A force de taper sur la vape et faire peur, les autorités, sous couvert de lutte anti-tabac, s’engouffrent définitivement dans un véritable scandale sanitaire en provoquant la remontée des ventes de tabac !

Voici donc les nouveaux chiffres de l’OFDT pour le mois de septembre 2014. Fait marquant, les ventes de tabac sur ce mois repassent devant celles enregistrées au mois de septembre 2013 ! Ce phénomène est très rare depuis 4 ans où les ventes de tabac ne cessent de baisser régulièrement. Cela s’était seulement produit au mois d’octobre 2013 (Vs octobre 2012), comme un effet de « traîne » suite à l’ignominieuse publication de 60 Millions de Consommateurs sur la e-cigarette à la fin de l’été 2013.

Interdiction de publicité, interdiction dans les lieux publics, aucun commentaire sur la directive européenne (genre, on va laisser faire…), et voilà le résultat sur l’opinion et la population. La vape perd en visibilité et en crédibilité comme dispositif de réduction des risques du tabac, et au lieu de s’intéresser et d’essayer la e-cigarette, les fumeurs continuent de fumer ! A qui profite le crime ? Tout le monde le sait, il y en a marre de le répéter.

Le développement de la cigarette électronique depuis 2011 est le seul levier de la baisse des ventes du tabac. L’industrie pharmaceutique vit une véritable catastrophe industrielle avec une baisse des ventes de substituts nicotiniques qui atteint : moins 50% ! Preuve que les candidats à l’arrêt du tabac se sont massivement tournés vers la vape.

Alors que le tabac provoque plus de 70 000 morts par an en France, les annonces clairement anti-vape de notre gouvernement sont une nouvelle pierre à un scandale sanitaire qui ne fait que naître et qui va exploser, c’est sûr !

Toutes les données statistiques sur le site de l’OFDT, ces informations « officielles » serviront aux historiens qui raconteront ce scandale sanitaire aux futures générations :

> Ventes de tabac et substituts nicotiniques

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription