Bonjour !
On a vécu plusieurs scandales sanitaires en France.
Le jour où ça va se réveiller sur le vapotage, y’a du monde qui va devoir courir aux abris.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Donner de l’argent aux femmes enceintes pour qu’elles arrêtent de fumer. Le dire comme ça, ça me choque. Alors que dans le dernier avis du HCSP, sans qu’on sache d’où ça sorte (ce n’était pas dans les questions), des « sachants » veulent absolument décourager les femmes enceintes d’utiliser le vapotage pour arrêter de fumer, ici on veut les faire passer ou leur faire croire qu’elles ne sont que des crevardes qui passent l’argent avant leur santé et celle de leur enfant. Toutes les solutions sont bonnes à prendre bien entendu, mais y’a vraiment un truc qui me dérange, un sentiment d’humiliation, et comme des relents de plaisir à humilier.
Bloomberg. Le mec se prend pour Dieu, il s’octroie une place au paradis. Pathétique. L’Histoire se chargera de lui, et ça, c’est sûr. À sa place, j’en tremblerais.
Quelques extrais d’une conférence donnée par un médecin qui a participé à l’avis du HCSP sur les avantages / risques de la cigarette électronique. Je cite un commentaire de Claude Bamberger, président de l’AIDUCE : « Ah, celui qui s’auto-cite dans le rapport HCSP en affirmant que les vapofumeurs sont à risque plus élevé car il omet qu’ils consomment de la nicotine et les compare à des gens réduisant de façon forcée et sans apport externe le nombre de cigarettes fumées ? Celui aussi qui affirme qu’il est possible dans un intervalle de confiance à 95% (inventé) qu’arrêter de fumer, et vapoter exclusivement à la place (switcher), soit plus nocif pour la santé que continuer de fumer (oui oui, un médecin, sans lien d’intérêt, vous recommande par précaution de continuer de fumer plutôt que vapoter). »
Non seulement les « jeunes » servent de prétexte pour limiter l’essor positif du vapotage pour les fumeurs, mais en plus ils (les jeunes) servent d’alibi pour continuer en loucedé à les (les fumeurs en danger de mort – programmée) essorer de taxes. On est en 2022, qui peut croire qu’on aura zéro jeunes fumeurs en 2030 alors qu’on est encore à 30% aujourd’hui ? On nous prend vraiment pour des imbéciles.
+ Lire l’article [réservé aux abonnés]
Une (trop rare) prise de parole de médecins en réaction au dernier avis du HCSP sur la vape. Bien intentionnée, mais qui patauge sur certains points par méconnaissance. Le message principal est quand même net, le HCSP a vraiment déconné.
Je ne sais pas si la vape rend aveugle, mais ce qui est sûr c’est que ça rend con, critiquer ainsi LA science c’est pas joli joli.
Vraiment incroyable. L’avis du HCSP qui risque d’avoir de lourdes conséquences (négatives) sur le premier enjeu de santé publique (75000 morts prématurées – évitables – par an) a été réalisé sur un coin de table, bâclé. C’est pas moi qui le dit, c’est le Pr Alla, qui en avait la charge et qui vient de démissionner. Il parle du rapport vapotage spontanément à la presse, sans que le journaliste ne l’interroge à ce propos, comme s’il avait besoin de faire amende honorable, de s’excuser. Je suis convaincu pour ma part que certaines obédiences ont profité de ce mic-mac pour influencer les conclusions. C’est un scandale (sanitaire ?).
Ça commence à sentir le roussi. Est-ce que cet avis scandaleux du HCSP va être le déclencheur d’un nouveau scandale sanitaire en France ? Y’a du dossier, ça fait une petite dizaine d’années qu’on est quelques uns à tout consigner. Tout. Documents, déclarations, etc… si la justice s’en mêle ça va être chaud pour certains !
Zut, les anti-tabac extrémistes ne vont plus pouvoir citer le Bhoutan en exemple. Pourtant, mettre les fumeurs en prison, quelle réussite !
C’est malin en Thaïlande, la prohibition du vapotage pourrait être levée mais en prenant soin de taxer les vapoteurs. Faudrait quand même pas que les gens arrêtent de fumer et en plus arrêtent de payer des taxes.
À LIRE SUR VAPYOU
Paf ! V’là les puff bars, et le vapotage en prend plein dans le pif !
Depuis deux semaines, de très nombreux médias, presse, TV et web (évidemment), s’alarment du « nouveau phénomène puff bars qui incitent les jeunes à fumer » (en résumé). Faut-il s’inquiéter, pour les jeunes, pour la vape ?
Faut-il cacher certains produits aux fumeurs ? Interview de Claude Bamberger, président de l’AIDUCE.
Tabac chauffé, vapotage, ça fait plusieurs fois que certaines associations anti-tabac trainent en justice les industriels du tabac, et ils gagnent. Est-ce une bonne chose pour la lutte contre le tabagisme ?
L’alliance Contre le Tabac prend position sur la réduction des risques, le vapotage, etc.
Il y a deux jours, une lettre a été adressée aux délégués de la COP 9, Loïc Josseran l’a signée en tant que président de l’Alliance Contre le Tabac.