Bonjour !
Semaine assez tranquille. Quelques sujets de fonds qui émergent, toujours intéressants pour se tenir au courant avant que l’Europe ne risque de transiger sur le arômes et ne mette en place des taxes sur les vapoteurs (qui ne rapportent pas / plus autant que les fumeurs).
Bonne vape !
LANCEMENT VAPYOU N°12 :
LA PRÉ-COMMANDE EST OUVERTE !
À LIRE SUR LE WEB
Cette entreprise, indépendante il y a moins de deux ans, qui a clairement contribué à la baisse du tabagisme aux USA, et particulièrement chez les jeunes, périclite depuis exactement le moment où elle est tombée entre les mains de l’industrie du tabac. Je dis ça, je dis rien…
+ Lire l’article
Fond de lutte contre les addictions. La bonne nouvelle (aussi), c’est qu’une évaluation va être lancée. Avec un budget d’1 million d’euros, on a hâte d’avoir un avis sur le bien fondé et l’utilité des projets anti-tabac comme le site de propagande Génération Sans Tabac (infecté de fake news), les Terrasses Sans Tabac (avec quasi aucun établissements inscrits), le “Rentre dans le game” (pathétique opération qui vise les “d’jeuns” sur Instagram) ou encore la prestation de “relation publique” pour “améliorer l’image” des acteurs de la lutte contre le tabac (enfin surtout les extrémistes). Attendons…
+ Lire l’article
Après le succès de l’interdiction des arômes dans la vape à San Francisco, qui a permit de faire augmenter de 10% le tabagisme des jeunes, l’État propage la mesure à toute la Californie. L’industrie du tabac va pouvoir maintenir ses revenus, et leur bras armé (les anti-tabac) vont continuer à en toucher les subsides indispensables à leur existence. Magnifique « éco-système » du tabac que la vape aura presque réussi à ébranler. Mais aux USA, la mise à mort est en cours.
+ Lire l’article
L’état du Luxembourg adresse un message clair aux français, si vous voulez prendre le risque de dépasser le quota, ou même vous lancer un petit business de marché noir, y’aura pas de problème au niveau du fournisseur (l’État perçoit l’essentiel du prix d’un paquet de cigarette) pour la marchandise. Olé !
+ Lire l’article
Super job sur le “petit” forum, un lexique complet sur le vapotage, récemment remis à jour.
+ Lire l’article
Alors qu’il y était complètement prohibé il y a quelques années, la Nouvelle Zélande est un des pays qui avancent le plus vite, et dans le bon sens, sur l’opportunité que représente le vapotage au service de la lutte contre le tabagisme.
+ Lire l’article
EVALI est une « maladie » causée par des e-liquides au THC et frelatés à la vitamine E, vendus au marché noir, principalement dans les États où le THC médical et/ou récréatif, est prohibé. Rien à voir avec le vapotage conventionnel. Dommage que « journaliste » fasse l’amalgame autour d’une information pourtant intéressante sur un travail très utile.
+ Lire l’article
Dans quelques jours, aux USA, la vape va basculer du côté obscur. Le marché noir risque d’exploser au mépris des risques pour la population. Les anti-vape ont enclenché le compte à rebours en espérant bien vite une nouvelle affaire de produits frelatés comme en 2019. Désespérant.
+ Lire l’article
Petit assouplissement des règles sur le vapotage dans le canton de Neuchâtel en Suisse. Mais la « fumée » passive existe toujours avec un produit (la vape) sans combustion et sans tabac. Trop fort !
+ Lire l’article
Peut-être un retournement de situation aux Philippines malgré les pressions de l’OMS ?
+ Lire l’article
L’article ne dit pas combien coute ce Tabac Info Service sous-traité dans le privé. 25% de réussite, c’est bien, même si c’est loin des 38% vape + auto-support, bénévole et donc « gratuit » pour la collectivité. Voir publications sur SOVAPE.
+ Lire l’article
À LIRE SUR VAPYOU
Arrêter de fumer ? Non, le vapotage n’est pas un miracle !
Depuis plus de 10 ans, le vapotage est devenu un phénomène de société car il a aidé des millions de personnes à arrêter de fumer. Miracle ?
+ Lire l’article
Si vous êtes professionnel, offrez le magazine VAPYOU N°12 à vos clients.
Le magazine VAPYOU est un outil pour les professionnels de la vape. 3 BONNES RAISONS d’utiliser VAPYOU :
- Vous faites plaisir à vos clients avec un petit cadeau.
- Vous leur donnez de l’information pratique et rassurante.
- Et vous cultivez une image positive de la vape.
Nicotine et vapotage : quantité ou intensité ?
Le vapotage est une solution pour consommer de la nicotine en écartant tous les risques de la fumée. Mais quel taux de nicotine faut-il choisir ?
+ Lire l’article
Bonjour Sébastien,
J’aimerais avoir ton avis sur la future loi TPD qui va être proposée et qui devrait inclure des taxes sur la vape. La partie taxe doit être votée à l’unanimité et malheureusement dans ce cas là le Royaume Uni ne fait plus parti de l’Europe. Pour le moment il n’y a eu aucune position de la France sur ce dossier malgré un ministre de la santé qu’on dit favorable à la vape. Est-ce que tu as eu vent d’un refus éventuel de la France pour ces taxes sur la vape ?
Merci d’avance.
C’est très inquiétant. Rien n’est fait. Il faut aider les associations qui défendent la vape et les consommateurs.