Bonjour !

Toutes mes excuses, il n’y a pas eu de Vap’News la semaine dernière, j’avais oublié de prévenir ! Du coup, je préviens aussi, la semaine prochaine, il n’y aura pas de Vap’News, c’est l’été, et les week-end sont occupés…

Il y a donc un peu plus de lecture. En résumé, on commence à s’apercevoir que l’action des anti-tabac depuis 5 ans a conduit la France a échoué sur son Plan National de Lutte contre le Tabagisme (PNLT). Le tabagisme ne baisse plus, le marché noir explose, les cancers des poumons explosent chez les femmes…

Mais la vape, solution d’aide la plus populaire et la plus efficace est toujours dénigrée, l’opération MERCI LA VAPE est calomniée sur un site Internet de propagande que finance l’Assurance Maladie, des médecins incitent des femmes enceintes qui ne fument plus grâce à la vape à se séparer de ce qui les aide quitte à reprendre la cigarette.

Ils ont donc réussi à stopper une baisse historique du tabagisme entre 2013 et 2019, et ils réclament désormais plus d’argent encore pour faire vivre leurs organisations. Le tabagisme est un fond de commerce, y compris et surtout, semble-t-il, pour ceux qui prétendent lutter contre.

Tous les ingrédients sont réunis pour un nouveau scandale sanitaire en France.

La vape vous aide ?

SIGNEZ LA PÉTITION

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

L’opération Merci la vape est violemment calomniée sir un site financé par l’Assurance Maladie et la Mildeca. On a tous les ingrédients d’un scandale sanitaire et politique.

+ Lire l’article 

 

Le Champix pour arrêter la vape ? On attend de voir si les antitabacs estiment que cette étude ne vaut rien car elle est financée par l’industrie (pharma). Plus sérieusement, voilà le type de recherche qui fait avancer plutôt que reculer. Beaucoup de personnes qui ont arrêté de fumer grâce à la vape souhaitent aussi arrêter de vaper ensuite, il faut respecter ce choix et tout faire pour les y aider (plutôt que tout faire pour éviter que les fumeurs essayent la vape pour arrêter).

+ Voir l’image 

 

Les cancers du poumon en forte augmentation chez les femmes. Vu la politique actuelle de lutte contre le tabagisme absolument désastreuse, on est un des rares pays au monde où le tabagisme a augmenté, le taux de prévalence également record à + de 30 %, on n’est pas près de diminuer tous ces cancers ÉVITABLES.

+ Lire l’article 

 

Avec les antitabac, on pensait qu’on avait déjà touché le fond. Mais non…

+ Lire l’article 

 

Le monsieur est président d’une association que finance l’assurance maladie. Je me questionne : faut-il baiser sans plaisir pour éviter le risque de problème d’addiction lié au sexe ? Non à la suppression des arômes, non à la suppression du plaisir. Dans quel monde on interdit le plaisir, surtout si ça aide !

+ Voir l’image 

 

En Angleterre, les pouvoirs publics vont lancer une opération SWAP TO STOP qui consiste à offrir des kits de vape gratuits à 1 million de fumeurs (il ne leur en reste plus que 7), il y a même des boutiques de vape dans des hôpitaux. Pendant ce temps là, en France…

+ Voir l’image 

 

La « crise » EVALI en 2019 a été le point de départ d’un dénigrement organisé et systématique du vapotage, la baisse du tabagisme s’est brutalement arrêtée en France. Et pourtant…

+ Lire l’article 

 

Dénigrer le vapotage, ligne éditoriale de ce site Internet financé par l’assurance maladie et entre les mains d’une organisation extrémiste (ceux qui veulent supprimer les arômes). Le taux de tabagisme des jeunes a baissé de 25 % de 2022 à 2023. Les anglais sont désormais à 3,6 % (25 % en France !). Mais les antitabac focalisent sur la vape en la présentant comme une menace alors que c’est justement son essor qui fait baisser le tabagisme chez les jeunes. Tout concorde, le tabagisme va disparaitre, ces organisations doivent se trouver un nouvel ennemi pour survivre.

+ Voir l’image 

 

Dénigrement, désinformation. Mais c’est pas puni par la loi. Par contre parler du vapotage en termes positifs mène devant les tribunaux assigné par les antitabac.

+ Voir les images 

 

Quand Santé publique France publiait encore des données sur le vapotage, on voyait que 50 % des ex-fumeurs quittaient ensuite la vape. C’est déjà bien. Cette étude ne pourrait pas être menée en France puisque la cytisine est prohibée, comme d’autres outils d’aide, snus par exemple.

+ Lire l’article 

 

Le Pr Dautzenberg dénonce à nouveau la maltraitance des femmes enceintes fumeuses. Dans ce nouveau témoigne un docteur a conduit une femme qui ne fumait plus à reprendre la cigarette ! J’ai voulu dénoncer comment on en était arrivé là et je me suis retrouvé avec un procès

+ Voir l’image 

 

L’alliance contre le tabac critique violemment cette étude KPMG financée par l’industrie du tabac, lui reprochant de ne pas être scientifique et pleine de biais, d’être « un outil créé pour désinformer ». L’alliance contre le tabac, c’est aussi cette association qui fait passer un sondage sur 400 jeunes pour une étude afin de dézinguer la vape à travers les puffs. Le marché noir a explosé, on le voit bien avec les saisies, et les mafias construisent désormais des usines clandestines en France tellement la marge est juteuse même à moitié prix. Mais c’est pas vrai, comme c’est pas vrai que la vape détourne du tabagisme, même les jeunes. Ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules. C’est stupéfiant.

+ Lire l’article 

 

Une campagne de calomnie vient d’être lancée en visant directement MERCI LA VAPE et les associations qui l’organisent. C’est plutôt bon signe, ils commencent à flipper. Comment enfoncer le clou ?

+ Voir l’image 

 

Excellent article qui recolle bien les morceaux. Aux USA, le vapotage est en train d’exterminer le tabagisme. Et ça rend fou de rage ceux qui ne semblent pas vouloir que ça continue ainsi. Merci de souligner que ce rapport à charge contre la vape et qui ne parle pas de la baisse du tabagisme (concomitamment) a été financé par Bloomberg (celui qui finance aussi via une tuyauterie complexe et opaque des antivapes français). Précision quand même, passer de 14 à 11,1 % de fumeurs en trois ans, c’est une baisse de plus de 20 % ! Ça doit faire mal aux tobacco bonds

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Merci la vape : les pros, c’est à vous de jouer !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Le livre Bienvenue dans la vape est désormais disponible gratuitement

 

Pour fêter mes 10 ans sans fumée, je suis très heureux de proposer gratuitement la version numérique de mon livre Bienvenue dans la vape, je sais que ça aidera encore des milliers de personnes à quitter le tabagisme, et pour moi c’est tout ce qui compte.

+ GRATUIT 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription