Bonjour !

L’ambiance est calme cette semaine. Quelques « infos » ahurissantes toujours, la routine.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Plus il y a de contrebande, plus il y a de saisies. Les données des ventes officielles n’ont plus aucun sens Vs le tabagisme. Question : est-ce que les vendeurs à la sauvette demandent la carte d’identité comme les buralistes ? Haha !

+ Lire l’article 

 

10 tentatives. Bravo Christiane ! Mais combien de temps perdu à continuer à fumer ? Combien d’années ? Voilà pourquoi c’est insupportable d’entendre que le vapotage peut éventuellement être proposé une fois seulement que toutes les autres méthodes ont échoué.

+ Lire l’article 

 

Israël. Irréel.

+ Lire l’article 

 

L’association Santé Respiratoire France affiche son désaccord avec l’avis du HCSP. À nouveau est dénoncé que les opinions (de qui en fait ?) et les faits scientifiques ont été gravement confondus.

+ Lire l’article 

 

Heureusement que je n’ai pas rencontré ce médecin y’a 10 ans. Je fumerais encore…

+ Lire l’article 

 

Si un médecin ne « conseille pas », son patient comprend / pense qu’il désapprouve cette « chose », qui en plus, est interdit de publicité. Forcément, ça doit être louche. Combien d’années de vies seront, et ont, déjà été perdues à cause de ceux qui contribuent intentionnellement à cette situation invraisemblable. En plein débat vax / anti-vax, l’aveuglement et la pleutrerie des pouvoirs publics, et des autorités de santé en particulier, est délirante. NOTA : merci pour les commentaires (sur le post de la page Facebook de VAPYOU), car en effet le titre est trompeur, si 42% des professionnels de santé affirment ne pas conseiller le vapotage, ils sont quand même 52 % à le faire (sous différentes conditions).

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Paf ! V’là les puff bars, et le vapotage en prend plein dans le pif !

https://www.vapyou.com/hcsp-avis-relatif-aux-benefices-risques-de-la-cigarette-electronique/ 

Depuis deux semaines, de très nombreux médias, presse, TV et web (évidemment), s’alarment du « nouveau phénomène puff bars qui incitent les jeunes à fumer » (en résumé). Faut-il s’inquiéter, pour les jeunes, pour la vape ?

+ Lire l’article 

Faut-il cacher certains produits aux fumeurs ? Interview de Claude Bamberger, président de l’AIDUCE.

 

Tabac chauffé, vapotage, ça fait plusieurs fois que certaines associations anti-tabac trainent en justice les industriels du tabac, et ils gagnent. Est-ce une bonne chose pour la lutte contre le tabagisme ?

+ Lire l’article 

L’alliance Contre le Tabac prend position sur la réduction des risques, le vapotage, etc.

 

Il y a deux jours, une lettre a été adressée aux délégués de la COP 9, Loïc Josseran l’a signée en tant que président de l’Alliance Contre le Tabac.

+ Lire l’article<

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription