Bonjour !
Cette semaine encore, en attaquant le SNUS, les anti-tabac s’illustrent dans une lutte sans merci contre les produits de réduction des risques.
Ce sont les ennemis N°1 du vapotage. Cette révolution qui a déjà aidé des millions de fumeurs à s’en sortir.
C’est incroyable.
A ne pas manquer cette semaine, l’interview de Jean MOIROUD, président de la FIVAPE.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Au moins c’est clair. « Sans nicotine ». Que doivent penser les fumeurs et des médecins qui leurs prescrivent des substituts nicotiniques, médicaments validés et recommandés ? Pendant mes 30 ans de tabagisme je n’ai jamais entendu parler de ces gens là. Depuis bientôt 10 ans que je vape, je les vois s’exciter, mais je ne comprends pas ce qu’ils veulent, ni à quoi ils servent…
Avec l’argent qui devraient aider les fumeurs, depuis 3 ans les associations anti-tabac extrémistes ont refait leurs logos, leurs sites Internet et maintenant elles se touchent la nouilles en se payant des agences de pub qui leur vendent un boulot de stagiaire. Ils ont quand même réussi à ce que le tabagisme augment en France ces deux dernières année en pleine révolution du vapotage et suite à une augmentation des prix du tabac (la seule solution qui marche…). Si si on a des champions du monde en France !
Cette étude prétendait que le vapotage était cause de cancer. Elle a été rétractée. Combien de fois sera t-elle quand même citée ? Comme l’a fait le HCSP dans son dernier avis avec une étude de Stanton Glantz sur des crises cardiaques survenues dix ans avant que les sujets ne commencent à vapoter…
Suisse. Dommage que le journaliste n’ait pas creuser un peu pour étendre le point de vue sur la situation dans le canton de Vaud. Où en est le tabagisme (le vrai) des jeunes, quelle évolution ces dernières années ? Je ne sais pas et j’aimerais bien savoir…
Réponse de Philippe POIRSON sur Facebook : Personne ne sait. Depuis qu’on a gagné au Tribunal fédéral contre la prohibition des liquides nicotinés, l’OFSP a mis un terme aux enquêtes annuelles sur le niveau de tabagisme. Il reste juste une enquête tous les 5 ans qui intègre le sujet (dont les derniers résultats devraient être publiés cette année je crois…). Ils ne se sont pas non plus intéressés à ce qu’il se passe dans les cantons avec une interdiction sur la vape aux mineurs… Bref, la RTS…
Je ne mets pas le lien, juste une capture d’écran. La lecture est renversante, avec des propos consternants de médecins… Tout est dans le titre. Faut oser ! No limit. Dernier stade, à venir ? : vapoteurs, reprenez la clope ! Wow !!!
Bravo à TECHNIKART de donner la parole aux professionnels de la vape, ici avec Jean Moiroud, président de la FIVAPE, une fédération totalement indépendante de l’industrie du tabac. C’est risqué, on pourrait lire des choses sensées. Pourquoi pas plus de médias ne leur donnent la parole ?
Je me demande dans quelles conditions a été réalisée cette photo très professionnelle jusqu’au moindre détail. On a fait « puffer » des gamins ? Y’a beaucoup de prises ? (Capture de la page d’accueil du site Internet le 5 janvier). C’est quand même incroyable, les anti-tabac font des procès pour « promotion », et ils sont incapables eux-même de faire de la communication sans montrer les produits, et en faisant consommer des jeunes…
Whaou ! Quelle créativité ! Voilà à quoi sert l’argent de la lutte contre le tabagisme au lieu d’aider les fumeurs. Se payer une agence de pub à la mode (et qui doit pas se moucher du coude sur les tarifs et qui bosse aussi pour l’industrie de l’alcool bouh bouh bouh) pour dire que les méchants y sont méchants. Ça fait bien avancer le schmilblick ! (C’est la 3e brève)
Canada. L’apparition de consommation alternative de nicotine, un des facteurs de la baisse massive du tabagisme chez les jeunes. Un journaliste pragmatique.
À LIRE SUR VAPYOU
Quand Tabac Info Service faisait la promotion du vapotage à la TV
Vu d’ici en 2023, ça parait irréel, mais pour le tout premier Mois Sans Tabac en 2016, Tabac Info Service faisait bien la promotion du vapotage à la TV !
Nouvelle étude : influence des pouvoirs publics sur le comportement des fumeurs par rapport à la vape. À mettre en perspective avec la hausse du tabagisme en France.
Une nouvelle étude menée par des chercheurs britanniques tente de mesurer l’influence des discours des pouvoirs publics sur l’attitude des fumeurs vis à vis du vapotage pour tenter d’arrêter de fumer. Une explication possible de la hausse du tabagisme en France ?
Comment des scientifiques ont torturé des souris enceintes avec des cigarettes électroniques
Décryptage d’une étude américaine sur l’exposition de souris gestantes aux vapeurs de cigarettes électroniques
Et maintenant, Santé Publique France déconseille le vapotage aux femmes enceintes fumeuses
Santé Publique France avec Tabac Info Service diffuse pour le Mois Sans Tabac un flyer qui dit aux femmes enceintes fumeuses : qu’il n’est « pas si difficile » d’arrêter de fumer ; qu’il est « préférable » d’arrêter complètement de fumer ; qu’il est « déconseillé » de vapoter. Vape et grossesse, de quoi on parle, comment on en est arrivé là, lisez toute l’histoire…