Bonjour !
C’est la rentrée !
Pas mal de lecture, veille sur les trois dernières semaines. Globalement toujours aussi hallucinant.
Dans quelques jours arrive le N°20 de VAPYOU, à raison de 2 N° par an, ça fait donc faire 10 ans ! 10 ans que ce petit magazine est offert aux clients chez de nombreux commerçants, pour informer, rassurer, diffuser les bonnes pratiques.
Bonnes rentrée et bonne vape !
VAPYOU :
Alerte pour le prochain N°20, lancement de la précommande début septembre : ALERTE VAPYOU
MERCI LA VAPE :
Le livre MERCI LA VAPE. Pour une politique d’intérêt général sur la vape, version digitale gratuite : www.iurls.net/mercilavape
La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr
À lire sur le web
Je ne peux pas lire tout l’article (abonnés) mais je ne suis pas sûr que la journaliste ait investigué suffisamment pour se rendre compte que les seuls produits de vape validés par la FDA appartiennent justement uniquement à l’industrie du tabac, pour la perspective…
+ Lire l’article [réservé aux abonnés]
Au Canada, tabac et pharma vont travailler ensemble sur ordre du gouvernement. Les sachets de nicotine ne sont pas prohibés, mais transformés en médicaments. Excactement ce qu’il s’est passé il y a quelques décennies avec les premières versions des substituts nicotiniques sauf que ceux là seraient donc fabriqués par l’industrie du tabac.
On sait depuis longtemps les dégâts de la fumée sur la grossesse, pour autant en France, on déconseille aux femmes enceintes d’arrêter de fumer si c’est en s’aidant de la vape. Certains gynecos proposent même à leurs patientes de reprendre quelques cigarettes pour arrêter de vapoter (alors qu’elles avaient arrêté de fumer). J’ai tenté de dénoncer cette situation, ça m’a coûté un procès…
Le tabagisme est la première cause de cancers. Cette organisation de lutte contre le cancer en Belgique veut éliminer l’outil le plus performant et le plus populaire pour éviter de fumer, sans envisager bien sûr, l’interdiction des vraies clopes. Cherchez l’erreur.
Chouette idée, le système tabac dans toute sa splendeur, l’industrie du tabac qui financerait directement ceux qui sont sensés lutter contre elle. Qui aurait intérêt alors à faire baisser le tabagisme ?
Aux USA, le vapotage a brutalement accéléré la baisse du tabagisme.
L’industrie du tabac remercie très chaleureusement les gouvernements et organisations antitabac pour leur action franche et déterminée contre le vapotage meilleur ennemi du tabac.
Le vapotage est l’outil d’aide N°1 pour arrêter de fumer, le plus efficace, le plus populaire (parce que ça marche), aucun méfaits sérieux avérés. Mais la publicité est interdite, contrairement à l’alcool (50 000 morts/an), à la malbouffe, aux cosmétiques… Logique.
En vacances en BRETAGNE, j’ai l’impression de ne voir quasiment aucun fumeur, que des vapoteurs, parfois 3 à 4 boutiques dans des petits bleds. Belle couverture, vu les matériels, essentiellement rechargeables (++ économies ++ environnement) Impressionnant !
Cet expert antitabac peut ne pas être « convaincu » par cet « argument », sauf que c’est un fait, valable pour le tabac comme pour tout autre produit, taxes / prohibition = développement de marchés noirs. Les politiques antitabac qui ne jurent que par la coercition et l’augmentation des prix (spoliation des plus pauvres = + fumeurs) 1 – n’aident pas les fumeurs, ne font pas baisser le tabagisme, et 2 – enrichissent les mafias.
Article mensonger par omission.
1 – Pas un mot sur la vape qui est le principal voire le seul facteur de la baisse à partir de 2014 (et non 2016).
2 – Pas un mot sur l’arrêt brutal de cette baisse en 2019 (top départ des financements massifs d’organisations antitabac extrémistes qui ont focalisé quasiment toutes leurs actions contre la vape).
3 – Pas un mot sur les surcoûts de santé évalués par l’OCDE pourtant objet de cet article et 5 fois moins élevés que ceux que propagent ces mêmes organisations = légitimer les 19 milliards de taxes spoliés chaque année aux fumeurs, + 4 milliards par an depuis l’arrivée de Macron, équivalent de l’impôt sur la fortune supprimé).
Je ne mets pas de lien vers ce site honteux qui vient d’être refondu + logo (avec l’argent public sensé aider les fumeurs).
Très bon debunk de la vidéo @DrNozman « sponsorisée » et « dictée » par une organisation antitabac extrémiste et dans laquelle, forcément, on ne trouve aucune référence scientifique.
Alors que la nicotine est parfaitement connue, sa diabolisation entraine des stratégies industrielles pour utiliser d’autres molécules dont on ne sait quasiment rien. En cas de nouvelle crise sanitaire, qui seront les responsables de cette dérive ?
Mais en France ce sont les puffs qu’on interdit, pas les trucs qui tuent.
Concernant la clope ok y’a les incivilités avec les mégots, déchets, environnement… La fumée ne peut pas être nocive pour des tiers en extérieur, alors concernant la vapeur, c’est lunaire ! Ça n’a aucun sens d’un point de vue sanitaire. On assiste juste à une dérive puritaine et extrémiste qui ne jure que par la coercition quitte à léser des millions de fumeurs en interdisant / diabolisant les meilleurs outils d’aide à l’arrêt. Le mieux est le mortel ennemi du bien…
Bichette. Ce buraliste devrait appeler certaines organisations antitabac qui se feront un plaisir de l’aider à sauver ses ventes… de cigarettes.
Il est utile de préciser que dans tous ces pays la vente de clopes n’est pas interdite.
Aux USA, l’administration remet sans vergogne le marché de la vape entre les mains de l’industrie du tabac.
Ils sont fous.
Magnifique message, on peut donc remplacer le feu / la FUMÉE par de la VAPEUR. Hommage et reconnaissance internationale pour le VAPOTAGE ?
Texte À voir sur le web + Lire l’article
À lire sur vapyou
À télécharger gratuitement
Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.
Prévenez-Moi ! Dans son dernier livre, le Pr. Antoine Flahault parle (encore) de cigarette électronique
Le professeur de santé publique Antoine Flahault aborde à de nombreuses reprises la cigarette électronique dans son dernier livre : Prévenez-moi !
Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?
Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.
Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION
Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…