Peut-être la fin de la tête de mort sur les étiquettes e-liquides qui fait si peur à de nombreux fumeurs ? D’après une étude britannique, il semblerait que ce soit totalement injustifié !

Avouons-le, cette tête de mort sur les étiquettes e-liquides fait peur ! Voici un article qui explique la présence de cette tête de mort et qui précise également quelques règles de prudence vis-à-vis des enfants et des animaux.

Un débat persiste néanmoins entre les « pro » et les « anti-vape » sur la dose létale de la nicotine. Mais jusqu’à présent, à notre connaissance, personne ne s’était vraiment penché sur une véritable évaluation du niveau de toxicité du contenu de nos flacons et par conséquent de la véracité de l’étiquetage. On trouve des têtes de mort sur les étiquettes e-liquides français et européens, rien ou peu de chose sur les liquides américains.

Une étude a donc été diligentée par l’ECITA, une association de professionnels de la e-cigarette au Royaume-Uni, et elle nous apprend que le niveau de toxicité ne justifie absolument pas l’usage de cette tête de mort sur les étiquettes de e-liquides !

C’est une très bonne nouvelle :

  1. Si la tête de mort disparait des étiquettes e-liquides, les fumeurs auront beaucoup moins peur d’essayer la vape
  2. La disparition de ce logo anxiogène supprimait par la même occasion un argument « de poids » pour tous les détracteurs de la vape
  3. La Directive des Produits du Tabac européenne qui s’appuie notamment sur la toxicité (supposée, même à faible dose) de la nicotine, se retrouve une fois de plus ébranlée face au bon sens le plus élémentaire. Comment interdire ou seulement limiter la contenance d’un produit à la toxicité extrêmement limitée ?

A lire, l’article de l’AIDCUCE sur le sujet :

http://www.aiduce.fr/liquide-tete-mort/

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription