Bonjour !

Cette semaine, l’INCa lance une communication pour lutter contre le tabagisme, et ils n’hésitent pas à parler de la vape (au moins sur le site Internet).

La vape a toute sa place dans la lutte contre le cancer. C’est Michèle RIVASI qui le dit, elle est députée européenne française, très impliquée semble t-il dans le dossier des prochaines réglementations sur la vape (et le tabac).

Se réjouir ?

Comme le souligne Claude Bamberger, président de l’AIDUCE, ses propos sont complètement incohérents. C’est bien pour lutter conrte le cancer, mais faisons tout pour la vape soit le moins accessible et performante possible (taxer / supprimer les arômes).

Se faire peur.

Bonne vape !

PS : il n’y aura pas de VAP’NEWS dimanche prochain, le tôlier s’offre un week-end chez des amis.

 

À LIRE SUR LE WEB

 

La députée EELV Michèle Rivasi, bien connue pour ses dérives anti-vax, est donc en train de prendre le lead pour parler de la vape au nom des verts. Elle ne connait rien au sujet, c’est évident, et ne fait que copier / coller les mensonges et désinformations propagés par les anti-tabac extrémistes et Bloomberg, et comme eux, fait le jeu de l’industrie du tabac.

+ Lire l’article 

 

Merci le Vaping Post ! J’aime bien dire que le VAPYOU est utile, mais ça fait du bien de le lire ailleurs aussi 😉

+ Lire l’article 

 

La chasse aux sorcières continue contre la vape. Les multinationnales banissent la vape. Ils refusent à leurs clients de leur faciliter l’accès à un outil qui pourrait les aider à quitter leur tabagagisme, éventuellement gagner des années de vies, et donc continuer à être des consommateurs. Étrange calcul.

+ Lire l’article 

 

Tous ce qui est dit pour la nicotine des substituts nicotiniques est valable pour la nicotine de la vape. Selon certains échos, tout ce qui est dit sur la nicotine tout court nécessiterait peut-être quelques ajustements.

+ Lire l’article 

 

Pendant que certaines asso anti-tabac paient des agences de communication pour refaire leur logo, redorer leur image, s’acharner sur l’industrie du tabac (même pour la Rdr) et moisir le vapotage, l’INCa fait le job auprès de la population.

+ Lire l’article 

 

Pas d’hésitation pour l’INCa, le meilleur moyen de lutter contre le cancer c’est d’éviter de le chopper. Et pour arrêter de fumer ? La vape ! Avec un bel encadré dans cette page sur la campagne de communication lancée contre le tabagisme.

+ Voir la campagne de l’INCa 

À LIRE SUR VAPYOU

Le VAPYOU N°13 arrive : l’annuaire des boutiques de vape est à jour !

 

Créé en 2015, à raison de deux numéros par an, le 13e numéro du magazine arrive. Pour vous le procurer, l’annuaire des boutiques de vape vient d’être mis à jour.

+ Lire l’article 

Fumer est un plaisir, voilà pourquoi j’ai arrêté facilement il y a 8 ans

 

C’est tabou, c’est péché. Fumer est un plaisir. Plus j’y pense et plus je me dis que c’est justement ce qui m’a permis d’arrêter aussi facilement.

+ Lire l’article 

Nouvelle Zélande : le pays qui veut sauver ses fumeurs grâce à la vape

 

Pour atteindre son objectif de moins de 5% de fumeurs en 2025, la Nouvelle Zélande mise sur la vape avec une grande campagne de publicité soutenue par le ministère de la santé.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription