Le principe technique de la vape est très simple. Avec un atomiseur reconstructible vous réalisez vous-même votre montage pour une vape plus précise et sur-mesure pour le hit et les saveurs.

Pour accéder à une qualité de vape supérieure et parfaitement adaptée à votre plaisir, l’atomiseur reconstructible vous tend les bras ! Il vous permettra, en plus, de faire des économies sur les consommables. Le prix à payer : passer du temps pour comprendre les montages et faire un peu de bricolage.

Tout le monde n’a pas envie de se compliquer la vie en bidouillant dans un atomiseur reconstructible, mais ceux qui s’y sont mis reviennent rarement sur du matériel plus classique même si certains clearomiseurs atteignent désormais une qualité de vape proche d’un atomiseur reconstructible.

Le principe est simple, c’est juste minutieux. L’atomiseur reconstructible est généralement entièrement démontable ce qui vous permet de le nettoyer parfaitement. A l’intérieur vous fabriquez une résistance dans laquelle vous glissez une mèche. Pour comprendre le principe, voici un article sur le plus populaire des montages : le microcoil coton.

La résistance se prépare à partir d’une bobine de fil de métal et la mèche est une matière qui répond à des caractéristiques spécifiques : propreté du matériau, capillarité, résistance à la chaleur. Achetez bien ces matériaux dans des boutiques spécialisées. Il existe des quantités de fils et de diamètres différents (kanthal, inox) tout comme les matières de mèches (coton, silice, cellulose…), ces sujets alimentent d’interminables discussions sur les forums.

L’avantage de l’atomiseur reconstructible réside dans ce montage que vous allez faire exactement comme vous le souhaitez : choix des matériaux et intensité de la résistance. Vous allez maîtriser progressivement les propriétés de votre matériel pour exploiter au mieux ses performances. Vous pourrez jouer sur l’intensité du hit et sur l’acquisition des saveurs. Le passage à l’atomiseur reconstructible peut vous conduire à d’une baisse du taux de nicotine en gagnant de la puissance. Et cette vape vous permet de découvrir des e-liquides plus « techniques » avec des taux de PG/VG différents voire des VG 100% qui permettent de très gros nuages !

Il existe deux grandes familles d’atomiseurs reconstructibles. Les tanks (avec réservoir) permettent de stocker une bonne quantité de liquide. Et les drippers pour une vape « au goutte à goutte ».

Voici une vidéo relativement courte (pas facile à trouver !) pour montrer le principe de montage d’un atomiseur reconstructible (celui qui est en photo sur le haut est un best seller). Il y a bien sûr beaucoup d’autres méthodes et quantité d’autres matériels, il y a des milliers de vidéos sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=0Bq75rY4kKw&app=desktop

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription