Bonjour !

Semaine calme.

Quelques infos, comme d’habitude. La vape réjouit les fumeurs et exaspère les autres.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

25% des fumeurs qui essaient d’arrêter de fumer, c’est énorme. Et parmi eux 28% qui essaient la vape, énorme aussi.
+ Lire l’article

Comment une histoire de sac à dos (en fait “marketé” pour les vapoteur de cannabis) pourrait conduire à anéantir le meilleur ennemi de la clope. Comme ça tombe bien. Ça rappelle aussi cette histoire d’un faux packaging de tétine vapoteuse pour bébé…
+ Lire l’article

La triste histoire du tabac par l’État. Triste, parce que l’État, en théorie, c’est nous.
+ Lire l’article

Le GFN 2020 en virtuel, ouvert à tous et gratuit… Le thème de cette année : “Nicotine : science, éthique et droits de l’homme.” Plein de gros mots !
+ Lire l’article

Y’a t-il des pharmaciens anti-vape ? Pas si sûr, ils sont nombreux à être positifs. Clairement, au-delà des outils d’arrêt où il y a certes “concurrence” avec la vape, les pharmaciens ont un grand rôle à jouer auprès des vapoteurs concernant les nombreux symptômes de sevrage tabagiques qui peuvent survenir dans toutes les tentatives, quelles que soient les méthodes.
+ Lire l’article

Suisse. Mesures anti-vape à Neuchâtel, un canton qui accueille une des multinationales du tabac. Aucun rapport bien sûr.
+ Lire l’article

Canada. Mesures anti-vape pour les mineurs. Décision toujours prise sur des considérations fausses largement contredites par les faits. Les vilains jeunes pourront toujours tenter de se fournir au marché noir, au risque de tomber sur des produits frelatés, ou se rabattre sur les vraies clopes certainement plus facile à trouver. L’intelligence au pouvoir.
+ Lire l’article

Article très clair et lisible sur le fantasme de la passerelle vape / tabac chez les jeunes. Cette « théorie » qui est complètement invalidée par les faits ne sert que de prétexte aux puritains anti-tout pour, au mieux dénigrer le vapotage, au pire, favoriser le maintien du tabagisme. Cette dernière hypothèse est terrifiante si on commence à se demander pourquoi.
+ Lire l’article

‪Cette propagande mensongère de « zéro tabac » (association DNF) est financée par les fonds publics. Quand cela va-il cesser ? ‬
+ Voir l’image

En Belgique, la fondation contre le cancer présente la vape comme un risque plutôt qu’une chance… On dirait que ça leur plait de voir l’industrie du tabac essayer de mettre la main dessus.
+ Lire l’article

Belgique. Un très bon plaidoyer pour la réduction des risques. Reste à savoir si “l’erreur” du gouvernement belge ne serait pas une véritable volonté de nuire aux fumeurs pour continuer à engranger les taxes grâce au tabac (y compris celles qui proviennent des fumeurs français qui vont bientôt pouvoir repasser la frontière).
+ Lire l’article

Suisse. Les associations de prévention trouvent « cohérent » que les boutiques ne puissent pas faire tester les matériels pour bien accompagner leurs clients.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Messages importants : magazine et annuaire VAPYOU


Malgré la crise du Covid qui a compliqué le travail, le nouveau magazine N°11 arrive dans les boutiques et sites de vape, avec la mise en ligne d’un nouvel annuaire VAPYOU.
+ Lire l’article

Pourquoi la vape n’existe plus chez Santé Publique France ?


Ce matin, Santé Publique France a publié son BEH, qui, comme chaque année à la veille de la Journée Mondiale Sans Tabac, est consacré au tabagisme.
+ Lire l’article

Réponses et commentaires sur le sondage : vape, Covid et confinement


Voici les résultats du sondage “Vape, Covid et confinement” réalisé par VAPYOU sur 6 jours entre le 16 et le 22 mai 2020.
+ Lire l’article

L’OMS invente des enfants vapoteurs pour une campagne mondiale anti-vape


La propagande internationale de l’OMS vient de dépasser l’imaginable. Ils font vapoter et fumer des enfants avec des messages mensongers.
+ Lire l’article

L’Alliance Contre le Tabac dépense 800 000 € d’argent public pour “redorer” son image


Fin 2019, l’Alliance Contre le tabac a ponctionné 33% du montant total du Fond Addiction. Voilà à quoi sert l’argent public destiné (théoriquement) à aider les fumeurs.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente