Bonjour !

De l’actu cette semaine, avec les premières sorties médiatiques du Mois Sans Tabac et la COP8FCTC qui se déroule à Genève, mais pas médiatisée du tout !

Pour faire clair, le bureau anti-tabac de l’OMS envisage l’interdiction de la vape et toute idée de réduction des risques, il soutient des dictatures pour leur politique de lutte contre le tabagisme. Toutes les réunions sont à huis clos. Les usagers sont censurés et interdits d’assister aux débats. Aucun relais médiatique là-dessus, il faut suivre le blog Vapolitique de Philippe Poirson pour avoir des info. Et à chaque article, ce qu’on découvre est de pire en pire !

Ce week-end, c’est Vapexpo, j’anime deux conférences dimanche et lundi. Au plaisir de vous voir si on se croise ;-)

Bonne vape !

PS : Le VAPYOU N°8 aura un tirage record. Voir remerciements à la fin de la newsletter…

À LIRE SUR LE WEB

Le flyer Mois Sans Tabac du groupe VAPE INFO SERVICE, à diffuser pour les fumeurs qui veulent essayer la vape et souhaite bénéficier d’un accompagnement par l’auto-support…
+ Téléchargez

Arrêter de fumer, c’est tellement simple. 3 minutes…
+ Lire l’article

On ne serait pas tous égaux face à la nicotine. Une étude sur des rats…
+ Lire l’article

COP8FCTC. Genève. Scandale sanitaire international en vue et impliquant l’OMS…
+ Lire l’article

L’action de la Vape du Cœur dans les prisons de Caen fait écho dans les grands médias, bravo !! Dommage que le grand public n’ait pas droit à autant de pragmatisme, pourtant le Mois Sans Tabac arrive…
+ Voir le reportage

En Angleterre, sur le site Internet du Stoptober (qui inspire le Mois Sans Tabac), une page complète et détaillée sur le vapotage, et où l’on trouve un annuaire des boutiques de vape spécialisées. Là-bas, les professionnels indépendants IBVTA sont partie prenante et intégré à l’opération, un autre monde…
+ Voir la page VAPE du STOPTOBER

Alleluia ? Le Mois Sans Tabac mentionne la vape…
+ Lire l’article

Contrebande tabac. De quoi vraiment se poser des questions. Le nombre de fumeurs a t-il vraiment baissé en France (prévalence Vs ventes) ? La police n’a t-elle rien de mieux à faire que d’être occupée à traquer des petits vendeurs de clopes ? Et le buraliste qui déplore que les gens fument des « mauvaises » cigarettes, comme si les siennes étaient bonnes ? On marche vraiment sur la tête…
+ Voir le reportage

COP8FCTC. Censure à Genève…
+ Lire l’article

3 millions de vapoteurs en Angleterre. Et combien sommes-nous en France ? Pourquoi les autorités ne comptent pas ? Peur de la réalité, de se mettre les yeux en face des trous ?
+ Lire l’article

Mois Sans Tabac. Communiqué AIDUCE / SOVAPE. Cette année, pas de groupe Facebook Mois Sans Tabac pour les vapoteurs. Mais une aide financière de Santé Publique France à l’AIDUCE…
+ Lire le communiqué

Premier spot Mois Sans Tabac. Effarant. Ambiance glauque et 5 gros plans sur des clopes pour motiver à arrêter de fumer ? L’envie de fumer passe en trois minutes, c’est si simple ?
+ Lire l’article

TV réalité Mois Sans Tabac à partir du 20 octobre. Avec Anne Borgne à la manœuvre. Un espoir de voir du vapotage pour le Mois Sans Tabac ?
+ Lire l’article

Interview de Patrick Bedué, le patron du Vapexpo…
+ Lire l’interview

COP8FCTC. L’industrie du tabac ne se gêne pas…
+ Lire l’article

COP8FCTC. A Genève, Calvin réincarné. La boulette d’une française…
+ Lire l’article

Lutte contre le tabagisme. Deux fois moins de fumeurs qu’en France, et c’est pas fini…
+ Voir l’image

“Il n’est pas possible de déterminer l’efficacité propre de chaque mesure sur la baisse de la prévalence du tabagisme.” Surtout quand on ne parle pas de la vape, qui est pourtant “l’outil d’aide” le plus populaire…
+ Lire l’article

COP8FCTC. Les usagers manifestants qui n’ont pas le droit de rentrer…
+ Voir l’image

À partager massivement SVP, c’est l’INCA – Institut National du Cancer – très rassurant pour tous les fumeurs et néovapteurs qui se posent des questions et sont effrayés par les fake news.
+ Voir la vidéo

Jean Moiroud, président de la FIVAPE. Fédération des professionnels de la vape INDÉPENDANTS. Après l’interview de France Sabotage il y a quelques jours, voilà un peu d’épaisseur, de convictions fondées et surtout, de l’être. La vape est ce qu’elle est par ceux qui l’ont fait, consommateurs et professionnels, parfois les deux à la fois. Discours honnête et réaliste, mais ferme. L’éthique n’est pas à vendre semble t-il…
+ Lire l’interview

COP8FCTC. A part Jean-Yves NAU, combien de média français feront écho à une situation qui relève du scandale sanitaire international ?
+ Lire l’article

“Avec des ennemis comme l’Organisation mondiale de la santé, l’industrie du tabac n’a pas besoin d’amis. L’OMS a éliminé la concurrence du tabagisme”…
+ Lire l’article

Les géants de la finance contre l’industrie du tabac. Prochaine étape, soutenir le vapotage et les industriels de la vape indépendants ?
+ Lire l’article

COP8FCTC. 72 experts internationaux appellent l’OMS à soutenir la réduction des risques
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAP’YOU

Près de 70% des fumeurs qui passent à la vape ont le soutien de leur entourage !


Fake news, médias négatifs, autorités de santé dans le déni, on pourrait croire que la vape est mal accueillie par l’entourage des fumeurs. C’est faux !

+ Lire l’article

Tirage record pour le nouveau magazine VAPYOU N°8 qui sera en boutique pour le Mois Sans Tabac…


BRAVO ! A tous les professionnels, commerçants qui font un “geste” utile et gratuit pour leur clients et qui diffusent le VAPYOU qui essaie de donner l’image la plus positive possible de la vape.

MERCI aussi ! Car avec ce volume de tirage, VAPYOU est devenu un projet qui donne un peu plus de travail à mon agence. Un projet qui a du sens et qui nous fait goûter un peu à ce qui fait vibrer les commerçants de la vape pour qui est conçu le magazine. Cet inestimable sentiment de faire quelque chose d’utile.
Bravo, vraiment. Et merci, vraiment !

Merci à tout ceux qui accompagnent VAPYOU, pour votre confiance et votre implication : Jacques Le Houezec, Claire Dixsaut, Leio Levan, Philippe Poirson, Elva Pote (Nathalie Dunand), et Philippe Arvers qui a signé l’édito de ce N°8.

Merci à l’équipe ACID Création, mon associé Gérard (+ de 20 ans de confiance), Jocelyne qui gère les commandes, l’impression, la logistique, avec l’aide de Sylvie et toujours avec le sourire, et Sébastien qui gère le dispositif web / e-commerce pas toujours simple…

Il nous reste à imprimer, emballer et expédier pour que le magazine soit dispo dans les boutiques pour le Mois Sans Tabac…

PS : comme c’est un concept qui marche, mon chien me propose de faire un Ouaf’You, j’hésite ;-)