L’information est le nerf de la guerre, le groupe Légitime défense de notre santé relaie en temps réel les actus liées aux lobbys du tabac et de la pharmacie qui manipulent la presse et les gouvernements.

Si après avoir découvert le miracle de la vape pour arrêter de fumer, vous commencez à fouiller un peu sur Internet les sujets liés à la législation, vous tomberez sûrement sur les harangues d’un “Zecat” ou encore d’un certain “Vulgus pecus vapotus” qui a notamment signé un célèbre “J’accuse 60 millions de consommateurs” en septembre 2013. Derrière ces pseudos, c’est Jean-Patrick Malafosse qui écrit, avec une plume au vitriole et un vrai sens de la formule et de la mise en scène pour faire passer toujours la même idée, simple : laissez-nous vaper tranquille, laissez-nous juge de nos choix pour notre santé.

Jean-Patrick n’est évidement pas le seul à porter la voix de la vape libre, et il soutient avec ardeur l’AIDUCE, l’EFVI et toutes les initiatives qui visent à défendre la liberté de vaper. “Citoyen lambda” et fier de l’être, il n’est tenu à aucun devoir de réserve et ne se prive pas d’exprimer ses positions au moyens de créations aussi diverses que variées, graphiques ou littéraires. Ses cibles : la presse, les lobbys, les autorités et en particulier Marisol Touraine, une ministre de la santé à la solde de son collègue du budget qui préfère s’écraser devant l’industrie du tabac, pour préserver les taxes de l’état, plutôt que de s’intéresser à la vape et tenter de sauver des vies.

Lobbys, manipulation, désinformation…

Tous les moyens sont bons pour effrayer la population et ralentir coûte que coûte le développement de la vape comme alternative au tabac, peut-être pas inoffensive, mais assurément, infiniment moins dangereuse. Le groupe Facebook Légitime défense de notre santé a donc été créé en 2013 par Jean-Patrick pour diffuser toutes les informations relatives à la législation et aux forces en présence afin que les vapoteurs et leur entourage puissent prendre connaissance de l’actualité au-delà des grands médias, avec plus de profondeur, de précision, de liberté, et sans doute de vérité. En bonus, les arnaqueurs du business de la vape sont également dans le viseur…

Jean-Patrick est le seul administrateur du groupe Légitime défense de notre santé. Pas besoin de plus, ici, il n’y a jamais d’histoires entre les membres, pas de pub et pas de sujet sur le matériel ou les liquides. Tout le monde va dans le même sens et participe pour récolter et diffuser l’information (et la désinformation) le plus rapidement possible. Avec plus de 400 membres, dont des “personnalités” incontournables du petit monde de la vape, le groupe gagne en influence et peut être le point de départ ou un accélérateur de campagnes de communication pour dénoncer les abus les plus flagrants. Le ton est parfois très dur, vindicatif et grinçant, mais Légitime défense de notre santé est composé de membres très affutés et documentés, c’est un très bon groupe si vous souhaitez être (bien) informé en temps réel et participer à la défense de la vape libre.

Pour devenir membre du groupe, demandez à le rejoindre ici, n’oubliez pas de faire un “coucou” quand vous êtes accepté :

> Groupe Facebook Légitime défense de notre santé

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente