Bonjour !

L’évènement de cette semaine, c’est la publication du nouvel avis du HCSP concernant la « cigarette électronique ».

6 ans après le précédent, des milliers d’études en plus, les membres du comité ont estimé qu’on en savait encore moins et qu’on manque toujours de recul pour se saisir du vapotage et aider mieux et plus vite les millions de fumeurs.

Ils recommandent aux médecins de ne plus en parler à leurs patients (on recule) et de continuer à interdire toute publicité pour la vape : ne surtout pas en parler aux fumeurs !!!

Les 75 000 morts par an du tabagisme ne posent aucun problème à ces gens là. Le statut quo (= laisser crever les gens) est beaucoup plus confortable pour ces technocrates.

Il y a eu beaucoup de réactions évidemment. Quand la médiocrité, à ce point, atteint les entrailles de notre démocratie, ça met vraiment la boule au ventre.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

« Le rapport du HCSP est une triste et étrange défaite de santé publique. »

+ Lire l’article 

 

Cette étude anglaise est certainement écrite en anglais. Peut-être pour ça que les « experts » du HCSP ne l’ont pas lu ?

+ Lire l’article 

 

Pour les anti-tabac, que les jeunes vapotent est un « cauchemar ». C’est vrai que 30 % qui fument, c’est moins prioritaire. Sur la question des femmes enceintes, ce qui est dit, venant d’une femme, et médecin, sachant que 50% de celles qui fument n’arrivent pas à arrêter pendant leur grossesse, c’est ça le vrai cauchemar (pour moi).

+ Lire l’article 

 

France. Quand les anti-tabac se réjouissent d’appauvrir les fumeurs et enrichir les mafias.

+ Lire l’article 

 

Communiqué de la FIVAPE à propos de l’avis du HCSP.

+ Voir le communiqué 

 

William Lowenstein commente l’avis du HCSP en gardant son calme. Chapeau !

+ Lire l’article 

 

Je crois que j’ai eu beaucoup de chance de découvrir la vape il y a plus de 8 ans. Aujourd’hui, par peur, par précaution, peut-être que je déciderais de continuer à fumer (et payer mes 500 % de taxes).

+ Lire l’article 

 

Les anglais font tout pour aider les fumeurs contrairement à la France qui fait tout pour maintenir la prévalence et préserver la rente fiscale (le gouvernement Macron a déjà « réussi » à prendre presque 10 milliards de plus que prévu aux fumeurs) et le business des maladies (penser à se renseigner sur ce que « rapporte » un traitement cancer, dont 20% des malades sont imputables au tabagisme).

+ Lire l’article 

 

Merci au HCSP, l’info que vaper n’est plus conseillé ou déconseillé pour arrêter de fumer se répand comme une traînée de poudre dans tous les médias. Des millions de fumeurs n’essaieront pas, fumeront plus longtemps, peut-être toute leur vie (raccourcie) à cause de ce message de « santé publique ».

+ Lire l’article 

 

Conclusion du journaliste : « Mais cette prudence est jugée coupable par les spécialistes de l’addiction. » Un jour, j’espère, le « par les spécialistes de l’addiction » sera remplacé par « la justice » et assortie de très lourdes condamnations pour non assistance à personnes en danger de mort (les fumeurs pour qui le HCSP recommande texto « … le maintien de l’ensemble des mesures législatives et réglementaires relatives aux SEDEN [ndlr : vapotage] visant à en limiter l’attractivité et l’accessibilité… ». Pour rappel, on est en train de parler de futures millions de morts prématurées non évitées par la volonté, je cite à nouveau, de « limiter l’attractivité et l’accessibilité… » sans précision pour tel ou tel public, aucune différence entre un fumeur à 3 paquets par jour depuis 30 ans et un enfant de 3 ans non-fumeur.

+ Lire l’article 

 

Burlesque ! La « journaliste » trouve et traite une info sur la vape pour crouter avec sa pige quotidienne. Zut c’est positif, alors une petite conclusion bien crade la soulage. Vapoter c’est bien pour arrêter de fumer, mais on risque d’en mourir d’infarctus, avec des troubles alimentaires et le zizi tout ramolli. Faut vraiment que je réfléchisse à me remettre à la clope, par précaution.

+ Lire l’article 

 

Poussés par les réglementations, à jouer les apprentis sorciers, aux USA les fabricants de liquides pour la vape sont définitivement considérer comme des bouilleurs d’enfants. Les anti-vape sont en train de sauver le tabagisme.

+ Lire l’article 

 

La journaliste Stephane Horel reproche à l’industrie du tabac de « fabriquer le doute ». La journaliste Stephane Horel affirme que sur les risques de la cigarette électronique « on n’en sait rien, on n’a pas assez de recul », puis enchaine sur « l’effet passerelle » chez les jeunes. La journaliste Stephane Horel ne donne aucune information sur les financement de The Investigative Desk avec qui elle a mené ses enquêtes. C’est pourtant une question très intéressante.

+ Lire l’article 

 

C’est tellement pratique le marché noir, ça fait du chiffre pour les douanes, et ça fait baisser les ventes officielles pour faire croire que le tabagisme baisse. La mafia est toujours prête à rendre service !

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Avis septique sur le vapotage : arrêtons d’emmerder le HCSP !

https://www.vapyou.com/hcsp-avis-relatif-aux-benefices-risques-de-la-cigarette-electronique/ 

Le HCSP – Haut Conseil de la Santé Publique – vient de rendre un nouvel avis sur le vapotage. C’est très négatif. Mais faut-il s’en étonner ?

+ Lire l’article 

Faut-il cacher certains produits aux fumeurs ? Interview de Claude Bamberger, président de l’AIDUCE.

 

Tabac chauffé, vapotage, ça fait plusieurs fois que certaines associations anti-tabac trainent en justice les industriels du tabac, et ils gagnent. Est-ce une bonne chose pour la lutte contre le tabagisme ?

+ Lire l’article 

L’alliance Contre le Tabac prend position sur la réduction des risques, le vapotage, etc.

 

Il y a deux jours, une lettre a été adressée aux délégués de la COP 9, Loïc Josseran l’a signée en tant que président de l’Alliance Contre le Tabac.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription