Bonjour !

La vape dérange du monde, beaucoup de monde.

Tout ceux qui vivent grâce au tabagisme sont contre la vape. C’est ainsi facile de les reconnaître, et il n’y a pas que l’industrie du tabac, loin de là…

Bonne vape !

MERCI LA VAPE : La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

Au Maroc, les jeunes vapent au lieu de fumer. C’est pas bien. Les antitabac font le job pour sauver le business de l’industrie du tabac, quitte a raconter n’importe quoi sur la vape, honte à ce médecin qui prétend que c’est aussi dangereux que fumer. Insupportable.

+ Lire l’article 

 

Et ça continue la pub pour aller acheter des clopes à l’étranger. Et on n’entend toujours rien côté antitabac, trop occupés sans doute à laminer la vape. Que les fumeurs fument, l’objectif semble clair.

+ Lire l’article 

 

Quebec. En résumé, « grâce » au lois antivape, les boutiques de vape spécialisées se transforment en bureaux de tabac. On atteint là un niveau de bêtise intersidéral. Merci qui ?

+ Lire l’article 

 

L’OMS se fait allumer…

+ Lire l’article [en anglais] 

 

Et ça continue, tous les médias donnent les infos en long en large et en travers pour allez faire du tourisme tabagique dans les pays frontalier. Moi je m’en fiche, mais c’est étrange quand même, on n’entend pas les antitabac, toute cette pub pour la clope, ça les dérange pas…

+ Voçir le replay [5 min.] 

 

Attention aux jeunes : Budah Blue, PTC… Avec l’interdiction des puffs, plutôt que réguler intelligemment, la Belgique a déroulé le tapis rouge au marché noir, plus aucun contrôle sur les produits et ce qu’il y a dedans. Il va y avoir des morts. Bientôt pareil en France… Merci qui ?

+ Lire l’article 

 

La blague de la semaine. Un vapoteur avait eu une crise cardiaque quand il fumait, et on accuse la vape. Voilà pour résumer la substance de ces scientifiques qui ne prennent même plus la peine de publier leurs études (on pourrait vérifier ce qu’il y a vraiment dedans)…

+ Lire l’article 

 

Article hallucinant, qui va chercher la vitamine E comme si on en trouvait couramment dans les liquides, alors qu’évidemment non, même à l’époque d’EVALI, il n’y a jamais eu aucun cas en France. Lamentable. Ce genre d’info poubelle devrait être puni très sévèrement. PS : sur la photo, c’est pas une vape, c’est du tabac chauffé. Vraiment lamentable d’incompétence.

+ Lire l’article 

 

Pour faire des profits, l’industrie du tabac compte encore essentiellement sur le tabac. C’est leur core business, concevoir et mettre en bouteille des e-liquides, c’est un autre métier. Pour maintenir le tabagisme, ils peuvent compter sur les antitabac qui font du bon job depuis quelques années.

+ Lire l’article 

 

L’OMS dérape à nouveau sur le vapotage, et se retrouve épinglée sur X (Twitter) grâce aux nombreuses réactions des défenseurs de la vape, extrait de cet article qui relate l’histoire (en anglais), on parle de crises d’épilepsie : « Une grande question est de savoir pourquoi la nicotine inhalée à partir de cigarettes électroniques devrait provoquer des convulsions, alors que la nicotine à partir de cigarettes conventionnelles ne le fait pas. » Nous en sommes donc encore là… C’est suffocant.

+ Lire l’article [en anglais] 

 

Le classement de la France fait honte.

+ Lire l’article 

 

Quelle pub !!! Depuis 2 semaines, dans mes alertes, tous les jours – tous les jours,  y’a des articles sur cette « réouverture » des frontières pour le tabac. Et maintenant, ils font même des guides pratiques ! Mais que font les antitabac ?! Ha… oui… ils se battent contre la vape…

+ Lire l’article 

 

L’OMS nous indique que la vape peut provoquer des crises d’épilepsie. Wow !

+ Voir le tweet 

 

Suite. La fake news de l’OMS épinglée sur x (twiter). C’est vraiment honteux.

+ Voir le tweet épinglé 

À LIRE SUR VAPYOU

Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?

 

Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.

+ Lire l’article 

Vapotage et études sur les animaux. Révélations.

 

Sébastien SOULET, docteur en mécanique, vient de publier dans la revue Scientific Reports (Nature) un article scientifique à propos des matériels utilisés dans des études sur les animaux pour la vaporisation de e-liquides. Interview.

Il y a un an exactement, le 19 décembre 2022, je contactais Sébastien Soulet pour le questionner sur une publication alarmante relayée par un site antitabac. Ce qu’il a découvert au premier coup d’œil l’a vraiment intrigué, et Sébastien a décidé d’approfondir le sujet en menant une enquête très poussée, qui a débouché sur une publication dans la revue NATURE au mois d’octobre dernier. Merci à Sébastien d’avoir accepté cet interview un an plus tard.

+ Lire l’article 

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

 

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription