Bonjour !

Cette semaine une nouvelle vague de titres alarmistes a inondé toute la presse. A l’origine, encore une fois, l’AFP – Agence France Presse qui diffuse l’information avec des titres volontairement trompeurs.

Vivement que tous les vapoteurs meurent car ces newsletters du dimanche soir sont de plus en plus longues à préparer.

Bonne vape !

RAPPEL :

Lundi prochain 14 octobre à Paris se déroulera le 3e Sommet de la Vape. La salle est presque pleine, mais il reste quelques places, n’hésitez pas : Inscriptions Sommet de la vape 2019

À LIRE SUR LE WEB

Aux USA, certains états agissent pour la sécurité de la population au lieu de favoriser les dangers en n’informant pas et en interdisant des produits qui poussent encore plus les consommateurs vers le marché noir.
+ Lire l’article

Tabac : 7 millions de morts par an, la cause est bien identifiée.
+ Lire l’article

La DGS répond a des journalistes mais reste porte close pour les associations spécialisées sur la vape et avec qui un vrai travail de veille, connaissances et partage d’information pourrait être réalisé pour la sécurité et les bonnes pratiques.
+ Lire l’article

En Belgique, une sénatrice veut interdire le vapotage avec nicotine. Elle a tout compris.
+ Lire l’article

Maladies du cœur et vapotage. Avoir mal à la tête. Prendre un cachet. Expliquer qu’on a pris un cachet et qu’on a eu mal à la tête mais sans dire que c’était avant. Et Stanton Glandz conclut que les cachets donnent mal à la tête. Ça donne mal à la tête de raisonner comme ça non ?
+ Lire l’article

Attention, nouvelle alerte. Aujourd’hui, un vapoteur sur deux va mourrir à cause d’un étiquetage non conforme.
+ Lire l’article

La vraie information, détaillée et traitée par un journaliste honnête. Pas celle qui a été propagée par l’AFP.
+ Lire l’article

Vente de tabac aux mineurs. Heureusement que les douanes ne font pas leur boulot pour opérer les fermetures administratives. Peut-être que ça poserait un problème de rente fiscale…
+ Lire l’article

Vapotage et métaux lourds. Merci au Vaping Post de faire le job avant qu’une nouvelle étude biaisée fasse le tour des médias !
+ Lire l’article

Nombreuses ouvertures de boutiques spécialisées en Angleterre. Conseil et accompagnement, un réseau de boutiques spécialisée avec des professionnels formés et expérimentés est une condition nécessaire pour maximiser l’opportunité du vapotage pour la santé publique. C’est grâce à ce réseau qu’il y a tant de fumeurs en France qui ont réussi à sortir de la clope.
+ Lire l’article

Pourtant en lisant 20 minutes ces dernières semaines, il y avait de quoi flipper. Mais même en cherchant bien, il n’y a pas d’excuses de la rédaction dans l’article… Même quand ils publient ce témoignage terrifiant « Avec l’avalanche de décès aux Etats-Unis, j’ai préféré arrêter la vapote. Ma consommation de tabac a augmenté un peu, mais je me sens plus rassuré désormais »
+ Lire l’article

Le mythe de la passerelle pour les jeunes, à nouveau contredit. Pas avec des fantasmes ou doigt mouillé, non. Avec les chiffres officiels dépouillés par des chercheurs. On attend les gros titres dans les médias.
+ Lire l’article

Nous croivons que la vape est une mode. Revenons à la sagesse raisonnable… L’ANPAA, ceux qui sachent.
+ Lire l’article

Excellent édito qui dénonce la stupidité des médias et agences de santé…
+ Lire l’article

Agnès BUZYN : AUCUN PROBLÈME en France avec le vapotage. La ministre pense toujours que les américains vapent des huiles essentielles, c’est pas tout à fait ça mais c’est bien de dire de ne pas le faire quand même…
+ Replay [à partir de 21 min.]

Canada. Pas le droit de dire que son produit est moins nocif que la clope, même en s’appuyant sur la science. Il attaque en justice.
+ Lire l’article

Un récapitulatif complet de la crise du vapotage ces dernières semaines. A conserver pour l’Histoire, merci au Vaping Post.
+ Lire l’article

Question à 2 centimes (ou 100 milliards de dollars). Quelle entreprise pharma est étroitement lié à la seule étude sur l’efficacité du vapotage qui est en court en France ?
+ Lire l’article

Campagne anti-vape aux USA. La liberté d’expression absolue permet de diffuser tous les mensonges sans aucune représailles.
+ Lire l’article

Très bonne intervention du Pr Dautzenberg. Depuis que la vape existe, + de 500 000 morts du tabac, et 0 avec le vapotage. Sauf, si on cherche bien, peut-être un ou deux vapoteurs qui se seraient fait renverser en traversant la rue pour rentrer dans une boutique de vape !!!
+ Replay [11 min]

Coup de gueule, à la hache contre la propagande anti-vape (et tout ce qui va derrière)…
+ Lire l’article

Article très complet mais réservé aux abonnés du Monde.
+ Lire l’article

Basique.
+ Lire l’article

Les fumeurs sont moins nombreux à entrer dans une boutique de vape pour tenter d’arrêter de fumer. Longue vie à la clope !
+ Lire l’article

Gros investissement cet année pour le Mois Sans Tabac, on recycle les spots TV de l’année dernière. Celui-ci est superbe, plein de plans sur des clopes (pour les oublier), une ambiance bien glauque (ça donne bien envie d’arrêter de fumer), et puis la conclusion qui tue, il suffit de trois minutes pour ne plus avoir envie. Ben oui, c’est si simple. Si j’aurais su, j’aurais pas fumé pendant 30 ans…
+ Voir le spot TV

Sur le terrain, la vape en pratique, Vape du Cœur et Respadd, pour mieux accompagner les fumeurs. Entre le réseau français de boutiques spécialisées et des professionnels de santé bien informés, ça avance ! Il ne manque qu’un message fort des autorités de santé, encore trop silencieuses…
+ Lire l’article

La filière française de la vape souffre. Dommage que l’article ne soit réservé qu’aux abonnés…
+ Lire l’article

Tiens ! L’AFP se rend compte que la vape en France, c’est pas l’Amérique. Mais ce sont des mauvaises nouvelles, alors ça va.
+ Lire l’article

La presse locale s’intéresse aux acteurs locaux et se rend compte que ce n’est pas l’industrie du tabac…
+ Lire l’article

Article réservé aux abonnés du Figaro, dommage, il est très bien. Explications rassurantes du Pr Dautzenberg et de Jean Moiroud (FIVAPE).
+ Lire l’article

Responsable politique. Vaping out, mais vapoteur honteux ? Après s’être occupé de soi-même, il serait bien que les décideurs politiques prêchent pour tout le monde…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Propagande anti-vape de l’AFP : combien de morts sur la conscience ?


Nouveau coup de l’AFP ce matin dans sa propagande anti-vape. L’Agence France Presse a réussi une fois encore à inonder les médias avec une déformation scandaleuse de l’information.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente