Bonjour !
L’actu de la semaine, c’est la baisse des ventes de cigarettes dans le réseau de vente officiel et monopolistique. les ventes de substituts nicotiniques auraient également fortement augmenté.
Des info sur la vape ? Non. Juste le président de l’Alliance Contre le Tabac qui « dézingue » la ecig en proférant des mensonges, affirmant avoir des « preuves » d’effet passerelle vers le tabagisme pour les jeunes. Ces preuves n’existent pas.
Bonne vape !
Dernier-dernier jour pour la pré-commande VAPYOU, si vous êtes commerçant, faites plaisir à vos clients et diffuser une image positive de la vape : commandez ici.
À LIRE SUR LE WEB
Tous les médias parlent de la baisse des ventes de tabac et de l’augmentation des ventes de substituts nicotiniques. Et au niveau de la vape ?
+ Voir l’image
Partout en Europe, le SNUS est interdit. Sauf en Suède…
+ Voir l’image
La pub est interdite pour le tabac ou bien ?
+ Voir la vidéo
Baisse des ventes de tabac, mais tout va bien pour les taxes de l’état, les fumeurs qui restent payent plus, comme prévu…
+ Voir le replay
Dans toute la presse, le miracle des 20% de vente de tabac en moins (avec à peine un mois de recul)…
+ Lire l’article
Loïc Josseran, président de L’Alliance contre le tabac en flagrant délit de mensonge à 6’30 sur le vapotage, on se demande où il a trouvé les preuves de ce qu’il affirme sur l’effet passerelle (puisqu’elles n’existent pas). Insupportable…
+ Voir le replay
Le « Monde du tabac » ne semble pas apprécier que je « m’en prenne durement » au président de la confédération des buralistes suite à son interview dans LES ÉCHOS, où il se livre à une véritable provocation en proposant un Mois de la Vape chez les buralistes. Ils citent de nombreux passages de mon article. Cela m’a permis de me relire, et me confirmer que les points que je relève sont tout à fait pertinents sur la méconnaissance avérée de P. COY concernant le vapotage et sur sa vision « relais de croissance », uniquement d’intérêt économique, avec impasse totale sur la considération et l’accompagnement pour les fumeurs, ce qui est le quotidien des boutiques de vape sérieuses et impliquées, j’en connais tant !
+ Lire l’article
Un joli publi-rédactionnel dans LES ÉCHOS pour l’industrie du tabac, où l’on apprend que l’un détient 32% du marché de la vape, et que l’autre propose un produit à « nocivité réduite » parce qu’il évite la combustion du… papier. Amalgame aussi entre vapotage et tabac chauffé qui ne sont maintenant que deux « sortes » de cigarettes électroniques…
+ Lire l’article
Les australiens ont poussé le curseur au maximum, mais nous vivons exactement le même état d’esprit chez nous. Les anti-tabac ont été parmi les plus actifs à tenter de réduire l’essor de la vape à coups de mensonges et de fantasmes…
+ Lire l’article
Un article scientifique du Pr Robert Molimard, datant de 2013, qui n’a jamais trouvé de relecteur et donc qui n’a jamais été publié. Étrange et passionnant…
+ Lire l’article
Les explications du professeur (cf lien précédent)…
+ Lire l’article
Vapexpo Lille, une réussite ! Bravo !!
+ Voir la vidéo
Dépistage du « tabagisme électronique » ? Pour proposer d’autres solutions plus « classiques » ? Chasse aux vapoteurs, chasse aux sorcières, ne serait-il pas plus utile d’aider les fumeurs ? Bizarre que Addict’Aide relaie (promeut) ce genre de « philosophie »…
+ Lire l’article
Espérons plus de fumeurs ?
+ Lire l’article
Lamentable intervention du Dr Marcel ICHOU. Outre des mensonges absolus sur la toxicité du propylène glycol et de la glycérine végétale, le docteur recommande de ne pas essayer la vape, de préférer l’accuponcture ou l’hypnose, qui selon lui, « marchent » très bien. La meilleure des solutions étant pour lui la volonté, c’est si simple. On apprendra aussi que consommer « quelque chose » est nocif de toute façon, sans doute le docteur, ne boit pas, ne mange pas, rien c’est mieux. Il serait tant que d’autres médecins, éclairés, se décident à porter plainte au conseil de l’ordre, ce genre de personnage est extrêmement nuisible pour l’image de la profession…
+ Voir le replay
Dans le N°1207 – Avril – de Sciences & Vie. Comme quoi, il ne faut rien laisser passer. Merci à Thomas pour l’info et le scan ;-)
+ Voir l’article
À LIRE SUR VAP’YOU
Les buralistes proposent d’organiser un Mois de la Vape !
Le nouveau patron de la Confédération des buralistes livre aujourd’hui une interview dans LES ÉCHOS assez surréaliste. Entre autres incongruités, il propose d’organiser un Mois de la Vape…
+ Lire l’article