Vape magazine destiné au grand public pour communiquer une image positive de la e-cigarette, le VAPYOU N°2 arrive en fin de semaine dans les boutiques et shop web qui l’ont commandé.
VAPYOU est un petit vape magazine destiné à être offert aux clients dans les boutiques et shop web. Sans pub et indépendant, il est écrit par des vapoteurs et spécialistes de la e-cigarette. Le projet repose sur la motivation des professionnels qui financent des exemplaires afin de les distribuer dans leurs boutiques ou sur leurs sites Internet. L’objectif est de toucher le grand public en se servant des vapoteurs qui peuvent faire lire VAPYOU à leurs familles, amis, collègues de travail, professionnels de santé, politiques…
L’équilibre économique est difficile puisqu’il faut atteindre 50 000 exemplaires du vape magazine pour que le projet soit viable afin de couvrir les frais fixes. Chaque numéro est donc un nouveau défi. Le premier numéro a été vendu à 64 000 exemplaires. Le N°2 a atteint 57 500 exemplaires. Certains professionnels ont ajustés leurs quantités en fonction de la distribution du N°1, des boutiques n’avait pas épuisé le N°1 donc n’ont pas pris le N°2, mais de nouvelles boutiques et marques soutiennent le projet. Au bilan, il y a un peu moins d’exemplaires, mais il y a toujours autant de points de distribution, c’est donc positif :
> Où trouver VAPYOU : 140 boutiques et shop web
Le tirage réel monte à 61 000 exemplaires. Un lot de 250 exemplaires est offert à la VAPE DU CŒUR et le reste servira à des usages personnels et pour faire la promotion de ce petit vape magazine qui n’a qu’une seule ambition : lutter contre la désinformation et propager une image positive de la vape au-delà des milieux de passionnés qui se cantonne à un microcosme de quelques milliers de personnes sur Internet.
Remerciements
A l’occasion du Vapexpo, j’ai pu voir ou revoir de nombreux pro qui avaient déjà soutenu l’idée de ce petit vape magazine dès le N°1. Des dirigeants de grandes enseignes aux fabricants, en passant par les petits commerçants, ceux qui adhèrent au projet partagent le même enthousiasme pour la vape, le formidable espoir qu’elle suscite et la nécessité de tout mettre en œuvre pour défendre cette « révolution sanitaire ». J’ai vraiment vécu des échanges très émouvants, je pense que vous pourrez retrouver un bel « esprit vape » partout où VAPYOU vous est offert.
Trois grandes enseignes apportent un soutien essentiel à VAPYOU : LE PETIT VAPOTEUR, CIGAVERTE et VAPOSTORE. A eux trois, ils financent et distribuent 38 000 exemplaires. Non seulement ils participent totalement à l’objectif de diffusion massive, mais ils permettent aussi que le projet vive, qu’il soit accessible à tous les professionnels motivés, même les plus petits. Merci, grand merci !
Merci aussi aux fabricants qui soutiennent VAPYOU en achetant des exemplaires pour les distribuer à leurs clients BtoB en le glissant dans les colis de marchandises afin de faire connaître le vape magazine aux maximum de boutiques : ALFALIQUID, VDLV, CLOUD VAPOR, VIRUS VAPE, FIBER FREAKS…
Merci aux enseignes, connues et reconnues dans le monde de la vape en France et aux réseaux, qui par leur notoriété et leur capacité de diffusion, apportent un grand soutien au projet : MYFREECIG, BORDO2, ESPACE VAP, NICOTECH, VAPOCLOPE, PIPELINE …
Et merci, très grand merci à toutes les boutiques indépendantes et shop web qui participent au projet et diffusent VAPYOU partout en France pour les vapoteurs, leurs familles, les amis, les collègues… Chaque exemplaire de ce petit vape magazine est un geste positif pour l’image de la vape : O MON VAPO, ARÔME ET VAPEUR, OZONE SHOP, HAPPESMOKE, CIGA’VAP, CLOPA CABANA, LE VAPO BAR, E-CIG COMPTOIS’R, unE-CLOPE, E-KIOSQUE, IVAPOTE, KENAVAPE, L’INCANDESCENT, E-BRUMAIR, L’VAP, LA MACHINE À VAPEUR, LE MUSÉE DU FUMEUR, LIBERTY VAP, E-LIQUID&CO, MIX DES SAVEURS, NATUREVAP, V&J CIG, L VAPE, LE VAPOTEUR, SWISSMOKE (Suisse), TWENTY VAP’S, VAP’IN SMOKE, VAPO SMOKE TODAY, VAP’ART, VAPOTE STYLE, O VAP STORE, VAPO CITY, KUMULUS VAPE, SMOKEASY.
Merci enfin à toute l’équipe qui m’aide à réaliser le VAPYOU, Claire Dixsaut, Jacques Le Houezec, Olivier Laurelli et Leio. Merci à Gérard Mathern d’avoir accepté l’invitation pour ce N°2. Merci à l’équipe de l’agence ACID Création qui permet de réaliser un outil pro et de qualité. Merci à toutes les personnes qui soutiennent le projet, vapoteurs, groupes Facebook, forums, blogs, le VAPEXPO, la FIVAPE et l’AIDUCE.
Désolé pour cet article truffé de merci à chaque phrase, mais sans tous ces soutiens, le projet ne pourrait pas exister. C’est très agréable de voir qu’il est possible de rassembler vapoteurs et professionnels de tous horizons autour d’une idée, d’une projet pour la vape, et que ça peut marcher ! Donc merci, merci, merci encore à tous.
Un N°3 ?
Oui ! Comme le N°2 a fonctionné, il y aura bien un N°3. Quand ? Au printemps probablement, avant mai 2016, c’est sûr. Selon les lois qui passent, ce sera peut-être le dernier avant que la « propagande » ne soit interdite. Il faudra étudier précisément le contenu des textes et la liberté qu’il pourrait nous rester de pouvoir parler de la plus miraculeuse solution jamais trouvée pour sortir du tabagisme et sauver des vies. C’est assez incroyable de se dire que ce projet pourrait être vraiment interdit, on verra…