[VIDÉO] Voici la technique pour vapoter sans recracher de vapeur. Pas de vapeur ? Cela pose peut-être une vraie question vis-à-vis de la législation…

Pour parler de la technique qui permet de vapoter sans faire de vapeur, j’expérimente ce format d’article qui mixe texte et vidéo. Peut-être que je referai ça pour d’autres sujets…

La technique pour vapoter sans faire de vapeur

Donc, il n’y a qu’à regarder la vidéo ci-dessous. Pour faire simple, aspirez comme d’habitude, ne recrachez pas, inspirez fort de l’air une ou deux fois. Et hop, vous n’expirerez aucune vapeur. Cette technique est d’autant plus facile que l’on n’aspire peu de vapeur. Pour réduire le volume, on peut utiliser un matériel à tirage serré, un liquide avec plus de PG que de VG et augmenter le taux de nicotine.

Les vapoteurs expérimentés appellent cela la vape furtive ou encore la vape SNCF !

Vapotage et réglementation : qu’est-ce que vaper ?

Cette petite démonstration soulève une vraie question. Quelle est la définition exacte de vapoter lorsque la pratique est évoquée dans la réglementation sur les lieux publics et à usage collectif.

Est-ce-que c’est seulement « utiliser une cigarette électronique » ? Assurément non, il n’est pas interdit de « l’utiliser » au sens de l’avoir en main, la remplir de liquide, changer la batterie…

Est-ce que « utiliser » un vaporisateur personnel, c’est aspirer ET expirer de la vapeur, ou c’est seulement aspirer ? Il est probablement interdit de « vapoter » dans certains lieux à cause de la vapeur expirée. Mais alors, si on expire pas de vapeur, qu’en est-il ? Quel est le fondement sanitaire, alors que même pour la vapeur « visible », on se pose déjà des questions quant à une « nocivité » que personne n’a démontré à ce jour.

Voilà une question sur laquelle il peut y avoir un vrai débat. Si je vape sans expirer dans un lieu où il est interdit de vaper, est-ce que je tombe sous le coup de la loi ?

Et si vapoter, c’est seulement le fait d’aspirer que l’on expire ou pas, qui peut prouver que j’aspire vraiment quelque chose lorsque je porte ma e-cigarette à la bouche…

Compliqué non ?