Bonjour !
Cette semaine, une étude a montré qu’à San Francisco, l’interdiction des arômes dans le vapotage augmentait les chances de devenir fumeur chez les jeunes.
Cette semaine aussi, l’OMS déclare qu’il n’y a pas de preuve que le vapotage aide à arrêter de fumer et que vapoter c’est pareil que fumer.
Cette semaine enfin, la Commission Européenne confirme son intention de taxer le vapotage et supprimer les arômes.
Que se dire ?
Bonne vape !
PS : LCP a rediffusé le film de science fiction diffusé sur ARTE en septembre dernier. La séance s’est prolongée par un débat auquel j’ai été invité en compagnie de Amine Benyamina, Pascal Diethelm (CNCT) et Michèle Rivasi. Cosmique.
À LIRE SUR LE WEB
Les scientifiques du monde entier répondent au dernier communiqué de l’OMS qui déclare qu’il n’y a pas de preuves concluantes que la vape aide à arrêter de fumer et que vaper, c’est encore fumer.
+ Lire le communiqué [en anglais]
La religion au secours des anti-tabac. Article dans LA CROIX, ça ne s’invente pas ! Faire croire que le vapotage n’est q’une invention de la méchante industrie du tabac, en oubliant tout le reste. Les anti-tabac réinventent l’histoire pour continuer d’exister et faire croire qu’ils sont utiles. Pour ma part, j’ai arrêté de fumer sans l’aide, ni de l’industrie du tabac, ni des anti-tabac (j’ai découvert leur existence alors que je ne fumais déjà plus).
Résumons.
La vape tue le tabagisme. L’OMS tue la vape. C’est pas possible ! Et pourtant. Si.
Pendant que les anti-tabac font la guerre au vapotage en faisant croire que c’est l’industrie du tabac qui l’a inventé pour faire bouillir les enfants dans des marmites de nicotine, il y a 4000 bénévoles qui aident les fumeurs au lieu de leur faire peur.
Merci !
Un seul liquide, sans nicotine, sans arôme, vendu par l’industrie du tabac ou l’industrie pharma, ça serait plus simple non ?
Bonne idée ! Confier à l’industrie pharma la solution qui pourrait ruiner son business des maladies du tabagisme.
Au lieu de fumer, les jeunes préfèrent expérimenter la vape. C’est mal. C’était mieux avant (quand ils fumaient).
Article abonné malheureusement… Interview de Jacques Le Houezec, scientifique spécialiste de la nicotine et du vapotage.
Le tabagisme repart à la hausse. Le Covid a bon dos pour ne pas remettre en cause des mesures anti-tabac qui ne marchent pas.
Interdiction de fumer dans les parcs à Nantes. Y compris le vapotage (parce que ne pas fumer, c’est fumer quand même).
Qui les journalistes interrogent-ils (pour défendre la vape) ? L’industrie du tabac… La commission européenne s’attaque au vapotage, la solution la plus populaire et la plus efficace pour arrêter de fumer. L’industrie du tabac et l’industrie pharma peuvent faire la fête, le tabagisme n’est pas près de disparaitre !
+ Lire l’article (réservé aux abonnés)
Voir des cigarettes dans les films incite à fumer ? Et l’alcool ? Les armes ?
Le tabagisme touche les plus démunis malgré l’augmentation des taxes. La vape, une solution qu’il faudrait promouvoir…
Un point de situation avec Jacques Le Houezec, scientifique spécialiste de la nicotine et du vapotage.
Le vapotage évoqué comme solution. Trop chère ? Et on veut taxer…
Retour du tabagisme. Ne pas remettre en cause la politique actuelle qui nuit aux plus démunis. Et surtout, ne pas promouvoir le vapotage qui aide à arrêter de fumer.
Le vent tourne aux Philippines ?
Les anti-vape soutiennent t-ils l’industrie du tabac ? En interdisant les arômes le tabagisme remonte chez les jeunes à San Francisco. Bravo !
Le maintien du tabagisme est une priorité pour la Commission Européenne ? Exterminer la vape, une condition.
À LIRE SUR VAPYOU
Baisse de la TVA à 5 % sur les produits du vapotage
Pour encourager les fumeurs à sortir du tabagisme, le Collège Royal des Médecins propose de baisser la TVA de 20 à 5 % sur les produits du vapotage.
Nouvelle Zélande : le pays qui veut sauver ses fumeurs grâce à la vape
Pour atteindre son objectif de moins de 5% de fumeurs en 2025, la Nouvelle Zélande mise sur la vape avec une grande campagne de publicité soutenue par le ministère de la santé.
Une étude de l’Institut Pasteur : très rassurante sur le vapotage
Il y a quelques mois, l’Institut Pasteur de Lille a publié une étude qui compare la toxicité de la cigarette fumée, du tabac chauffé et du vapotage.
Grossesse et vapotage : une étude très rassurante
Question qui revient très souvent chez les femmes enceintes. Pour éviter de fumer, peut-on vapoter pendant la grossesse ? Les résultats d’une nouvelle étude sont très rassurants.