Bonjour !
Bravo !
L’objectif des associations pour le financement de l’édition et de la diffusion du livre blanc MERCI LA VAPE a été largement dépassé.
La collecte reste ouverte jusqu’à demain. Si vous participez même très modestement, vous donnerez de la force aux associations qui travaillent quotidiennement pour défendre votre droit à arrêter de fumer librement et sans entrave.
Bonne vape !
MERCI LA VAPE :
Financement participatif pour le livre jusqu’à demain : : https://www.helloasso.com/associations/sovape/collectes/livre-blanc-merci-la-vape
Le livre MERCI LA VAPE. Pour une politique d’intérêt général sur la vape, version digitale gratuite : www.iurls.net/mercilavape
La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr
À LIRE SUR LE WEB
Hong Kong. « Nous interdirons complètement tous les produits d’alternative au tabagisme ». Par contre, pas d’interdiction des clopes. Le message est clair, il ne faut pas que les fumeurs fassent autre chose que fumer. Une certaine vision de la santé publique.
Dommage que le journaliste ne fasse pas le boulot jusqu’au bout en donnant les noms des journalistes qui ont accepté l’invitation.
Merci la vape : les enjeux. Par Philippe Poirson sur Vapolitique. À lire absolument !
Une organisation antitabac raconte aux enfants qu’il faut douter de la science. Bravo.
Si vous êtes accro à la nicotine, c’est mieux de fumer, sinon ça ne peut pas vous rendre malade et vous tuer. Avec des ennemis comme ça, les cigarettiers peuvent dormir tranquille.
Hé ouais !
Wow ! Ça c’est un titre qui tue ! Alors que la nicotine, ça tue pas. C’était mieux quand les jeunes fumaient ? Lecture sans surprise, avec un passage comique où la journaliste fait un constat d’une supposition (en l’absence de données… forcément).
Belgique. Catastrophe, au lieu de fumer des clopes au goût de cramé, les ados essaient des puffs aux goûts fruités. Heureusement, le gouvernement réagit fermement en interdisant les puffs pour tout le monde (y compris les adultes pour qui se produit était une première porte de sortie très simple et accessible). Par contre, bien sûr, le gouvernement belge n’interdit pas les cigarettes.
Les buralistes déterrent la hache de guerre en s’attaquant aux sites e-commerce de vape ?
On s’ennuie chez Doctissimo, et hop un petit article sur la vape, c’est nouveau, la vape fait vieillir plus vite, les jeunes en particulier, et la vape peut donner le psoriasis. Oui oui !
En Thaïlande, le commerce du tabac est détenu par l’État, le vapotage est donc une menace. Pour les finances publiques, il vaut mieux que les gens fument…
Merci à l’@ofdt de rappeler que le principal dealer des clopes en France est l’État, qui perçoit 84 % du prix de vente d’un paquet de cigarettes. Ce qui correspond à un niveau de taxation = 525 %. Rappel : ce sont les plus démunis qui fument le plus. Il est très difficile d’arrêter de fumer, certains médecins considèrent que c’est une maladie. En résumé, la meilleure solution pour « soigner » est de taxer. Je ne sais pas si marche aussi avec les angines ?
Je commence à lire le dernier rapport de l’OFDT sur le tabagisme. Déjà je tombe là-dessus… Sur les 10 dernières années, les buralistes ont DOUBLÉ leurs revenus grâce au tabac. DOUBLÉ… Et l’État les subventionne pour ouvrir des rayons vape qui font de la concurrence aux boutiques spécialisées qui ont fait tout le travail d’évangélisation (sans aucune aide).
Les augmentations des pris du tabac depuis 2018 ont eu un « rythme » insuffisant pour faire baisser le tabagisme, mais elles ont bien rapporté plusieurs milliards de plus dans les caisses de l’État et de la sécu. Un travail d’orfèvre.
En Belgique, les substituts nicotiniques de la pharma ne sont pas remboursés, ça n’intéresse pas les firmes de déposer des dossiers… Et ils coûtent tellement chers qu’arrêter de fumer avec la vape devrait être moins onéreux. Mais le gouvernement a décidé de taxer fortement. Longue vie au tabagisme.
Les jeunes vapent au lieu de fumer, globalement la consommation de nicotine ne fait que baisser. Mais pour l’OMS, cette tendance doit cesser. Je ne comprends pas à quoi sert l’OMS. Sur la vape évidemment, mais ça me fait douter aussi sur tout le reste. C’est malsain.
Cet article (pas possible de le partager en intégralité – droits) est très rassurant et objectif, dès le titre. Pourtant, il avait été publié il y a quelques jours sur le site Internet, avec un autre titre, carrément anxiogène, en mode « réservé aux abonnés » et dans le but de vendre des abonnements. Voilà donc les « méthodes » de la presse, sui va jusqu’à tordre totalement le travail de ses journalistes, juste pour tenter de gagner de nouveaux abonnés. Déplorable.
À LIRE SUR VAPYOU
Prévenez-Moi ! Dans son dernier livre, le Pr. Antoine Flahault parle (encore) de cigarette électronique
Le professeur de santé publique Antoine Flahault aborde à de nombreuses reprises la cigarette électronique dans son dernier livre : Prévenez-moi !
À télécharger gratuitement
Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.
La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !
Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?
Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?
Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.
Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION
Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…