Bonjour !

La semaine a commencé avec une annonce fracassante du gouvernement : 600 000 fumeurs de moins en France. Par contre, ce qui n’est pas dit clairement, c’est que ce sont pas principalement des fumeurs qui ont arrêté, ce sont surtout des personnes qui n’ont pas commencé. Tant mieux, et c’est une victoire pour la politique anti-tabac.

Mais c’est tellement dommage de ne pas tenir un discours clair et honnête à la population. Comme par exemple oublier de citer la vape comme outil le plus populaire et le plus performant pour ceux qui veulent arrêter de fumer.

Les raisons de ces “mensonges” par omission ? Certainement le business de l’industrie pharma, la ministre Agnès BUZYN recommande d’ailleurs en priorité l’usage des substituts nicotiniques remboursés à 100%. Très bonne mesure ! Et puis, malheureusement, il y a encore en France des associations anti-tabac qui influencent les décideurs et les administrations, quitte à propager des fake news. Leur problème ? Un outil qui lutte (mieux) contre le tabagisme pourrait nuire à leur existence et à leurs subventions publiques (énormes !).

Bonne vape !

Si vous êtes pro, plus que quelques heures pour pré-commander le magazine VAPYOU N°9 : c’est par ici.
Merci pour votre soutien.

À LIRE SUR LE WEB

Pub autorisée (par affichage) et prix du paquet moins cher que chez nous (presque 2€ de moins), et pourtant il y a moins fumeurs en Allemagne (25% Vs 34%), bizarre non ?! Où est l’os ? Observons aussi que la gentille industrie du tabac qui voudrait un “monde sans fumée” fait donc de la pub en Allemagne pour… ses cigarettes. Sincérité, quand tu nous tiens.
+ Lire l’article

L’association Addiction Suisse en flagrant déli de mensonge sur le vapotage. Pourquoi ?
+ Lire l’article

Fléau de vapotage chez les jeunes, ou plutôt fléau des hygiénistes fondamentalistes manipulateurs qui gagne la Suisse ? Les jeunes dont ont parle n’ont pu essayer la vape qu’une fois dans les 30 derniers jours, et on ne sait même pas si c’était avec de la nicotine. Puisque la question ne leur a pas été posée…
+ Lire l’article

L’industrie du tabac s’écroule ? Une analyse solide, mais bancale car oubliant l’essentiel : le consommateur. Sortir du tabac, c’est aussi ne plus consommer de produits fabriqués par ces firmes, même si c’est du vapotage…
+ Lire l’article

Vidéo de lancement de la BD “Cigarettes”. Avant même d’en arriver au moment où l’auteur, Pierre BOISSERIE, parle de Proctor, puis du CNCT, j’avais deviné ;-) Très bien pour la lecture de Proctor, par contre dommage de propager deux énormes fake news. 1 – La nicotine ne tue pas. Sa consommation (autre que par voie fumée) ne pose aucun problème de santé, et elle peut même avoir des effets positifs. 2 – Les frais de santé sont largement couverts par les taxes et les économies sur les retraites. Les rapports délirants qui prennent en compte le coût d’une vie humaine, les morts par incendie, les coûts pour les entreprises, etc… ont été largement démontés par la Cour des Compte. Encore une fois, le CNCT « fume » l’argent public pour financer sa propagande hygiéniste fondamentaliste, quitte à mentir au public. C’est grave.
+ Voir la vidéo [6 min.]

Quand l’association DNF nous fait rire ! Anti-vape notoires « prêt à diffuser des fausses informations si nécessaire » (G.Audureau), siphonneur de fonds publics pour mener des actions anti-fumeurs stigmatisantes… Et en plus ils sont fiers, avec 34% de prévalence tabagique, la France est un exemple “progressiste” !
+ Voir l’image

San Francisco…
+ Voir l’image

Ça se passe de commentaire…
+ Voir l’image

Malhonnêteté. C’est dit… A la limite, si c’était l’industrie du tabac. Mais non, ce sont ceux qui prétendent lutter contre le tabagisme. Pitoyable.
+ Lire l’article

Risques cardiovasculaires. Merci au Pr Dautzenberg qui tranche : donnés irrecevables ! Désolant Yves Martinet, du CNCT, anti-tabac fondamentaliste, prêt à tuer la vape coûte que coûte, en soutenant de la fake science juste pour sauver son « business » de la lutte contre le tabagisme…
+ Lire l’article

Vidéo du Public Health England. A partager et repartager !
+ Voir la vidéo

Bel exploit ! Réussir à parler de la baisse du nombre de fumeurs sans un mot, pas un seul mot, sur la vape…
+ Lire l’article

Baisse du nombre de fumeurs. C’est facile de faire de la communication avec un chiffre. Mais les détails, que disent-ils ?
+ Lire l’article

Sur le même sujet…
+ Lire l’article

L’anti-tabac moyenâgeux, vous fumez, je vous taxe, vous voulez arrêter, souffrez. Discours à vomir : « Loïc Josserand – Président de l’Alliance contre le Tabac – estime que la barre symbolique des 10 euros ne doit être qu’une étape dans la politique anti-tabac… Il rappelle à tous les fumeurs qu’arrêter de fumer est une question de volonté personnelle qui ne possède pas de remède miracle…»
+ Lire l’article

Si Matignon a bien déclaré que 600.000 fumeurs de plus on arrêté de fumer, c’est un énorme mensonge. Une grande partie des fumeurs en moins est constituée de ceux qui ne commencent pas. Il faut espérer que les autorités compétentes pour préciser ces chiffres auront droit à la parole. Par ailleurs, bravo au journaliste qui réussi l’exploit de ne pas dire un mot sur l’outil d’aide le plus populaire en France. Ne vous inquiétez pas, sur tous les autres sujets, on ne vous ment pas…
+ Lire l’article

ERRATUM (newsletter semaine dernière) :
La nouvelle ICE (initiative citoyenne européenne) pour la vape est financée par l’industrie du tabac. Entre autres mesures, empêcher strictement l’accès aux jeunes. Quand on sait que les jeunes sont la cible N°1 de Big Tobacco pour les cigarettes tabac (plus on commence tôt, plus on est accro, et il faut renouveler le cheptel de fumeurs), quoi de plus logique de tout faire pour qu’il n’aient pas accès à la vape…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

[vidéo] La vape est-elle éco-responsable ?


150 millions de flacons en plastique ! Des batteries, des équipements électroniques, est-ce que la filière vape est éco-responsable ?
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente