[VIDÉO] Voici la technique pour vapoter sans recracher de vapeur. Pas de vapeur ? Cela pose peut-être une vraie question vis-à-vis de la législation…
Pour parler de la technique qui permet de vapoter sans faire de vapeur, j’expérimente ce format d’article qui mixe texte et vidéo. Peut-être que je referai ça pour d’autres sujets…
La technique pour vapoter sans faire de vapeur
Donc, il n’y a qu’à regarder la vidéo ci-dessous. Pour faire simple, aspirez comme d’habitude, ne recrachez pas, inspirez fort de l’air une ou deux fois. Et hop, vous n’expirerez aucune vapeur. Cette technique est d’autant plus facile que l’on n’aspire peu de vapeur. Pour réduire le volume, on peut utiliser un matériel à tirage serré, un liquide avec plus de PG que de VG et augmenter le taux de nicotine.
Les vapoteurs expérimentés appellent cela la vape furtive ou encore la vape SNCF !
Vapotage et réglementation : qu’est-ce que vaper ?
Cette petite démonstration soulève une vraie question. Quelle est la définition exacte de vapoter lorsque la pratique est évoquée dans la réglementation sur les lieux publics et à usage collectif.
Est-ce-que c’est seulement « utiliser une cigarette électronique » ? Assurément non, il n’est pas interdit de « l’utiliser » au sens de l’avoir en main, la remplir de liquide, changer la batterie…
Est-ce que « utiliser » un vaporisateur personnel, c’est aspirer ET expirer de la vapeur, ou c’est seulement aspirer ? Il est probablement interdit de « vapoter » dans certains lieux à cause de la vapeur expirée. Mais alors, si on expire pas de vapeur, qu’en est-il ? Quel est le fondement sanitaire, alors que même pour la vapeur « visible », on se pose déjà des questions quant à une « nocivité » que personne n’a démontré à ce jour.
Voilà une question sur laquelle il peut y avoir un vrai débat. Si je vape sans expirer dans un lieu où il est interdit de vaper, est-ce que je tombe sous le coup de la loi ?
Et si vapoter, c’est seulement le fait d’aspirer que l’on expire ou pas, qui peut prouver que j’aspire vraiment quelque chose lorsque je porte ma e-cigarette à la bouche…
Compliqué non ?
top, merci pour l’astuce ! je cherchais justement comment éviter toute cette vapeur qui est parfois gênante pour mon entourage ^^
Éviter de vapoter auprès d’eux, privilégier leur santé. N’oublions pas le tabagisme passif !
Le vapotage passif n’existe pas.
Oui mais quel sont les risques pour les poumons Question idiotes l’organisme retient bien la vapeur d’eau si c’est le bon therme dans les tissus ??? Donc peut-être stockage de vapeur à l’intérieur du corp quel risque ? Gilles
Il est aussi possible de se « retenir » et de vapoter ailleurs que dans des lieux publics, c’est encore plus cool pour les « autres » !
Comme je ape vraiment partout et tout le temps, je fais comme ça depuis toujours (sauf en privé, je me lache !) parce que c’est une question de savoir vivre. Je n’ai jamais eu la moindre réflexion.
Ca serait marrant d’organiser un test filmé dans les endroits où c’est interdit.
La seule et unique fois où j’ai pris un tir, c’était dans un supermarché et c’était juste parce que je l’avais à la main. Bien sûr depuis je fais mes courses ailleurs ;-)
j’utilise aussi cette technique au boulot ou au resto c’est juste une question de respect et depuis jamais plus de réflexions. il existe aussi la solution du 100% PG là pratiquement plus de vapeur visible mais bof bof le PG me fait tousser donc pas pour moi.
Je vape comme ça au restau , ciné , train etc .
Question de savoir vivre :)
Génial ! N’y a-t-il aucun danger pour la santé à procéder ainsi ?
En vapant « normalement » déjà, l’essentiel reste dans les poumons (je crois au moins 80%). Et il ne s’agit pas de vaper comme ça tout le temps. Juste dans les situations où l’on souhaite être discret et ne pas « déranger » ;-)
N’y a-t-il aucun danger à vapoter auprès des gens… c’est ça la question. Quoique vous pensiez ou excuses que vous vous trouvez, vous rejetez des substances nocives pour la santé. C’est votre choix, vous n’avez pas à l’imposer aux autres.
Je suis choquée d’entendre que vous trouvez des pseudos stratagèmes pour contourner la loi qui protège les non-fumeurs. Et que vous vous interrogiez sur la nocivité du processus
On marche sur la tête.
L’article explique justement comment vapoter sans RIEN rejeter.
la vapnée , on en avait parlé il y a quelques temps déjà.
J’utilise cette technique au quotidien et je vape partout, avion compris.c’est tellement efficace qu’un collègue, au bout de plusieurs semaines de cohabitation dans l’open space m’a demandé si je vapais vraiment car il n’avait jamais vu de vapeur dans mes expiration :)