Bonjour !

La fièvre de la semaine dernière est retombée. La journée sans tabac, c’est une journée.

Grâce à la vape, on arrête de fumer toute l’année.

La newsletter est plus courte ce dimanche, mais avec de jolies perles.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Se nourrir du fléau, hypothèse tout à fait plausible. Et pas besoin d’aller aux USA pour le vérifier. En France, les associations anti-tabac se gavent depuis des décennies et nous sommes toujours à un niveau de tabagisme record. Qu’est-ce qui les occupe en ce moment ? Cracher sur la vape, le meilleur ennemi du fléau qui les fait vivre. Bizarre non ?
+ Lire l’article

Radicalisation anti-fumeurs. Bientôt les parfums, les pets et les hod-dog à la choucroute. Bonne remarque d’un intervenant sur la question du manque de civisme qui conduit à ces mesures coercitives et liberticides. Personnellement, je ramasse les crottes de mon chien, et j’espère qu’il ne sera jamais interdit d’avoir des chiens à cause de ceux qui ne le font pas. Bonus hilarant avec la petite chroniqueuse qui est certainement payée pour “ambiancer” coûte que coûte quitte à raconter des conneries plus grosses que son égo de bimbo : elle recommande aux vapoteurs (qui puent), soit d’arrêter, soit de reprendre à fumer. Civisme et débilité télévisuelle, on atteint des sommets…
+ Voir l’émission [à partir de 24’45]

Cigarettes interdites dans les parcs à Paris. Pas d’info sur le vapotage. Laissé à l’appréciation des agents ?
+ Lire l’article

Confier la vape au réseau buralistes ? Voilà le résultat en Tunisie…
+ Lire l’article

A propos de la dernière fake news sur les arômes. Traduction par Jacques Le Houezec d’un article de Konstantinos Farsalinos.
+ Lire l’article

L’auto-support sur le terrain, bravo aux bénévoles de Je Ne Fume Plus. Dommage que la journaliste n’ait pas tout compris quand on lit son chapeau : « … pour accompagner les patients vers la désintoxication de la nicotine. » Ça viendra, il faut expliquer longtemps et ce genre d’opérations y contribue…
+ Lire l’article

Ex-président toujours très actif de l’association Droits des Non Fumeurs qui touche en subvention des centaines de milliers d’euros d’argent public…
+ Voir le tweet

Sadisme anti-vapoteur…
+ Lire l’article

Malgré le succès et la réussite en vie réelle, les sceptiques ont besoin de preuves sous bocal, espérons que cette nouvelle étude les apportera (dans deux ans…) avec des conditions d’usage qui correspondent à la réalité (choix de saveur et taux de nicotine. Il parait que oui…
+ Lire l’article

Un taux de TVA réduit sur la vape ? Quelle bonne idée !
+ Lire l’article

OMS et Big Tobacco. Dos à dos ou main dans la main ?
+ Lire l’article

Il semblerait que l’effet Kodak frappe l’industrie du tabac aux USA. Un effondrement des ventes alors que le paquet ne dépasse pas 7$ en moyenne (donc moins de 7€). Voilà qui peut intéresser les tenants orthodoxes du paquet à 10€ chez nous…
+ Lire l’article

En France, la ministre de la santé Agnès BUZYN ne parle jamais du vapotage, outil d’aide le plus populaire et le plus efficace. Pendant ce temps, en Angleterre, pays où il y a deux fois moins de fumeurs qu’en France, voilà l’info que diffusent les services de santé…
+ Voir la vidéo

À LIRE SUR VAPYOU

Vous vapotez ? Ne vous exposez pas au tabagisme passif dans les zones fumeurs !


Le tabagisme passif concerne tout le monde. Même pour vapoter, vous n’avez pas à vous rendre dans les zones fumeurs.
+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription