Bonjour !

Le vapotage ?

C’est le phénomène qui a eu le plus d’impact sur le tabagisme ces 10 dernières années. Mais dans les médias, soit ça n’existe pas, soit c’est mal.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Sur le terrain, ceux qui sont (vraiment) en contact avec les fumeurs, contrairement aux bureaucrates, ne pensent pas que l’augmentation des prix est la seule solution qui marche pour lutter contre le tabagisme.

+ Lire l’article 

 

Discours hors sol des anti-tabac canadiens. Grâce aux arômes, les jeunes préfèrent vapoter plutôt que fumer, et ça les dérange.

+ Lire l’article 

 

Une heure de débat avec 3 experts sur la lutte contre le tabac. Coercition, taxes, y’a que ça. Nicotine et covid, encore une machination de l’industrie du tabac. La vape ? Pas de preuve sur la santé, pas de preuve que ça aide. Malheureusement, c’est ce genre de spécialistes complètement hors sol qui influencent les pouvoirs publics.

+ Écouter l’émission [52 min] 

 

Vape et buralistes ? Entre business, éthique et intérêts du consommateur. Moi, j’aime bien renverser les tables, pourquoi ne pas casser le monopole des buralistes et autoriser la vente de tabac en supermarchés, stations services, épicerie, etc. Et on en reparle ?

+ Lire l’article 

 

En 4 pages de communiqué de presse à propos du plan cancer, l’Alliance Contre le Tabac réussi l’exploit de NE PAS DIRE UN MOT du vapotage, outil le plus populaire, le plus efficace et le plus impactant sur la réduction du nombre de fumeurs ces dernières années (NON ce n’est pas – que – les prix !). 15 ans de retard et pourtant cette organisation “pompe” la plus grosse part du fond addiction, ce qui lui donne les moyens de se payer une grosse agence de pub qui écrit l’histoire à sa façon, avec une chape de plomb sur la vérité. Affligeant.

+ Voir le communiqué 

 

Pour ceux qui ne le savaient pas. Oui, notre ministre de la santé Olivier Véran est vapoteur (ex-fumeur depuis un bon moment, tant mieux pour lui !).

+ Voir le tweet 

 

Peut-être qu’un jour Bloomberg sera traduit en justice ? Que ferait-on face à un individu qui cherche à faire interdire les vaccins contre le Covid ?

+ Lire l’article 

 

Vape et Covid. Une étude qui a l’air bien fragile et qui conclut sur un “minuscule risque de contagion supplémentaire”. Mais le journaliste se lâche avec un titre qui fait bien peur et qui nuit une fois encore à une perception des risques conforme à la réalité. Navrant.

+ Lire l’article 

 

Un rappel utile des actions et missions de LA VAPE DU CŒUR. Vous connaissez ou pas ? Lisez cette petite présentation, et n’hésitez pas à aider !

+ Lire l’article 

 

Vape et Codid. Encore. “Il y a sans doute une part de contamination liée à une transmission aérienne, mais celle-ci est marginale”, jugeait Denis Malvy, médecin infectiologue au CHU de Bordeaux et membre du Conseil scientifique interrogé par France Info sur le sujet. Il ajoutait alors qu’elle ne peut se produire que “dans des espaces hyperconfinés”, “avec un patient extrêmement contagieux” ou “dans un lieu ouvert mais dans lequel la foule est tellement compacte qu’on y est tous comme des sardines”. MAIS ça n’empêche pas le délire du journaliste, les vapoteurs sont les plus dangereux, attention il y a des gouttelettes qui flottent pendant des heures dans l’air ! Hallucinant…

+ Lire l’article 

 

Consultation publique au Royaume-Uni. Vu le niveau de désinformation actuel, pas sûr que l’opinion de la population générale soit positif concernant la vape. Ça serait logique, mais attendons le rapport.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Eurobaromètre 2020 : l’impact visible de la vape sur la baisse du nombre de fumeurs

 

L’Eurobaromètre interroge près de 30 000 personnes dans les 27 pays de l’Union européenne sur leur rapport au tabac et aux produits connexes dont fait partie le vapotage.

+ Lire l’article 

Nouvelle étude : un taux de nicotine élevé dans la vape soulage mieux pour faciliter l’arrêt du tabagisme

 

Une étude montre l’importance du taux de nicotine dans pour mieux soulager les fumeurs et ainsi mieux les aider à arrêter la cigarette.

+ Lire l’article 

Grossesse et vapotage : une étude très rassurante

 

Question qui revient très souvent chez les femmes enceintes. Pour éviter de fumer, peut-on vapoter pendant la grossesse ? Les résultats d’une nouvelle étude sont très rassurants.

+ Lire l’article

Achetez VAPYOU N°14

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez