Bonjour !

Un nouveau rapport d’enquête vient de sortir en Angleterre. Les données recueillies contredisent toutes les idées reçues et les fantasmes que l’on entend en France et en Europe, et qui sont fondées sur… rien. À part des croyances.

Des scientifiques anti-vape ont pour projet de mener des campagnes de communication pour expliquer aux vapoteurs qu’ils sont des sous-hommes.

Une grande étude confirme que le vapotage n’aggrave pas les cas de Covid contrairement aux campagnes de dénigrement qui ont été propagées les derniers mois.

Quels échos sur tout ça dans les médias ? Aucun.

Ces derniers jours les médias relaient une campagne anti-snus, ce produit qui permet à la Suède d’afficher les taux de cancer des poumons et oraux-pharyngés les plus bas d’Europe. Forcément c’est pas bon pour le business de la pharma (qui finance de nombreuses organisations anti-tabac).

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Une étude française bien menée. Taux de nicotine élevé (jusqu’à 16), choix dans les saveurs (tabac, menthol ou fruité) et vers le public qui en a le plus besoin. Un bon pourcentage de fumeurs ont réussi à arrêter de fumer.

+ Lire l’article 

 

Manquerait plus que le peuple chinois s’arrête de fumer ! La dictature réagit…

+ Lire l’article 

 

Covid et vapotage. Article en provenance de la version US de Slate. Le journaliste s’étonne du peu d’écho de cette étude importante qui contredit les nombreuses élucubrations entre vapotage et covid. À plusieurs reprises, l’auteur consacre le terme « antivape », s’étonne et dénonce leurs exactions à contre l’intérêt des fumeurs. Ça va peut-être prendre un peu de temps, mais je suis convaincu que les anti-vape / anti-rdr finiront un jour devant les tribunaux pour répondre de leurs actes criminels.

+ Lire l’article 

 

Ça risque d’être croustillant, mais désespérant. Une conférence sur les détracteurs du vapotage.

+ Lire l’article 

 

Une campagne RP anti-snus est lancée ces derniers jours par des anti-tabac. Cet article commence fort en affirmant que la nicotine est cancérigène. Puis la journaliste déplore la consommation élevée en Suède en omettant que le seul pays où le snus est autorisé en Europe, est aussi celui qui affiche le moins de cancer du poumons ET oraux pharyngés. Si le snus avait été autorisé ET promu en France, en référant aux données suédoises, on aurait 30.000 morts de moins chaque année à cause du tabagisme. Voilà le résultat quand la lutte contre le tabagisme est entre les mains de religieux au lieu de la confier à des gens raisonnables (RDR) et surtout, respectueux des vies humaines.

+ Lire l’article 

 

Pour les parisiens. Ça s’appelle Vape music, le journaliste parle de fumée. Peut-être une super soirée au propylène glycol ?

+ Lire l’article 

 

Je rediffuse le lien de cet excellent mini-docu de Aaron Biebert. Les idées reçues et les fantasmes sur le vapotage ont conduit à la mort d’un enfant. Terrifiant. Merci qui ?

+ Voir le film [12 min. / possibilité de mettre les sous-titres en FR] 

 

Interdiction de fumer sur les plages à Monaco. Interdiction, aussi, de vapoter. Toujours pareil ;-( Peut-être bientôt des coups de taser comme aux USA ?

+ Lire l’article 

 

Le système juridique américain est compliqué. Simplement néanmoins, se vendre à l’industrie du tabac, puis maintenant accepter payer une punition pour avoir participé à la réduction du tabagisme (le vrai qui tue), y compris chez les jeunes. Quelle lâcheté. Sans parler des conséquences pour toute la vape. Maintenant, encore plus, définitivement peut-être, c’est le mal…

+ Lire l’article 

 

Pour quitter le tabac, ne vapotez que des arômes tabac. Logique.

+ Lire l’article 

 

OMS. Restreindre (taxes, arômes, matériels), voire inciter à la prohibition totale du vapotage (comme en Inde ou en Thaïlande) pour « continuer à faire du fric avec le tabac, les taxes et les médicaments »…

+ Lire l’article 

 

Présence de nitrosamine dans la varénicline, interruption de la distribution. Il s’agirait de quantités infimes, et le fabriquant déclare “que les avantages du médicament l’emporte largement sur les risques infimes”… “Les nitrosamines peuvent également se trouver dans l’eau et dans la viande grillée.”

+ Lire l’article [EN ANGLAIS] 

 

La propagande anti-vape « au prétexte des jeunes » s’appuie sur des études totalement douteuses. Mais on laisse croire…

+ Lire l’article 

 

Par ailleurs, les industriels du tabac, qui siègent en Suisse, nous disent vouloir un monde sans fumée. Bientôt.

+ Lire l’article 

 

Faire passer les vapoteurs pour des sous-Hommes. Abominable.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

ASH : un nouveau rapport anglais qui contredit les idées reçues sur le vapotage

 

En Angleterre (un des rares pays qui fait des enquêtes au lieu de se fonder sur des fantasmes), moins de 1% des 11-17 ans utilisent l’ecig. À cause de ce «prétexte» 100% des fumeurs sont pénalisés par les projets de la commission européenne, influencée de concert par les anti-tabac et l’industrie du tabac. Le nouveau rapport de l’ASH (Action on Smoking and Health) bat en brèche (encore) les idées reçues sur le vapotage. Résumé.

+ Lire l’article 

Nicotine propre ou nicotine sale ?

 

La véritable différence entre la cigarette fumée, les substituts nicotiniques et le vapotage, c’est la manière de consommer la nicotine propre, ou sale.

+ Lire l’article 

ETHRA : une enquête qui tue l’idée de l’Europe

 

Regroupant 22 organisations, l’ETHRA vient de publier un rapport d’enquête suite aux réponses de plus de 35.000 consommateurs de nicotine, principalement des vapoteurs.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription