Bonjour !

L’actu principale de la semaine, c’est la réunion du bureau anti-tabac FCTC de l’OMS qui se déroule à Genève du 1er au 6 octobre.

Les associations de consommateurs ont demander à pouvoir être observateurs. Refusé. Ce bureau, donc l’OMS, soutien ouvertement des dictatures au non de la lutte contre le tabac. Ce bureau est anti-vape, il soutien les politiques de prohibition de la Thaïlande (qui envoi des vapoteurs en prison) ou encore de la Corée du Nord.

Malgré la question posée plusieurs fois sur tweeter à la DGS et à la ministre de la santé, il est impossible de savoir qui est le (ou la) représentant(e) pour la France.

Pour rappel ; à partir de samedi prochain, c’est VAPEXPO à Paris Villepinte !

Bonne vape !

—————————–

La commande du VAPYOU N°8 se termine. Dernier délai jusqu’à demain à 12h00 : commandez.

—————————–

À LIRE SUR LE WEB

C’est en Suisse cette semaine, la réunion des anti-tabac, également anti-vape, du bureau FCTC de l’OMS qui soutien des dictatures pour leur “bonnes politiques” anti-tabac et anti-vape…
+ Lire l’article

A Genève, points de RDV et horaires des associations de consommateurs du monde entier, et à qui l’entrée à la conférence anti-tabac, même en tant qu’observateurs a été refusée…
+ Lire l’article

En Tunisie, la régie du tabac et des allumettes a aussi le monopole de la vape et ils ne distribuent rien. Résultat, marché noir et persécution des commerçants de la vape qui essaient, du coup illégalement, de rendre service à la population…
+ Lire l’article

Panier de crabes, ou plutôt, du crabe. Les anglais pourraient ne plus financer le bureau anti-tabac de l’OMS à cause de ses positions anti-RDR, et en particulier contre la vape…
+ Lire l’article

Jean-Michel DELILE, nouveau président de Fédération Addiction, la vape, réduction des risque. Au milieu de l’interview et à la fin, avec du « concret »…
+ Voir la vidéo

La Polyclinique de Poitiers (Elsan) et la Ligue contre le Cancer organisent une projection du film « Vape wave » suivie d’une conférence débat animée par un médecin tabacologue nutritionniste, un psychologue hypnothérapeute, une pharmacienne, et une infirmière spécialisée, le jeudi 18 octobre à 20h au Méga CGR de Buxerolles.
+ Lire l’article

Très rare, trop rare ! Un cancérologue qui parle du SNUS, et des (seulement) 5% de fumeurs en Suède, l’exemple tabou en France… [à 4’30]
+ Voir la vidéo

Avec l’exemple de la cigarette électronique et l’institution européenne, l’énorme mépris du législateur…
+ Lire l’article

RÉSULTATS DE LA CONSULTATION SUR LES TAXES. Quand on pose la question (pour la deuxième fois !), c’est toujours aussi clair. Est-ce que la Commission Européenne, censé être une instance représentative par et pour les citoyens, va suivre leur avis :
1 – Sortir la vape des produits du tabac
2 – Imposer l’interdiction de toute taxe à l’échelle de l’Union ?
Grand merci à toutes les personnes qui ont pris sur leur temps pour répondre à la consultation.
+ Lire l’article

Recettes fiscales sur le tabac. Bingo pour l’état + bingo pour les buralistes. Surtout – surtout, ne parlons pas de la vape aux fumeurs, ne cassons pas cette belle dynamique de “santé publique / fiscale”…
+ Lire l’article

Image de la vape. Merci les médias…
+ Lire l’article

Vapotage à 13 ans. Le gamin aurait pu acheter des clopes. Transgressif, mais pas con…
+ Lire l’article

En France, on crache sur les fumeurs. En Angleterre, on les aide…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAP’YOU

Création de l’association FRANCE SABOTAGE


Sabotage : action de saboter. Toute ressemblance avec des personnes ou évènements existants ou ayant existé serait purement fortuite.
+ Lire l’article