Bonjour !

Peu d’actu, forcément. La lutte contre le tabagisme, première cause de morts évitable, n’est pas un sujet pendant les élections.

Mais les articles sont très intéressants. À lire, tranquillement.

Bonne vape !

 

MERCI LA VAPE :

Le livre MERCI LA VAPE. Pour une politique d’intérêt général sur la vape, version digitale gratuite : www.iurls.net/mercilavape

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

En Australie, il ne faut plus l’ordonnance d’un médecin pour vapoter, par contre on ne peut s’en procurer qu’en pharmacie.

+ Lire l’article 

 

Pour arrêter de fumer, l’OMS conseille un accompagnement par textos ou prendre des médocs. Elle ne déconseille pas yoga, acupuncture, homéopathie… même si elle sait que ça ne marche pas. Concernant la vape, outil le plus efficace et le plus populaire (ce sont les études qui le disent) ? L’OMS ne souhaite pas en parler, en prétendant qu’on ne sait rien. Les conséquences d’une telle inconséquence se comptent en vies humaines.

+ Lire l’article 

 

11 octobre 2024, juste avant le Mois Sans Tabac. Save the date avec la Fédération Addiction. Webinaire Tabac et précarité.

+ Lire l’article 

 

Il faut respecter la loi, c’est la base. Et on ne va pas pleurer pour l’industrie du tabac, c’est la base aussi. Pour autant, notons qu’au fond, des antitabacs ne veulent absolument pas que les fumeurs soient informés de l’existence de produits potentiellement moins dangereux que la clope (c’est pas moi qui le dit, c’est l’Institut Pasteur). Sur la lutte contre le tabagisme, la France va mal, aussi, très mal.

+ Lire l’article 

 

Très bon article. Pour simplifier, boire une bière par mois, soit pas bien grave même si on parle d’alcool qui tue 50000 fois plus souvent que la vape (par an, en France), pour les antitabac, c’est être alcoolique et donc il faudrait interdire l’alcool à tout le monde ou au moins n’autoriser que l’éthanol pur (≈ arômes).

+ Lire l’article 

 

Plaidoyer pour la réduction des risques tabagiques en Belgique, alors que le gouvernement fait tout pour éloigner les fumeurs de ces solutions. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

 

Un article probablement « fourni » par des extrémistes antitabac, qui oubli de parler d’un truc essentiel : la baisse massive du tabagisme fumé ces dernières années au Japon.
PS : moi aussi je n’aime pas l’industrie du tabac, mais ça n’est pas une bonne raison pour mentir.

+ Lire l’article 

 

12 pays, dont la France, demandent à la Commission européenne de prendre des mesures pour réduire l’accès et l’efficacité du vapotage. Pourtant le dernier eurobaromètre montre que plus de 11 millions d’européens ont arrêté de fumer grâce à la vape, il montre aussi que la baisse du tabagisme a fortement ralenti concomitamment à la désinformation, au dénigrement et aux mesures antivape instillées par les groupuscules extrémistes déguisés en organisations antitabac.

+ Lire l’article 

 

L’industrie du tabac peut remercier les services publics de la « santé » du Quebec. Bravo !

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Prévenez-Moi ! Dans son dernier livre, le Pr. Antoine Flahault parle (encore) de cigarette électronique

 

Le professeur de santé publique Antoine Flahault aborde à de nombreuses reprises la cigarette électronique dans son dernier livre : Prévenez-moi !

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?

 

Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription