez pas commenter.

 

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente