Bonjour !
Avec le confinement, le Mois Sans Tabac peine à « recruter » des candidats à l’arrêt du tabac.
Est-ce que les moyens sont suffisants, y’a t-il une ambition réelle de santé publique, en France, pour lutter contre la première cause de morts évitables, 75 000 tous les ans ?
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Évidemment, on ne peut qu’être d’accord avec ce que dit ce rapport. Le passage sur les anti-tabac est édifiant. Mais quelle RDR souhaitent ceux qui sont derrière ce rapport, entre les mains de qui, quels types de produits ?
Buralistes, anti-tabac, trafiquants, état taxeur, industrie du tabac, ce qu’on est bien dans l’entre soi, organisé en cartel pour tondre les fumeurs.
On sait les dégâts du tabac. Considérables. Mais c’est tellement devenu normal. Face à 75000 morts par an, avec toute la bonne volonté possible, est-ce qu’une opération Mois Sans Tabac est suffisante ? Peut-on parler de véritable ambition de lutte contre le tabagisme ?
Croissance du marché de la vape, selon une étude économique.
La vape c’est pas du tabac. En moins de deux ans, l’industrie du tabac a coulé la plus belle boite indépendante du monde. Volontaire ou pas, cela démontre, dans l’intérêt des fumeurs et de la santé publique, que l’industrie du tabac doit être tenue à l’écart de la vape. Ce n’est pas son « métier », on ne mélange pas le poison et remède. Cette question fondamentale se pose aussi, évidemment sur les lieux de vente. En tout cas « chapeau » aux commerçants spécialisés français, gros ou petits, qui ont créé un véritable rempart à cette marque tombée dans les mains de l’industrie du tabac, et qui n’a pas réussi à s’implanter sur le marché malgré l’assurance / condescendance qu’elle affichait.
L’obscurantisme. Par Michèle RIVASI, députée européenne EELV.
Scandaleux. Au lieu de fumer, certains jeunes vapotent.
La société civile, sans aucun moyen ni reconnaissance, 100% bénévole, va t-elle faire mieux que le Mois Sans Tabac « officiel » ?
Joe Biden, démocrate, anti-vape. Ce n’est pas une surprise. Le business du tabac et le business des maladies liées au tabac ont un bel avenir aux USA.
Une addicto qui conseille de faire des coloriages pour arrêter de fumer. Ça craint.
Il y a des journalistes vraiment formidables qui font dire à Santé Publique France ce qu’elle ne dit pas. Non, la hausse du prix des cigarettes n’est pas la raison de la baisse du nombre de fumeurs, en tout cas, si jamais, c’est loin d’être la seule et la principale raison.
À LIRE SUR VAPYOU
Produits du vapotage : à quoi sert l’ANSES et où sont les millions d’€ ?
L’ANSES vient de publier un rapport sur les produits du tabac et du vapotage qui lui sont notifiés conformément à la réglementation.
+ Lire l’article
Mois Sans Tabac 2020 : quelques conseils si vous souhaitez essayer le vapotage
À partir du 1er novembre, le Mois Sans Tabac démarre. C’est évènement a pour but de motiver et aider les fumeurs. Voici quelques conseils si vous décidez d’essayer le vapotage.
+ Lire l’article
Une étude de l’Institut Pasteur : très rassurante sur le vapotage
Il y a quelques semaines, l’Institut Pasteur de Lille a publié une étude qui compare la toxicité de la cigarette fumée, du tabac chauffé et du vapotage.
+ Lire l’article
Pourquoi il est important de participer à l’enquête ETHRA ?
Les vapoteurs sont très concernés par l’enquête ETHRA qui s’adresse aux consommateurs de nicotine car la commission européenne prépare la prochaine réglementation.
+ Lire l’article