Bonjour !

Cette semaine, une étude a montré qu’à San Francisco, l’interdiction des arômes dans le vapotage augmentait les chances de devenir fumeur chez les jeunes.

Cette semaine aussi, l’OMS déclare qu’il n’y a pas de preuve que le vapotage aide à arrêter de fumer et que vapoter c’est pareil que fumer.

Cette semaine enfin, la Commission Européenne confirme son intention de taxer le vapotage et supprimer les arômes.

Que se dire ?

Bonne vape !

PS : LCP a rediffusé le film de science fiction diffusé sur ARTE en septembre dernier. La séance s’est prolongée par un débat auquel j’ai été invité en compagnie de Amine Benyamina, Pascal Diethelm (CNCT) et Michèle Rivasi. Cosmique.

>> Le replay [35 min.]

À LIRE SUR LE WEB

 

Les scientifiques du monde entier répondent au dernier communiqué de l’OMS qui déclare qu’il n’y a pas de preuves concluantes que la vape aide à arrêter de fumer et que vaper, c’est encore fumer.

+ Lire le communiqué [en anglais] 

 

La religion au secours des anti-tabac. Article dans LA CROIX, ça ne s’invente pas ! Faire croire que le vapotage n’est q’une invention de la méchante industrie du tabac, en oubliant tout le reste. Les anti-tabac réinventent l’histoire pour continuer d’exister et faire croire qu’ils sont utiles. Pour ma part, j’ai arrêté de fumer sans l’aide, ni de l’industrie du tabac, ni des anti-tabac (j’ai découvert leur existence alors que je ne fumais déjà plus).

+ Lire l’article 

 

Résumons.

+ Voir l’image 

 

La vape tue le tabagisme. L’OMS tue la vape. C’est pas possible ! Et pourtant. Si.

+ Lire l’article 

 

Pendant que les anti-tabac font la guerre au vapotage en faisant croire que c’est l’industrie du tabac qui l’a inventé pour faire bouillir les enfants dans des marmites de nicotine, il y a 4000 bénévoles qui aident les fumeurs au lieu de leur faire peur.
Merci !

+ Lire l’article 

 

Un seul liquide, sans nicotine, sans arôme, vendu par l’industrie du tabac ou l’industrie pharma, ça serait plus simple non ?

+ Lire l’article 

 

Bonne idée ! Confier à l’industrie pharma la solution qui pourrait ruiner son business des maladies du tabagisme.

+ Lire l’article 

 

Au lieu de fumer, les jeunes préfèrent expérimenter la vape. C’est mal. C’était mieux avant (quand ils fumaient).

+ Lire l’article 

 

Article abonné malheureusement… Interview de Jacques Le Houezec, scientifique spécialiste de la nicotine et du vapotage.

+ Lire l’article 

 

Le tabagisme repart à la hausse. Le Covid a bon dos pour ne pas remettre en cause des mesures anti-tabac qui ne marchent pas.

+ Lire l’article 

 

Interdiction de fumer dans les parcs à Nantes. Y compris le vapotage (parce que ne pas fumer, c’est fumer quand même).

+ Lire l’article 

 

Qui les journalistes interrogent-ils (pour défendre la vape) ? L’industrie du tabac… La commission européenne s’attaque au vapotage, la solution la plus populaire et la plus efficace pour arrêter de fumer. L’industrie du tabac et l’industrie pharma peuvent faire la fête, le tabagisme n’est pas près de disparaitre !

+ Lire l’article (réservé aux abonnés) 

 

Voir des cigarettes dans les films incite à fumer ? Et l’alcool ? Les armes ?

+ Lire l’article 

 

Le tabagisme touche les plus démunis malgré l’augmentation des taxes. La vape, une solution qu’il faudrait promouvoir…

+ Lire l’article 

 

Un point de situation avec Jacques Le Houezec, scientifique spécialiste de la nicotine et du vapotage.

+ Voir le replay [41 min.] 

 

Le vapotage évoqué comme solution. Trop chère ? Et on veut taxer…

+ Lire l’article 

 

Retour du tabagisme. Ne pas remettre en cause la politique actuelle qui nuit aux plus démunis. Et surtout, ne pas promouvoir le vapotage qui aide à arrêter de fumer.

+ Lire l’article 

 

Le vent tourne aux Philippines ?

+ Lire l’article 

 

Les anti-vape soutiennent t-ils l’industrie du tabac ? En interdisant les arômes le tabagisme remonte chez les jeunes à San Francisco. Bravo !

+ Lire l’article 

 

Le maintien du tabagisme est une priorité pour la Commission Européenne ? Exterminer la vape, une condition.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Baisse de la TVA à 5 % sur les produits du vapotage

 

Pour encourager les fumeurs à sortir du tabagisme, le Collège Royal des Médecins propose de baisser la TVA de 20 à 5 % sur les produits du vapotage.

+ Lire l’article 

Nouvelle Zélande : le pays qui veut sauver ses fumeurs grâce à la vape

 

Pour atteindre son objectif de moins de 5% de fumeurs en 2025, la Nouvelle Zélande mise sur la vape avec une grande campagne de publicité soutenue par le ministère de la santé.

+ Lire l’article 

Une étude de l’Institut Pasteur : très rassurante sur le vapotage

 

Il y a quelques mois, l’Institut Pasteur de Lille a publié une étude qui compare la toxicité de la cigarette fumée, du tabac chauffé et du vapotage.

+ Lire l’article 

Grossesse et vapotage : une étude très rassurante

 

Question qui revient très souvent chez les femmes enceintes. Pour éviter de fumer, peut-on vapoter pendant la grossesse ? Les résultats d’une nouvelle étude sont très rassurants.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription