Bonjour !

Le vapotage est vraiment un grain de sable dans le système tabac. La résistance au changement, compte-tenu des enjeux, est incompréhensible.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Il faut ouvrir l’article pour apprendre que la vapoteuse contenait de Fentanyl. Ce genre de manipulation devrait être sévèrement punie. Merci le vapebashing.

+ Voir l’image 

 

C’est quoi le message ? Fumer ou vaper, c’est pareil ? Consternant que les pouvoirs publics n’interviennent pas face à de telles dérives.

+ Voir l’image 

 

Des antitabacs créent de l’information douteuse en faisant passer un sondage pour une étude, l’Académie de médecine reprend, de bonne foi mais sans vérifier ces sources (il suffit d’ouvrir la pseudo étude pour comprendre que c’est une supercherie), un « journaliste » reprend leur communiqué sans y rien comprendre et évidement sans vérifier non plus. Et ça donne ça… Voilà comment fonctionne la propagande. Ce sont les méthodes qu’a employé l’industrie du tabac pendant des décennies pour semer le doute. À qui profite le doute sur le vapotage ?

+ Lire l’article 

 

1 – Les antitabacs vont dire que c’est pas vrai parce que c’est l’industrie du tabac qui parle
2 – Il y a 10 ans quand j’ai arrêté de fumer le paquet de clopes coûtait 6€ et déjà à l’époque je profitais des duty free pour faire des réserves à moindre coût, c’est très probable que si je fumais encore aujourd’hui, j’irai désormais acheter mes clopes dans la rue.
3 – Même si c’est pour dire des choses vraies aussi sur la réduction des risques l’industrie du tabac nous rendrait quand même service en fermant son clapet afin de nous éviter de perdre encore plus de temps.
4 – Industrie du tabac et antitabacs (mutés en antivapes) lâchez la grappe aux fumeurs, ça fait une décennie qu’on a commencé à s’en sortir sans vous, c’était ça la solution : SANS VOUS. Ni les uns, ni les autres.

+ Lire l’article 

 

Ce n’est pas la nicotine qui est dangereuse pour la santé, ce sont les gouvernements ignares et pris au piège de la rente fiscale et de l’élimination prématurée d’une partie de la population (économies sur les retraites et frais de santé qui s’amplifient avec l’âge).

+ Lire l’article 

 

Chronique du livre La face cachée des anti-vape. À lire. Pour le lire. Absolument.

+ Lire l’article 

 

« Le tabac reste notre ADN »… Tout se passe bien pour les buralistes. Ils ont l’air sereins, ils se gavent d’aides sans aucun engagement en contrepartie, transforment leur commerces aux frais des contribuables, s’appuient sur des rentes garanties, obtiennent des partenariats exclusifs, et leurs fond de commerce se bonifient. La lutte contre le tabac n’a pas l’air de les faire stresser.

+ Lire l’article 

 

+ 61 % sur les saisies de tabac en 2022. Plus il y a de saisies, plus il y’a de la contrebande. Mais on nous raconte que ça n’existe pas pour camoufler la prévalence tabagique honteuse en faisant croire qu’elle baisse d’autant que les ventes « officielles » chez les buralistes. L’histoire qu’on nous raconte sur le tabagisme en France fuit de tous les côtés, c’est complètement incohérent.

+ Lire l’article 

 

C’est partout pareil, ici à Maurice, prohibition du vapotage, mais pas touche aux cigarettes. Le jour où il y aura un procès, il sera internationnal, avec du monde sur le banc des prévenus.

+ Lire l’article 

 

Interdiction des arômes en Slovénie ! L’étau se resserre. Les fumeurs empêchés d’utiliser au mieux les solutions, et un boulevard pour le marché noir et les mafias.

+ Lire l’article 

 

Ça va donner des idées à nos anti-tabac. Et pipi / popo ça se passe comment ?

+ Lire l’article 

 

Le vapotage passif n’existe pas, pourquoi la victime croyait ça ? Et il est tombé sur un fou ;-(

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Exclusif ! L’Alliance contre le tabac va demander l’interdiction des cigarettes pour protéger les jeunes

 

En France, 25 % des jeunes sont fumeurs et pour les protéger l’Alliance contre le tabac va demander l’interdiction totale et immédiate de la vente des cigarettes.

+ Lire l’article (archive poisson d’avril) 

Académie nationale de médecine : un communiqué alarmant sur les puffs, fondé sur des allégations qui interrogent

 

L’Académie nationale de médecine a l’air de flipper à max sur les puffs et les jeunes, elle vient de publier un communiqué très alarmant, mais avec des allégations qui interrogent sur ses ressources et / ou ses croyances.

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription