Avec l’EFVI, Initiative Citoyenne Européenne, la plèbe se rebiffe et sonne le tocsin pour dire non aux projets liberticides de l’Europe.

Alors que des millions d’ex-fumeurs ont réussi à abandonner la cigarette grâce à la vape, les autorités européennes travaillent sur une législation qui risque de restreindre fortement la liberté de vaper. L’EFVI est une ICE, c-à-d une démarche réglementée par le traité de Lisbonne qui permet aux citoyens européens de manifester officiellement leur désaccord et demander la révision d’une loi ou d’une directive. Ce n’est donc pas une simple pétition, pour signer l’EFVI, il faut communiquer, en plus de votre état civil, un numéro de carte d’identité ou de passeport. C’est du sérieux !

Parce que le sujet est TRÈS sérieux ! La réglementation vise à classer la e-cigarette dans les produits du tabac, à limiter l’usage des liquides et à interdire les matériels rechargeables (non scellés). Si l’Europe voulait freiner sévèrement le développement de la vape, elle ne s’y prendrait pas autrement. Si l’Europe voulait réglementer pour que le business de la vape ne puisse tomber qu’entre les mains de l’industrie du tabac et/ou de la pharmacie, elle ne s’y pendrait pas autrement non plus.

Le débat est très animé dans le monde de la vape. Est-ce que nos dirigeants européens se laissent manipuler par les lobbys en écrivant leurs lois sous la dictée des industriels du tabac et/ou de la pharmacie ? Est-ce qu’ils ne sont seulement que des poltrons qui cèdent à la peur et à l’hygiénisme en se réfugiant derrière le principe de précaution ? Ou, comble du cynisme, est-ce que le manque à gagner sur les taxes du tabac, dont les ventes sont en baisse vertigineuse, pousserait les gouvernements à protéger cette industrie qui rend accessoirement le service de réduire les frais pour les caisses de retraite en faisant mourir prématurément la moitié de ses clients… Renseignez-vous, lisez, échangez, et essayez de vous faire un avis…

Une chose est sûre, quelles qu’en soient les raisons, si vous souhaitez continuer à vaper librement, il faut s’opposer aux projets européens et signer l’EFVI ! N’hésitez pas à en parler à vos amis, vapoteurs ou non, et à votre famille. L’EFVI a besoin d’un million de signatures !

Le site d’information pour la France :

http://efvi-france.com/

Le site pour signer et faire signer l’EFVI (European Free Vaping Initiative / Initiative Européenne pour le Libre Vapotage) :

http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente