Bonjour !

Cette semaine on a appris que l’Alliance Contre le Tabac va toucher 16 millions d’euros. Les pouvoirs publics ont l’air d’apprécier leur travail.

Bonne vape !

85 000 SOUTIENS MERCI LA VAPE !
Visons les 100 000.

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

L’action des antitabac contre la vape commence à payer, l’industrie du tabac renoue avec la croissance. Bon signal pour la pharma aussi, y’aura des malades à soigner sur les prochaines décennies.

+ Lire l’article 

 

15 millions de fumeurs, 75 000 morts par an, 1ere cause de morts ÉVITABLES. Mais… il ne faut SURTOUT PAS faire la promotion du vapotage pour que les gens évitent ou arrêtent de fumer. Que deviendront les organisations antitabac et leurs salariés si la vape tue la fumée ? Cqfd.

+ Voir l’image 

 

« L’OMS adopte pour l’heure une posture méfiante face au vapotage, refusant d’affirmer qu’il est moins risqué que la cigarette. » Tout est dit… Par ailleurs, dans l’article, la porte-parole du CNCT admet que SOVAPE n’est pas l’industrie du tabac, ok merci… Mais elle considère que l’association « se trompe » (ndlr : quand elle cite des études qui dénoncent leurs fantasmes ?). Notons que l’AFP donne l’impression de vouloir faire un effort pour comprendre mieux le sujet. Et c’est aussi la première fois que l’agence cite SOVAPE.

+ Lire l’article 

 

Les buralistes veulent continuer à vendre un max de clopes, et récupérer le marché de la vape. Pour rappel, les buralistes ont été largement pris en compte et écoutés dans le dernier PNLT alors que toutes les associations « vape » ont été exclues sur injonction probablement des organisations antitabac. Tous copains comme cochons pour étriller les fumeurs.

+ Lire l’article 

 

OMS et lutte contre le tabagisme. Les barbouzes au pouvoir pour des millions de vies en jeu. Irréel.

+ Lire l’article 

 

Jusqu’en 2017, le vapotage était prohibé en Nlle-Zélande. Ce graphique aide à comprendre ce que veulent (ou plutôt pas ?) ceux qui « luttent » contre le vapotage.

+ Lire l’article 

 

16 millions pour cette organisation gérée par quelques bureaucrates retraités qui ne représentent pas du tout la société civile. Cette subvention est un cauchemar, ils vont continuer, et auront les moyens de faire pire.

+ Lire l’article 

 

Il y a 8 ans, en janvier 2016, après une collecte de près de 10 000 €, deux mois de gros travail avec l’aide d’autres vapoteurs militants, le livre 1000 MESSAGES POUR LA VAPE était imprimé à 700 exemplaires, envoyés à tous les parlementaires de l’assemblée nationale, le gouvernement, les dirigeants d’institutions, la presse… Toute l’histoire est racontée ici :

+ Lire l’article 

 

Bon… c’est franchement déprimant, comment a t-on pu en arriver là ? Mais bonne lecture pour un point de situation à travers les regards des experts. Bilan 2023, perspectives 2024 pour la vape…

+ Lire l’article 

 

La désinformation sur le vapotage est financée par les pouvoirs publics. Inadmissible, mais impunité totale.

+ Lire l’article 

 

Dr Philippe Arvers : « Afin d’éviter de voir des femmes enceintes hésiter à arrêter de fumer pendant leur grossesse en passant à la vape (absence de recommandations du HCSP en 2021), ou de reprendre la cigarette sur recommandation de leur gynécologue-obstétricien (plutôt que de vapoter), cet essai clinique montre à nouveau que vapoter pendant la grossesse n’entraîne pas de diminution du poids de naissance de leur enfant. »

+ Lire l’article 

 

Ben voyons ! Pendant ce temps là, tout est fait pour « enrayer l’essor » de la vape. On conseille aux fumeurs de se mettre au cigare pour arrêter la clope ?!

+ Lire l’article 

 

« D’autres mesures pourraient rapidement être prises en France et en Europe pour enrailler l’essor de la e-cigarette. Un produit qui est davantage suspecté d’être une passerelle vers le tabagisme plutôt qu’un moyen de s’en détourner… » XERFI sort son enquête annuel sur le marché de vape. Cette phrase dans l’introduction résume bien l’orientation politique actuelle, fondée sur une incroyable contre vérité, il s’agit d’empêcher l’essor de la solution d’aide aux fumeurs la plus efficace et la p’us populaire. Irréel.

+ Lire l’article 

 

Les antitabac vont-ils demander l’interdiction des vraies cigarettes comme pour les puffs ?
+ Lire l’article [en anglais] 

 

Les augmentations de prix « Macron » des 5 dernières années n’ont eu AUCUN impact sur la prévalence, par contre elles permettent d’enrichir les mafias.

+ Lire l’article 

 

Une réaction de New Nicotine Alliance UK, partenaire de SOVAPE et AIDUCE au sein de l’ETHRA, au projet de loi antivape du premier ministre britannique. Erreur sanitaire aux conséquences internationales vue le leadership actuel du Royaume-Uni sur les politiques de réduction des risques, humiliation et mépris pour le travail remarquable de ses universitaires,

+ Lire l’article [en anglais] 

 

Alors que le ministère de la santé britannique annonçait il y’a quelques semaines la distribution gratuite de kits de vape à des fumeurs, le premier ministre veut passer en force une loi antitabac très antivape. C’est très déroutant de voir ce pays très en avance faire ainsi volte face. Bon… Rien est fait, les scientifiques et spécialistes de santé britanniques sont très nombreux contrairement à chez nous, et ça ne va pas être simple de les faire taire.

+ Lire l’article 

 

Non seulement la vape n’a pas créé une « nouvelle génération de fumeurs », mais elle a contribué par effet de détournement à l’effondrement historique du tabagisme des jeunes.

+ Lire l’article 

 

SOVAPE apporte sa contribution au débat animé autour des puffs et du projet de loi qui programme leur interdiction. Un document précieux qui consigne les faits avec consistance. Une bonne lecture pour le week-end. (Attention, ça peut énerver…)

+ Publication SOVAPE : Les effets imprévus de l’interdiction des puffs 

À LIRE SUR VAPYOU

Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?

 

Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.

+ Lire l’article 

Vapotage et études sur les animaux. Révélations.

 

Sébastien SOULET, docteur en mécanique, vient de publier dans la revue Scientific Reports (Nature) un article scientifique à propos des matériels utilisés dans des études sur les animaux pour la vaporisation de e-liquides. Interview.

Il y a un an exactement, le 19 décembre 2022, je contactais Sébastien Soulet pour le questionner sur une publication alarmante relayée par un site antitabac. Ce qu’il a découvert au premier coup d’œil l’a vraiment intrigué, et Sébastien a décidé d’approfondir le sujet en menant une enquête très poussée, qui a débouché sur une publication dans la revue NATURE au mois d’octobre dernier. Merci à Sébastien d’avoir accepté cet interview un an plus tard.

+ Lire l’article 

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

 

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription