C’est avec un énorme plaisir, et après un énorme travail, que j’adresse un É-NOR-ME merci à tous les pro qui soutiennent VAPYOU ! Merci !
L’an dernier, lorsque j’ai lancé l’idée, on m’avait gentiment traité de fou, mais j’avais reçu beaucoup de soutien. Le N°1 devait passer la barre des 50 000 ex. condition pour que le projet soit viable. Défi relevé, confirmé au numéro 2, même si ce fût plus difficile. Je voulais en faire trois par an, finalement c’est seulement deux, pour ne pas mettre la pression aux pro qui soutiennent le projet.
J’ai redoublé d’efforts pour le N°3 alors que le « commercial » n’est pas vraiment ma nature, et j’ai pu compter encore sur les nombreuses personnes qui m’ont aidé dès le début, vapoteurs et professionnels. Vraiment merci à tous. Merci de contribuer à faire vivre ce projet.
Le VAPYOU N°3 est un succès avec exactement 70 500 exemplaires vendus. Cela me permet de financer des impressions (et des frais d’envois) supplémentaires que j’ai proposé à des associations avec qui j’ai fait connaissance sur les projets 1000 messages pour la vape et 1er sommet de la vape. Déjà, je donnais des numéros à l’AIDUCE et à la VAPE DU CŒUR, et maintenant le magazine va aussi être diffusé, notamment à des professionnels de santé, par les associations : SOS ADDICTIONS, RESPADD, TABAC & LIBERTÉ, FÉDÉRATION ADDICTION et OPPELIA (pour des CSAPA : centres de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie). Si VAPYOU n’est pas un document « exhaustif » il permet de montrer la vape sous un jour positif et joyeux, aux antipodes de l’image anxiogène véhiculée par les médias, les politiques et les anti-tabac. Merci à tous les pro qui soutiennent le projet et me permettent de pouvoir faire ça !
Diffusion massive dans toute la France
Nous sommes encore en plein travail au niveau de l’agence pour gérer les impressions, la préparation des commandes / livraisons et l’inventaire précis de tous les points de distribution du VAPYOU N°3. Il arrivera dans les shop début mai, on met le turbo !
L’annuaire sera mis à jour d’ici là. A vue de nez, je pense que la diffusion se fera sur environ 200 boutiques et shop web, et nous couvrirons plus de départements que les précédents numéros.
Soutiens durables et majeurs, et plein de nouveaux pro !
Un grand merci aux trois partenaires emblématiques qui ont soutenu VAPYOU dès le début et qui continuent, même si ça leur donnent beaucoup de travail : LE PETIT VAPOTEUR, le réseau VAPOSTORE et le réseau CIGAVERTE. Sans eux, c’est simple, le projet ne serait pas viable, ils couvrent 40 000 exemplaires !
J’en profite pour préciser que le tarif unitaire de VAPYOU est le même pour tout le monde, c’est très symbolique pour moi, et d’ailleurs jamais personne n’a tenté de négocier quoi que ce soit en contre-partie d’un volume.
Merci aux marques qui aident VAPYOU à se faire connaître, et qui par leur notoriété, aident à consolider l’image du support auprès des professionnels : ALFALIQUID, BORDO2, D’LICE, EWAY, GREEN VAPE, LE FRENCH LIQUIDE, MYFREECIG, PIPELINE, THE FUU, VDLV, VIRUS VAPE…
Et très-très-très grand merci à tous les fidèles depuis le premier numéro et tous les nouveaux, merci pour les messages d’encouragement que je reçois et les échanges toujours sympa. Par lots de 250, 500 ou 1000 ex. ils en faut pour créer le volume !
Si jamais j’oublie ou je fais des erreurs, n’hésitez pas à me contacter ou commenter en bas de l’article. Si vous répondez bien aux mails de ma collaboratrice Jocelyne, l’annuaire sera bien à jour, tout nickel, très bientôt, avant les livraisons début mai ! Très grand merci à : O VAP STORE, LA MACHINE À VAPEUR, LIBERTY VAP, VAPO CITY, MAD VAPE, IVAPOTE, LA PAUSE CIG-ARRETE, NICOTECH, VAP’ART, CLOPA CABANA, E-CLOPMANIA, OZONE SHOP, LE VAPOTEUR, VAP’IN SMOKE, YES STORE JAUNAY CLAN, KUMULUS VAPE, CLOPINETTE ALBI, VAX, E-BRUMAIR, KENAVAPE, VAPOCLOPE, L’E-KIOSQUE, unE-CLOPE, TWENTY VAP’S, EXACIG, CIGA’VAP, VAPHOME, ELIQUID&CO, AU VAPOTEUR, BBKLOPE, VOLUPTYCIG, SWISSSMOKE, E-CIG-SHOPPING, ARÔME@VAPEURS, SMOK’AIR STORE, CAZAVAPE, VAP OZ, E-SABEL « LE PLAISIR DE VAPOTER », VAPOR LOUNGE, DBONR, L VAPE, VAPPY DAYS, V&J CIG, SMOKY SHOP, CAPITAINE VAPE, PASSION VAPE, LE VAPO BAR, VAPOTECH, LE MUSÉE DU FUMEUR, AU CREUX DE LA VAP, VAPLOG, Ô MON VAPO…
Grand-grand merci, grâce au papier et sa faculté de passer de mains en mains, les 70 500 exemplaires distribués grâce aux clients des boutiques toucheront peut-être 100, 200 ou 300 000 personnes. Avec de tels volumes, on crée forcément un impact, c’était mon but quand j’ai lancé l’idée.
Le succès de ce numéro 3 est un signe fort. VAPYOU n’est plus simplement une idée, c’est un outil utile, une présence, il a fait ses preuves et de nombreux commerçants me racontent comment ils s’en servent au quotidien. Je suis fier, mais surtout, je suis reconnaissant du soutien très fort. Merci !
Y’aura t-il un numéro 4 ?
Je pense que oui, car il n’y a aucune pub dans VAPYOU. Sur le numéro 3, il n’y a même aucune image de matériel. Il n’y a donc pas de « promotion ». Il est vendu aux professionnels en BtoB, et il est offert dans le cadre d’un achat, comme une « information sur lieu de vente ».
Je dois quand même attendre les décrets de loi pour être sûr. J’en reparlerai dès que j’aurai pris ma décision. Si je programme un N°4, ce sera dans 6 mois, lancement mi-septembre, livraison fin octobre / début novembre.
Je l’ai dit et redit au cours de cet article, encore une fois : MER-CI !
Cela serait formidable de pouvoir lire un N°4, ce journal informe, éclaire la lanterne de certains.
Ce « petit papier » est une lecture tout à fait POSITIVE!!!
Bravo, je crois vraiment qu’il doit perdurer!
Merci, je vais tout faire pour ;-)
Beau boulot continuer comme sa!
Merci poto et sache que je te soutien depuis le début et merci à toi aussi pour ton soutien à la Vape Du Coeur. Sache que ton magasine est lu par les plus démuni et distribué avec les dons.
Super Hichem tant mieux si ça peut aider, merci à la vape du cœur pour ce que vous faites, c’est énorme !
quel plaisir de voir un mouvement plein d’enthousiasme ,de sérieux et de réussite.Il faut y croire:le succès est là et en plus le but est magnifique:aider et sauver des gens prisonniers de leur tabagisme et la plupart programmés pour mourir.Quelle bonne cause ,c’était normal de réussir même si c’est toujours difficile
Merci Pierre ! Vous faites immensément plus que moi, sur le terrain et au contact direct des professionnels de santé et des fumeurs, depuis longtemps. Merci à vous surtout !