Bonjour !

Pitrerie, sabotage, la vape dérange tant que ça ? Mais qui ? Pourquoi ? Lutter contre le vapotage, ce n’est pas lutter contre le tabagisme, c’est contribuer à le maintenir.

Cette semaine, lancement du VAPYOU N°19, le magazine entre dans sa 10e année ! Je suis fier de ce concept inédit dans la vape ou ailleurs. Merci à tous les pro qui soutiennent le projet depuis tant d’années.

Pour commander, c’est par ici : VAPYOU N°19

Bonne vape !

PLUS DE 86 000 SOUTIENS MERCI LA VAPE
Visons les 100 000 !

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

Thaïlande. Sinon, pour les clopes, y’a pas de soucis.

+ Lire l’article 

 

Je viens de lancer le VAPYOU N°19 (10e année). Je remercie personnellement chaque gérant.e pour son soutien et diffusion auprès des clients. Voici une réponse reçue à l’instant.
Ça me va droit au cœur !

+ Voir l’image 

 

Le tabac n’est pas une mauvaise plante. La nicotine n’est pas une mauvaise drogue, moi je l’aime bien, comme le café. C’est fumer qui est mal, même de la salade. C’est tout.

+ Lire l’article 

 

La lutte antitabac et antivape est une pitrerie. Criminelle. En plus.

+ Lire l’article 

 

Un peu d’écho dans les médias médicaux pour l’étude réalisée en Suisse qui démontre à nouveau et avec robustesse que la vape est une aide, et plus efficace que tout le reste, pour arrêter de fumer. C’est bien. Mais dommage que le journaliste ne soit pas capable de comprendre que c’est justement que c’est probablement parce que les sujets consomment de la nicotine (avec plaisir et sans scrupule) que leur taux de réussite est meilleur. Répétons : ce N’EST PAS la nicotine le problème, c’est la SOLUTION, pour se sortir du véritable danger, la FUMÉE.

+ Lire l’article 

 

La vape est plébiscitée par les principaux intéressés, les fumeurs. Et ils sont perplexes que les pouvoirs publics n’y prêtent pas attention, voire entravent son essor. C’est effectivement stupéfiant.

+ Lire l’article 

 

Situation grotesque et mise en danger des consommateurs au Quebec. Depuis que les antitabac ont mis le nez dans la vape alors qu’ils ne l’ont pas vu venir et n’y comprennent absolument rien, c’est un véritable sabotage.

+ Lire l’article 

 

L’industrie du tabac aime bien l’idée d’une taxe sur la vape…

+ Lire l’article [en anglais] 

 

Les médias grand publics ne parlent toujours pas de l’étude réalisée en Suisse, omerta. Ici un article sur un site médical. Précision, l’auteur indique que les participants du groupe ecig sont « moins sevrés de la nicotine », comme si c’était mal, alors que de toute évidence, c’est justement parce qu’ils continuent à en consommer que les résultats sont meilleurs. En clair, ceux qui prennent des cachets contre le mal de tête ont probablement moins mal à la tête que ceux qui n’en prennent pas…

+ Lire l’article 

 

Ça fait des années que les associations demandent à Santé Publique France de faire pareil dans le cadre du Mois Sans Tabac, au moins. Comme ça s’est fait au début, en 2016 et 2017. Mais c’est non. Quel mal y’aurait-il à encourager les fumeurs en leur montrant clairement les solution ?

+ Lire l’article 

 

Ouf, j’ai bien fait d’arrêter de fumer avant que mon cerveau atteigne la taille d’une cacahuète…

+ Lire l’article 

 

Ouf, je ne fume plus. C’est cool pour mon chien. Aussi.

+ Lire l’article 

 

Non, les milliards de taxes sur les cigarettes ne sont pas du tout consacrés à la lutte contre le tabagisme, loin de là. Ils financent la sécurité sociale et bien au-delà de ce que coûte réellement le tabagisme (même si c’est beaucoup – voir rapport Santé Publique France / OCDE). En clair, si les gens ne fument plus, il faudra trouver les milliards ailleurs. C’est le problème…

+ Lire l’article 

 

Québec vit une situation ahurissante. Vendre de la vape qui n’aurait pas le goût du tabac est un délit. Et bien sûr, vendre des clopes, pas de soucis. On marche sur la tête.

+ Lire l’article 

 

En Australie, les cigarettes sont en vente libre, mais la vape est complètement prohibée sauf sur ordonnance. Les commerçants sur Internet basés en Nouvelle-Zélande entendent continuer néanmoins à fournir leur clients.

+ Lire l’article 

 

Maladies à cause de la vape ? On cherche. Mais on ne trouve pas. En tout cas rien de bien grave hormis quelques désagréments mineurs et le plus souvent liés à de mauvaises pratiques. Mais après plus de 10 ans à chercher et ne rien trouver, le principe de précaution est encore brandit quitte à laisser les gens continuer à fumer, au cas où…

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Commandez le nouveau VAPYOU N°19

 

Faites plaisir à vos clients, un geste utile pour les accompagner vers la réussite avec des info honnêtes, vérifiées et rassurantes. VAPYOU est un outil de lutte contre le dnigrement et la désinformation sur la vape. Soutenez VAPYOU !

+ Commandez ici ! 

Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?

 

Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.

+ Lire l’article 

Titre Nouveau sur vapyou

Texte Nouveau sur vapyou + Lire l’article

Vapotage et études sur les animaux. Révélations.

 

Sébastien SOULET, docteur en mécanique, vient de publier dans la revue Scientific Reports (Nature) un article scientifique à propos des matériels utilisés dans des études sur les animaux pour la vaporisation de e-liquides. Interview.

Il y a un an exactement, le 19 décembre 2022, je contactais Sébastien Soulet pour le questionner sur une publication alarmante relayée par un site antitabac. Ce qu’il a découvert au premier coup d’œil l’a vraiment intrigué, et Sébastien a décidé d’approfondir le sujet en menant une enquête très poussée, qui a débouché sur une publication dans la revue NATURE au mois d’octobre dernier. Merci à Sébastien d’avoir accepté cet interview un an plus tard.

+ Lire l’article 

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

 

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Achetez VAPYOU N°19

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 03 avril à midi.

Commandez