Bonjour !
La grosse info de la semaine, c’est l’Europe qui voudrait interdire le vapotage dans les lieux publics, comme le tabac, y compris en extérieur. Confusion total entre remède et poison. À qui profite le crime ? Les vendeurs de remède ou les vendeurs de poisons ?
Un nouveau gouvernement arrive. Soyons sûr que les associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et FIVAPE vont faire le nécessaires pour que les nouveaux décideurs et leurs collaborateurs aient connaissance du livre MERCI LA VAPE qui sort tout juste de l’imprimeur. Diffusion en cours. Ça tombe plutôt bien, en espérant que certains prennent le temps de lire.
Plus que 10 jours pour commander VAPYOU, et pour les pro, diffuser les infos pratiques et rassurantes pour un vapotage responsable, avec des conseil et un accompagnement personnalisé. Merci à tous les pro qui soutiennent le projet, déjà plus de 120 000 exemplaires commandés sur le dernier N°20, j’ai même reçu une commande d’un hôpital, certainement pour leur service tabacco / addicto.
Bonne vape !
COMMANDEZ LE VAPYOU N°20 :
La précommande du dernier VAPYOU N°20 est lancée : commandez ici !
MERCI LA VAPE :
Le livre MERCI LA VAPE. Pour une politique d’intérêt général sur la vape, version digitale gratuite : www.iurls.net/mercilavape
À lire sur le web
Nouveau Gouvernement, Genevève Darrieussecq, à la santé. Il n’y a pas que le ministère de la santé qui est impliqué sur le sujet du tabagisme (la vape est son meilleur ennemi), et depuis 7 ans on a bien vu que c’est plutôt dans les mains du budget et déclarations l’économie. Le sujet ce sont les 19 milliards d’€ de taxes pas les 75000 morts par an.
Ça me déprime…
1 – Pas de réponse à la question posée. Consommer 2 ml de 18mg/ml par jour n’est pas un problème du tout surtout en phase d’arrêt brutal de la cigarette.
2 – Le conseil d’usage est totalement le contraire de ce qu’il faut faire. La vape permet de maintenir le niveau de nicotine en continu, comme les substituts. On ne conseille pas de mettre un patch 5 min toutes les deux heures !
La diabolisation du vapotage empêche les services publics de former correctement ceux qui conseillent.
Il y a 10 ans 60M sortait un dossier qui prétendait que le vapotage donnait le cancer, le rédacteur en chef avait dû venir s’excuser à la TV. Les temps ont changé…
C’est bien qu’un docteur / chroniqueur s’intéresse régulièrement au tabagisme, par contre une formation en journalisme (apprendre à vérifier les sources) serait utile pour ne pas raconter n’importe quoi sur le vapotage…
Tabac, vape dans les lieux publics. Il est bien de rappeler que cette « proposition » est non contraignante pour les États. En France, le Conseil d’Etat s’est déjà prononcé sur le sujet en 2013.
Un livre pour l’Histoire. Espérons que les décideurs le liront dès maintenant pour agir vigoureusement contre tous ceux qui cherchent à entraver l’essor de l’outil d’aide à l’arrêt du tabac le plus efficace et le plus populaire. Bravo aux associations pour cette formidable opération.
+ Lire le communiqué des associations
Quand l’industrie du tabac pose ses sales pattes sur quelque chose, ça finit toujours mal…
Les projets délirants de l’Europe d’interdire le vapotage partout au même titre que les cigarettes et y compris extérieur sont tellement grotesques qu’ils choquent les tabacologues et les journalistes.
Stupéfiant de lire qu’il y aurait les bonnes et les mauvaises clopes. C’est la FUMÉE qui tue, même si on fume de la salade. Incroyable aussi qu’au prétexte de lutte contre le tabac, on ait réussi à transférer une part considérable du marché et des M€ à la mafia. Vraiment dingue.
Les buralistes peuvent faire de l’épicerie (pour se diversifier), mais les épiciers ne peuvent pas vendre de clopes. C’est la loi. Sinon, en parlant d’appliquer les règles, ça donnerait quoi plus de contrôles chez les buralistes concernant la vente de tabac aux mineurs ?
La blague du soir bonsoir Messieurs les vapoteurs, vérifiez ce que vous avez dans le slip !
Si la guerre à la cigarette peut s’entendre, l’amalgame avec le vapotage est une erreur qui coutera des vies, pousser vers la sortie en bouchant les issues de secours, c’est du sadisme.
Au loto, 100 % des gagnants ont tenté leur chance. Pour méditer sur la connerie…
Avec l’interdiction, bientôt le marché des puffs sera exclusivement entre les mains de la mafia. Ça va rendre plus compliqué la chasse aux produits vraiment dangereux.
Un jour la question des femmes enceintes et du vapotage fera éclater un scandale sanitaire. Combien de femmes et d’enfants sont morts parce qu’un gyneco a recommandé de reprendre la cigarette pour ne pas vapoter ? Il y en a déjà, c’est sûr.
À lire sur vapyou
À télécharger gratuitement
Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.
Prévenez-Moi ! Dans son dernier livre, le Pr. Antoine Flahault parle (encore) de cigarette électronique
Le professeur de santé publique Antoine Flahault aborde à de nombreuses reprises la cigarette électronique dans son dernier livre : Prévenez-moi !
Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?
Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.
Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION
Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…