Bonjour !
L’ambiance est calme cette semaine. Quelques « infos » ahurissantes toujours, la routine.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Plus il y a de contrebande, plus il y a de saisies. Les données des ventes officielles n’ont plus aucun sens Vs le tabagisme. Question : est-ce que les vendeurs à la sauvette demandent la carte d’identité comme les buralistes ? Haha !
10 tentatives. Bravo Christiane ! Mais combien de temps perdu à continuer à fumer ? Combien d’années ? Voilà pourquoi c’est insupportable d’entendre que le vapotage peut éventuellement être proposé une fois seulement que toutes les autres méthodes ont échoué.
Israël. Irréel.
L’association Santé Respiratoire France affiche son désaccord avec l’avis du HCSP. À nouveau est dénoncé que les opinions (de qui en fait ?) et les faits scientifiques ont été gravement confondus.
Heureusement que je n’ai pas rencontré ce médecin y’a 10 ans. Je fumerais encore…
Si un médecin ne « conseille pas », son patient comprend / pense qu’il désapprouve cette « chose », qui en plus, est interdit de publicité. Forcément, ça doit être louche. Combien d’années de vies seront, et ont, déjà été perdues à cause de ceux qui contribuent intentionnellement à cette situation invraisemblable. En plein débat vax / anti-vax, l’aveuglement et la pleutrerie des pouvoirs publics, et des autorités de santé en particulier, est délirante. NOTA : merci pour les commentaires (sur le post de la page Facebook de VAPYOU), car en effet le titre est trompeur, si 42% des professionnels de santé affirment ne pas conseiller le vapotage, ils sont quand même 52 % à le faire (sous différentes conditions).
À LIRE SUR VAPYOU
Paf ! V’là les puff bars, et le vapotage en prend plein dans le pif !
Depuis deux semaines, de très nombreux médias, presse, TV et web (évidemment), s’alarment du « nouveau phénomène puff bars qui incitent les jeunes à fumer » (en résumé). Faut-il s’inquiéter, pour les jeunes, pour la vape ?
Faut-il cacher certains produits aux fumeurs ? Interview de Claude Bamberger, président de l’AIDUCE.
Tabac chauffé, vapotage, ça fait plusieurs fois que certaines associations anti-tabac trainent en justice les industriels du tabac, et ils gagnent. Est-ce une bonne chose pour la lutte contre le tabagisme ?
L’alliance Contre le Tabac prend position sur la réduction des risques, le vapotage, etc.
Il y a deux jours, une lettre a été adressée aux délégués de la COP 9, Loïc Josseran l’a signée en tant que président de l’Alliance Contre le Tabac.