Bonjour !

Cette semaine la commission européenne a annoncé un plan cancer. Cette semaine, la France a aussi annoncé un plan cancer.

Dans les deux cas, la vape n’est pas du tout prise en considération, voire elle est dénigrée. Un outil inédit et formidable mis à l’index. Incompréhensible.

À ne pas manquer dans les liens ci-dessous, l’excellente intervention du Dr. Lowenstein sur Canal+.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Ce reportage ne dure que deux minutes. Deux minutes vraiment déprimantes. Le tabac est la première cause de morts évitables. PLUS QUE LE COVID. Et voilà ce “qu’on” fait de la vape, son meilleur ennemi, la meilleure “solution” jamais inventée…

+ Voir le replay [2 min.] 

 

En Belgique, la fondation contre le cancer n’aime pas la vape. Prétexte des jeunes, toujours…

+ Lire l’article 

 

Perception des risques vape Vs clopes en contradiction totale avec la réalité largement documentée par la science. Même résultats en Belgique qu’en France (sondage SOVAPE/BVA 2019 et 2020). Autre point dans cet article, c’est l’industrie du tabac qui « prend la défense » de la vape et cela provoque (évidemment) un discours particulièrement crispé de la Fédération contre le cancer. Quel cauchemar.

+ Lire l’article 

 

Plan cancer en France. Un chroniqueur, qui n’y connait sans doute rien au dossier, récite avec application la doctrine officielle. Coercition, taxes, il n’y a que ça qui marche. Pas un mot sur le vapotage qui a pourtant été la principale raison de la baisse du nombre de fumeurs ces dernières années. Bravo à l’Australie qui a passé le paquet de cigarettes à 27€ ? Est-ce que le chroniqueur a seulement pris deux minutes pour constater que la prévalence tabagique n’a quasiment pas baissé depuis plusieurs années et que les statistiques excluent « opportunément » la population aborigène ?

+ Lire l’article 

 

Débat sur le nouveau plan cancer en France. Excellent Dr. William Lowenstein sur la vape, rappelle que le meilleur outil jamais inventé, insiste sur la question de la combustion, dénonce les errances (étranges) de l’OMS, rappelle l’histoire du snus…

+ Voir le replay [à partir de 40 min.] 

 

Cet article n’est pas « alarmiste ». Les pouvoirs publics (DGCCRF) font leur job en analysant les risques pour trouver les pistes de réduction afin d’améliorer la sécurité des usagers. On retrouve des conseils qui largement diffusés dans les réseaux consommateurs et chez les pro sérieux depuis des années. Le « monde de la vape » n’avait pas attendu que les autorités se réveillent pour prendre des mesures.

+ Lire l’article 

 

Plan européenn contre le cancer. Terrible acharnement contre la vape. Incompréhensible que pour vouloir lutter contre le cancer, on envisage de restreindre drastiquement l’accès au meilleur ennemi de la cigarette. Incompréhensible…

+ Lire l’article 

 

Suite aux annonces consternantes du plan cancer européen, l’ETHRA a écrit aux Eurodéputés membres du comité contre le cancer.

+ Lire la lettre [en anglais] 

À LIRE SUR VAPYOU

Nouvelle étude : un taux de nicotine élevé dans la vape soulage mieux pour faciliter l’arrêt du tabagisme

 

Une étude montre l’importance du taux de nicotine dans pour mieux soulager les fumeurs et ainsi mieux les aider à arrêter la cigarette.

+ Lire l’article 

Faut-il interdire de vapoter autour des écoles ?

 

Dans le cadre d’opérations “Espaces sans tabac”, il devient interdit de fumer autour des écoles, mais aussi de vapoter. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Moi vapoteur, j’aime bien le nouveau livre de Philippe Presles : Moi

 

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Moi », Philippe Presles a accepté de répondre à mes questions sur le « moi » et la vape.

+ Lire l’article 

Grossesse et vapotage : une étude très rassurante

 

Question qui revient très souvent chez les femmes enceintes. Pour éviter de fumer, peut-on vapoter pendant la grossesse ? Les résultats d’une nouvelle étude sont très rassurants.

+ Lire l’article

Achetez VAPYOU N°13

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 31 mars.

Commandez