Bonjour !

Important cette semaine, le film YOU DON’T KNOW NICOTINE est disponible en vidéo à la demande. C’est seulement 6$ pour le visionner.

C’est un documentaire essentiel pour tous ceux qui s’intéresse à la réduction des risques et à la nicotine en particulier. Des révélations assez incroyables…

Ne manquez pas non plus la lecture (c’est gratuit) de ‘linterview de Patricia, une commerçante de la vape qui a vu débarquer la police dans une de ses boutiques…

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Selon cette nouvelle étude, la vape aurait donc déjà sauvé 160 000 vies au Royaume-Uni. Cela souligne, en creux, toutes celles (beaucoup plus nombreuses) qui ne le sont pas à cause des détracteurs.

+ Lire l’article 

 

Question : à qui profite cette baisse des ventes de produits du vapotage ?

+ Lire l’article 

 

Addiction à la cigarette. Question de volonté, ou pas ?

+ Lire l’article 

 

Canada. Une réthorique anti-vape bien rodée. Le tabac tue, luttons contre le vapotage. Attention, des chercheurs « croient » que la vape est un propagateur du Covid et provoquerait des formes graves comme pour le tabac. Ils « croient »…

+ Lire l’article 

 

J’ai participé au crowdfunding et j’ai donc fait partie des 1200 « privilégiés » qui ont pu visionner le film YOU DON’T KNOW NICOTINE en avant-première. Je confirme que c’est un documentaire essentiel. Il est accessible pour 6$.

+ Lire l’article 

 

Un petit 1/4 d’heure en compagnie de Claude Bamberger. Attention, suite au visionnage, vous pourriez avoir envie d’aider les associations.

+ Voir la vidéo [15 min.] 

 

Premièrement, un médecin répond à une interview sur un site Internet (Pourquoi Docteur), il s’égare dans des allégations douteuses. Deuxièmement, un gratte papier (ou plutôt clavier) décide de faire un article, avec pour seule source l’interview en question. Et ça donne ça, avec LE titre putaclic. Même le médecin crétin n’aurait pas osé dire ça. On vit un monde merveilleux !

+ Lire l’article 

 

Les fabricants de e-liquides n’ont aucun problème à ouvrir les portes de leurs usines pour montrer comment ils travaillent. Dommage que les journalistes se sentent obligés de parler d’EVALI, un « problème » qui n’a rien à voir avec le vapotage conventionnel. Dommage aussi ce tabacologue qui parle de « revers de la médaille » avec le « remplacer une addiction par une autre ». Le problème, PRINCIPAL, rappelons-le, c’est de ne plus fumer, ne plus s’exposer aux risques considérables de la combustion.

+ Lire l’article 

 

Quand un médecin contredit des faits scientifiques et produit du doute, c’est inquiétant. Il faudrait que les médias arrêtent d’interroger des anti-tabac sur la vape, ce n’est pas parce qu’ils « savent » sur le tabac qu’ils « savent » sur la vape, au contraire, surtout en lisant ça. Le titre est hallucinant, la vape toxique ? Et que pour les non fumeurs ?

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Un buraliste porte plainte contre une boutique de vape

 

Cette semaine, Patricia STRAUB, qui gère trois boutiques dans la Vienne, a reçu la visite de la police suite à une plainte d’un buraliste. Interview.

+ Voir toute l’histoire 

BIENVENUE DANS LA VAPE : l’outil d’aide le plus populaire pour arrêter de fumer.

 

Idée cadeau pour Noël 😉 À commander avant le 11 décembre pour être sûr de pouvoir le glisser sous le sapin.

+ Acheter 

Pourquoi il est important de participer à l’enquête ETHRA ?

 

Les vapoteurs sont très concernés par l’enquête ETHRA qui s’adresse aux consommateurs de nicotine car la commission européenne prépare la prochaine réglementation.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription