Bonjour !

Il n’y a pas eu de Vap’News la semaine dernière, alors celle-ci est un peu plus fournie.

La grosse news, énorme, c’est le juge québécois qui vient d’invalider les mesure d’interdiction de publicité pour la vape. Un gouvernement accusé d’aller contre la santé publique.

On attend de voir si cette info historique aura de l’écho dans les médias…

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Merci
+ Voir l’image

Québec. Un juge invalide des pans de la loi anti-vape du gouvernement. C’est une bombe internationale…
+ Lire l’article

Avec la limite de 10 ml pour les flacons de e-liquides avec nicotine, les autorités européennes créent une pollution insensée. Bonne initiative de la FIVAPE avec l’association Cœur2bouchons !
+ Voir le communiqué

Le vapotage, une bonne nouvelle pour la santé publique ? Ça se mesure en Nouvelle Zélande…
+ Lire l’article

« Mais l’industrie n’a pas dit son dernier mot. Dans les pays occidentaux, elle se lance sur le marché de la vape, promesse un peu rapide (comme l’étaient le filtre ou les cigarettes light…) d’un tabac sans danger. » Divagation du journaliste ou contenu tiré de la BD « Cigarettes » financée par le CNCT ?
+ Lire l’article

Déshydratation. A lire, à partager…
+ Voir l’image

Microbes dans les liquides. Pour résumer, on a trouvé un cheveu dans la soupe, on ne sait pas s’il a été avalé, et si oui, si ça aurait pu être dangereux. Bref, on avance !
+ Lire l’article

Une industrie exemplaire, on peut leur faire confiance pour changer le monde…
+ Lire l’article

ATTENTION, cette Initiative Citoyenne Européenne (ICE) n’a rien de « citoyenne » c’est un projet fomenté et FINANCÉ par l’INDUSTRIE DU TABAC, qui voudrait une nouvelle réglementation de la vape pour mieux convenir à ses projets industriels et bien sûr mettre la main sur le marché pour en faire ce qu’ILS en veulent : réglementation drastique écartant les acteurs indépendants, augmentation des prix qui va de paire, création de taxes en accord avec les gouvernements (c’est pas dit, mais c’est tellement évident), restrictions pour les jeunes (histoire qu’ils continuent à commencer à fumer, etc). JAMAIS je ne ferai confiance à l’industrie du tabac. Si vous voulez aider les (vrais) citoyens qui se battent pour une vape libre et honnête, adhérez à l’AIDUCE ou faites un don à SOVAPE, plus que jamais ces associations ont besoin de soutien pour faire entendre leurs voix.
+ Lire l’article

Cool d’être vapoteur…
+ Voir l’image

Pour maintenir le tabagisme des jeunes, interdire la vape. Ça marche…
+ Lire l’article

La vape susceptible d’inciter à fumer. Ça fait longtemps qu’on n’avait pas entendu ça. La réalité, c’est le contraire. Mais peut-être que c’est ça le problème…
+ Lire l’article

Il y a du danger partout. Sur une échelle des risques, où se situe ce tabagisme tertiaire à comparer de la pollution ou l’air ambiant d’une cuisine ?
+ Lire l’article

Et si on calcule les pertes dû aux vapoteurs qui ne fument plus ça doit multiplier la perte au moins par deux. Quelle cata !
+ Lire l’article

USA. Une loi sur la vape qui s’appellerait pour réduire l’épidémie de tabagisme des jeunes “Reversing the Youth Tobacco Epidemic Act of 2019”. De plus en plus fort, ils marchent sur la tête. Peu de chance que ça passe heureusement…
+ Lire l’article

La vape au moins 95% moins nocif que la cigarette. Bon rappel d’où sort cette phrase historique…
+ Lire l’article

Oyé ! Oyé ! Le « journaliste » prévient, bientôt il sera prouvé que la vape est aussi nocive que la cigarette. Blague à part, les premiers commentateurs de cette nouvelle étude qualifient les chercheurs de clowns…
+ Lire l’article

Quand les études sont contradictoires, c’est le doute qui règne. Et pendant qu’on doute, rien ne bouge. C’est le but…
+ Lire l’article

Propagande anti-vape aux USA avec du hard rock. Le tabagisme des jeunes est en train de disparaître, c’est la panique chez ces organismes qui se financent… grâce au tabagisme.
+ Voir la vidéo

Quand un « spécialiste » en vient à affirmer qu’une ecig ne vaut pas mieux qu’une cigarette, on atteint un point de non retour. Malheureusement la création et surtout la source de financement de la Smok Free Fondation donne du grain à moudre à ce genre d’intégriste. C’est tout le système tabac qu’il faudrait éradiquer, des industriels aux anti-tabac fondamentalistes. Tous criminels…
+ Lire l’article

En France, 25% des jeunes de 17 ans fument quotidiennement…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Au Québec, un juge invalide la loi qui interdit la publicité sur le vapotage !


C’est une grande victoire pour les acteurs de la vape au Québec mais aussi pour le monde entier. Un gouvernement est sommé de réviser la loi qui interdit la publicité sur le vapotage.
+ Lire l’article

En France, les jeunes ne vapotent pas, ils fument toujours… (rapport OFDT).


L’OFDT vient de publier son rapport annuel sur les drogues et addictions. À 17 ans, 25% des jeunes fument quotidiennement. Ils ne sont que 1,6% à vapoter.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente