Bonjour !
C’est la dernière Vap’News que vous recevez.
Pour plus d’info, merci de consulter mon dernier article sur le blog : VAPYOU FIN
Bonne vape !
DERNIER JOUR
Précommande VAPYOU N°20 jusqu’au 30 septembre : commandez ici !
À lire sur le web
L’Europe valide donc le projet de loi français d’interdire un produit de vape sans toucher aux cigarettes. Pour protéger les jeunes (qui sont 10 fois plus nombreux à fumer que vaper), c’est ainsi une décision : «justifiée, nécessaire et proportionnée à l’objectif de protection de la santé publique ». Pour rappel et pour tenter de comprendre (?), la cigarette tue 75000 personnes par an, la vape ne tue personne, et c’est l’outil le plus populaire et le plus efficace pour arrêter de fumer.
Si je ne me trompe pas dans les calculs, ce sénateur estime qu’il faudrait livrer presque 40 % de clopes en plus à la France…
On connait parfaitement la nicotine, mais à cause de sa diabolisation par le lobby antitabac, les industriels cherchent à la remplacer par des produits totalement inconnus. Où comment créer de nouveaux risques, de nouveaux doutes.
Article ridicule qui illustre la méconnaissance totale du sujet par la journaliste et qui ne prend pas la peine d’appeler des spécialistes au lieu de se fier aux fausses informations du lobby antitabac (ces gens là ne connaissent rien au vapotage). Pour info, avaler une quantité « mortelle » de nicotine est impossible car on va vomir avant, tout simplement. Bien sûr les eliquides ne sont pas destinés à être avalés et il faut les tenir à l’écart des enfants et des animaux, comme l’eau de javel ou l’huile de vidange (beaucoup plus dangereux que des e-liquides).
Pas de problème de débouchés en France pour le tabac à chicha. Effectivement chez nous le lobby antitabac fait interdire les produits qui se vapent, pas les produits qui se fument. C’est plus malin pour protéger les jeunes de la FUMÉE.
Les jeunes sont vraiment des petits cons, ils n’ont même pas attendu l’interdiction des puffs pour aller au marché noir.
La vape s’invite dans les élections américaines. En France, on a 15 millions de fumeurs et 4 millions de vapoteurs, ça peut compter… Un gouvernement qui taxe lourdement les fumeurs, et qui ferme les portes de sortie pourraient se mettre un peu de monde à dos.
Feu vert de l’Europe pour l’interdiction des puffs en France :
– très bonne décision pour l’environnement
– aucune préparation pour aider les fumeurs qui utilisent les puffs pour tenter d’arrêter de fumer
– quant aux jeunes ils continueront à aller sur Internet et au marché noir, gros risque sanitaire, ou ils essayeront plutôt des clopes qui elles ne sont pas interdites
Qui profite de tout ça ? L’industrie du tabac évidemment, on ne les entend pas, ils jubilent et doivent franchement bien se marrer !
Québec. Interdire les arômes, pour protéger les jeunes. Bravo !
Ma grand-mère disait, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Le seul objectif de l’industrie du tabac est de recréer un système captif standardisé et monopolistique de dépendance pour les consommateurs et les états taxeurs.
Reçu ce matin. Fier.
À lire sur vapyou
VAPYOU FIN
Chers lecteurs, chers amis,
À télécharger gratuitement
Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.