Bonjour !

Le confinement occupe toute l’actualité, et il faudra du temps et de l’apaisement pour observer et interpréter certains chiffres, notamment les ventes de cigarettes. Au Québec, la prévalence tabagique suite à la crise sera également intéressante à observer.

Cette semaine, alors qu’il semble établi (données en Chine et aux USA) que les fumeurs sont moins contaminés que la population générale, le Dr. Farsalinos et le Pr. Dautzenberg émettent tout deux l’hypothèse d’un rôle de la nicotine pour réduire les risques de contracter le Covid-19. Sujet très “touchy” à lire tout en bas dans les articles.

Bonne vape !

VAPYOU N°11 : la livraison est décalée à fin mai / début juin compte-tenu de la situation (équipe confinée, imprimeurs et prestataires à l’arrêt) : La précommande est en cours ici au moins jusqu’au 17 avril.

À LIRE SUR LE WEB

Québec. En interdisant l’ouverture des boutiques de vape, le gouvernement voudrait-il profiter de la crise du Covid pour, au mieux torturer les vapoteurs, ou au pire les renvoyer vers la cigarette ?
+ Lire l’article

Malgré des conditions très austères et peu favorables à un vapotage “confortable” (matériel vieillot, un seul taux de nicotine, une seule saveur), cette nouvelle étude démontre l’efficacité du vapotage.
+ Lire l’article

Article très simple et très clair par le Dr. Philippe Arvers, pour démontrer que le vapotage n’est PAS une porte d’entrée dans le tabac, et même que c’est un rempart. On attend avec impatience les réactions du CNCT et de l’Alliance contre le tabac…
+ Lire l’article

Ventes de tabac + 30%. Article abonné, mais le titre suffit. La fin d’un énorme mensonge d’état (ou confusion volontaire) sur la consommation réelle de tabac en France ?
+ Lire l’article

Très intéressant, sur toutes les addictions / dépendances (y compris la vape) pendant ce confinement…
+ Lire l’article

Covid-19 et fake news sur la vape (c’est pas un poisson d’avril)…
+ Lire l’article

Excellent article de Philippe Arvers pour tordre le cou aux fake news sur la vape. Ça fait un moment qu’il était dans les tiroirs, publication retardée à cause du Covid, mais heureusement qu’il n’a pas été publié demain 1er avril, ça aurait pu nous mettre le doute…
+ Lire l’article

À partir de 35 min. Françoise Gaudel (Je Ne Fume Plus) propose de nombreux et excellents conseils aux fumeurs pendant cette période de confinement : astuces, comportement, substituts, vape… Il y aussi, Loïc Josseran, qui pour une fois ne dit pas de mal de la vape, en fait il n’en parle pas, même quand l’animatrice lui demande quelles sont les solutions pour arrêter de fumer.
+ Voir le replay

En boutique. La vape. La vie.
+ Lire l’article

Terminés les achats frontaliers. Qu’en est-il de la contrebande ? Les prochains chiffres de l’OFDT sur les ventes de tabac risquent d’être surprenants. Dès que la situation permettra aux boutiques de travailler plus normalement, le vapotage va probablement avoir beaucoup de succès !
+ Lire l’article

L’autorisation d’ouverture des boutiques de vape et l’organisation qu’elles savent mettre en place permet aussi d’éviter encore plus d’engorgement chez les buralistes. Une grande chance que nous ayons un si grand réseau de boutiques en France.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

La nicotine pourrait-elle protéger du virus Covid-19 ?


Plusieurs indices soulèvent ces derniers jours l’hypothèse que la nicotine pourrait avoir un effet qui réduit les risques de contracter le Covid-19.
+ Lire l’article


Pré-commande en cours :
+ Commandez le VAPYOU N°11

Une nouvelle loi autorise les distributeurs de cigarettes en France


Un décret d’application vient de paraître sur une loi qui date de fin janvier, imposée par l’Europe, et qui autorise désormais les distributeurs automatiques de cigarettes en France.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente