Bonjour !

Comme il n’y avait pas de newsletter la semaine dernière, celle-ci est bien fournie !

Pour résumer, le vapotage est une formidable solution, populaire et qui marche. L’agence Santé publique France a publié un rapport qui le montre sans aucune ambiguïté.

Mais… Tous les tenants du système tabac, et en particulier les “anti” qui vivent du fléau, sont prêts à tout pour lui savoner la planche. Même a nourrir la désinformation et tromper la population sur la perception des risques.

Donc, beaucoup de lecture. Mais ce sont bientôt les vacances pour prendre le temps de lire ;-)

Bonne vape !

IMPORTANT : L’association SOVAPE a publié le programme du 3e Sommet de la Vape qui se déroulera le 14 octobre 2019 à Paris. Les inscriptions sont ouvertes : www.sommet-vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

Bientôt au Canada, les autorités vont-elles envisager d’enfermer les ados dans des salles blanches, pour éviter tout contact avec la vie ?
+ Lire l’article

USA, des taxes identiques aux cigarettes pour la vape. Attendons le jour où des familles de fumeurs décédés vont se réunir et attaquer ces états pour camouflage de solutions d’arrêt du tabagisme…
+ Lire l’article

À partir de 41 min. la chroniqueuse nous parle du tabagisme en Suède. Incompréhension totale du dossier, le passage sur le SNUS est pathétique. Belle illustration de la décrépitude des médias (on attendrait mieux de Arte, même pas…). C’est quoi ton job ? Remplir 3 minutes avec une « chronique », vrai, faux, vérifié, renseigné, ou pas, on s’en fout, ça rempli…
+ Voir le replay [à partir de 41 min.]

Contrebande de cigarettes. Du “vol fiscal”. Décidément les fumeurs sont pas sympas, d’un côté, ils sont de plus en plus nombreux à arrêter grâce au vapotage, et de l’autre, s’ils continuent, ils essaient d’échapper aux 500% de taxes. Bouh ! Les méchants…
+ Lire l’article

Cigarettes à la demande ? Comme j’ai pas Netflix, j’ai rien vu…
+ Lire l’article

You don’t know nicotine. Le teaser très intrigant du nouveau film documentaire de Aaron Biebert…
+ Voir la vidéo

Nouveaux chiffres de la prévalence tabagique au Royaume-Uni, ça baisse toujours, sous les 15%. Par ailleurs, il y a environ 6% de vapoteurs. En France ? Deux fois plus de fumeurs et deux fois moins de vapoteurs…
+ Voir le graphique

Belgique. Laborieux travail de journaliste (pigiste ?) qui cherche à faire l’article le plus négatif possible malgré les info positives qui viennent de France…
+ Lire l’article

Californie. L’épidémie de bêtise se répand comme une trainée de poudre…
+ Lire l’article

Article très documenté sur “l’épidémie de vapotage” aux USA. Les agences de santé ont les études qui démontrent qu’il n’y pas de passerelle vers le tabac, et que, mieux, le tabagisme des jeunes n’a jamais baissé aussi vite, mais… Ils n’en parlent pas.
+ Lire l’article

Ne surtout pas préciser que la (mauvaise) perception du risque est totalement injustifiée, et ne pas parler non plus du rôle des médias. C’est comme ça. C’est pas grave…
+ Lire l’article

Communication de l’Institut National du Cancer (INCa), un des rares organismes qui prend position très favorable sur le vapotage. A partager massivement…
+ Voir la vidéo

Tiens donc, l’ancien patron de la FDA, qui a tant œuvré contre la vape (inventeur de l’épidémie et qui débouche sur la prohibition à San Francisco), vient donc de renter chez le fabricant du Champix…
+ Voir le tweet de Scott Gottlieb

Une petite vidéo montée sur une excellente émission de France Info avec William Lowenstein, Etienne Caniard (CESE) et Olivier Veran (Député). A regarder absolument…
+ Voir la vidéo [13 min.]

San Francisco. Si c’est interdit, c’est que c’est dangereux. Plus que le tabac ? Bravo aux talibans anti-tabac pour cette mesure de santé publique qui vise à maintenir le tabagisme, source de financement de leurs activités. Attention, il y a des prosélytes en France et qui vivent aussi d’argent public…
+ Lire l’article

Rapport Santé publique France sur la e-cigarette. Article à partir d’une dépêche AFP toujours saupoudrée d’une bonne dose de doutes et fantasmes. Bon travail d’investigation, l’AFP a découvert l’existence de l’association SOVAPE, et cite son communiqué…
+ Lire l’article

Message du Forum E-cigarette, cet endroit qui réunit près de 100 000 membres prêts à aider h24/7/7 tous les candidats à la défume en essayant le vapotage. Face au terrorisme anti-tabac qui cherche à sauver son fond de commerce en attaquant la vape jusqu’à la prohibition, les vapoteurs n’arrivent toujours pas à perdre leur sens de l’humour. Vive la vape libre ! Sans le tabac et sans les anti-tabac…
+ Voir l’image

Communiqué de l’association SOVAPE à propos du rapport de Santé Publique France sur le vapotage.
+ Lire l’article

Rapport Santé publique France sur la e-cigarette. Alors que les médias ont été clairement désignés et reconnus co-responsables (avec les autorités) d’un véritable scandale de désinformation de la population à propos du vapotage, voilà l’œuvre du jour par l’AFP. Si vous voyez ces trois lettres A-F-P en haut d’un article et sur n’importe quel sujet, méfiez-vous !
+ Lire l’article

Voilà le document de Santé Publique France. En résumé, la vape fait le job, mais les « autorités » et les médias sapent le boulot. Résultat ? Des centaines de milliers de morts non évitées dans 20 à 30 ans. Bravo !
+ Téléchargez le rapport

Quand la presse (et l’AFP en particulier) assassine les fumeurs. Preuves à l’appui…
+ Lire l’article

San Francisco est la base arrière de la clique de talibans anti-tabac menée par le célèbre Stanton Glandz. Ils ont réussi à faire interdire la vape, tout en préservant la vente de tabac, qui est source de leurs financements. Acte de terrorisme sanitaire…
+ Lire l’article

Echo à la publication de Santé Publique France sur le vapotage, merci à Libé d’avoir contacté quelques érudits du sujet (Couteron, Jayle et SOVAPE)…
+ Lire l’article

Agnès BUZYN sera t-elle accusée de désinformer ?
+ Lire l’article

Canicule et vapotage. Soyez prudent…
+ Lire l’article

10 ans de lutte anti-tabac internationale pour rien. On peut savoir combien ça coute ?
+ Lire l’article

Le nouveau DGS Jérome Salomon et la ministre Agnès Buzyn ont bien été invités au 3e Sommet de la Vape. Viendront-ils ?
+ Lire l’article

Frottez-vous bien les yeux avant de relire plusieurs fois cette phrase : « L’interdiction de San Francisco n’affecte pas la vente des cigarettes, qui restera légale. » Formidable travail des anti-tabac…
+ Lire l’article

Petit compte-rendu du déplacement de l’AIDUCE à Varsovie pour le GFN (Global Forum of Nicotine)…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Rapport Santé Publique France sur la e-cigarette : silence, ça marche !


L’agence Santé Publique France vient de sortir un rapport très complet sur la e-cigarette en France, il comporte deux informations majeures…
+ Lire l’article

Le ministère de la santé lance un site Internet et une campagne TV pour dire la vérité sur le vapotage


Vapoter au lieu de fumer est une mesure de précaution. Merci au ministère de la santé pour cette communication officielle qui dit (enfin !) à la population la vérité sur le vapotage.
+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription