Bonjour !

Cette semaine, lancement du nouveau magazine VAPYOU. C’est le N°16. Depuis 8 ans, je propose ce magazine aux boutiques de vape spécialisées pour diffuser une info sympa, pratique et rassurante afin d’aider encore mieux les fumeurs qui essayent le vapotage pour tenter d’arrêter de fumer.

Tout est relu, contrôlé, sourcé.

En achetant des exemplaires pour les offrir à leurs clients les commerçants participent à la diffusion d’informations objectives et raisonnables, ainsi qu’à la mise en lumière d’une partie de la science qui n’a jamais d’écho dans les médias. Aussu dans ce N°, rappel des études de l’Institut PASTEUR (toxicité), de l’INSERM (jeunes) et de SANTÉ PUBLIQUE FRANCE (popularité et aide à l’arrêt).

Merci de votre soutien,

Bonne vape !

Précommande VAPYOU N°16

À LIRE SUR LE WEB

 

En voyant cette enseigne, on peut se questionner. Il y a quelques années un vendeur de vape (qui ne vendait pas de tabac) s’était fait attaquer par une association anti-tabac juste parce qu’il indiquait « saveur tabac » pour parler de e-liquide.

+ Lire l’article 

 

Aux USA, le cannabis (qui peut se vapoter avec des produits contrôlés dans les états où c’est légalisé) participe aussi à l’extermination du tabac. En France, c’est illégal. Comme est illégal aussi le SNUS, un produit qui contient du tabac (exempt des composés les plus toxiques, mais surtout qui ne se fume pas) et qui a permis à la Suède (où s’est autorisé) d’avoir moins de 5 % de fumeurs, beaucoup moins de cancers du poumons, et autres dû au tabac (même la bouche). Bref, en France, tout est interdit, on a près de 30 % de fumeurs.

+ Lire l’article 

 

Véran, Borne, Attal… Au sommet de l’État, on ne fume plus, on vapote. C’est déjà bien de ne pas se cacher. Ça serait mieux de prendre les mesures pour en faire profiter mieux le plus grand monde. Pendant le Covid, ils n’ont pas gardé le vaccin juste pour eux ? Le taux de tabagisme en France est un record indécent.

+ Lire l’article 

 

Elle (ndlr la puff) est très mauvaise pour la santé. Non, c’est faux. C’est un sujet sérieux, mais mentir n’est pas la bonne solution pour s’en préoccuper sérieusement. Sinon, la clope rend malade et tue un fumeur sur deux. Ça c’est sûr et vérifié. Actuellement en France, 28% des jeunes de 17 ans sont fumeurs quotidiens. Certes, c’est beaucoup moins qu’il y a 10 ans (quand la vape n’existait pas), mais c’est beaucoup plus préoccupant. Non ?

+ Lire l’article 

 

Les anti-tabac au comble du ridicule. En France en tout cas, avec 28% de jeunes fumeurs quotidiens aujourd’hui, une génération sans tabac en 2030 est impossible. En s’y mettant (vraiment, avec la promotion massive des outils d’aide à l’arrêt), on pourrait éventuellement envisager ça dans 50 ans… Le chiffre d’affaire de l’industrie du tabac ? Calcul qui intègre les 500 % de taxes d’état… Bon rappel néanmoins, le premier producteur/vendeur mondial est la Chine, et elle siège au bureau tabac FCTC de l’OMS (qui lutte en permanence contre les produits à moindre risques). Enfin, deux représentants de la lutte anti-tabac en Franc participent à cette ICE intégriste qui demande la prohibition totale de tous les produits qui contiennent de la nicotine.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Nouveau VAPYOU N°16

 

Lancement de la commende groupée.

Toujours sympa, pratique et rassurant, ce nouveau VAPYOU invite le Pr Benjamin ROLLAND pour un édito qui fait le point entre le vapotage et la cigarette fumée. Retrouvez les conseils de Jacques LE HOUEZEC, scientifique spécialiste de la nicotine, et Françoise GAUDEL, tabacologue, pour aider les fumeurs à sortir de la cigarette, temps de sevrage, association si besoin avec des patchs nicotiniques.

Offrez le VAPYOU à vos clients, un geste qui fait plaisir et qui les aide en complément de vos conseils experts.

+ Je commande

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription