Bonjour !
Très peu d’info autour de la vape et du tabagisme cette semaine, la première cause de morts évitables n’est pas un sujet.
J’espère qu’un jour, des politiques responsables s’en inquiéteront.
Lisez le livre MERCI LA VAPE pour connaître tout ce qu’il s’est passé ces dernières années.
Bonne vape !
MERCI LA VAPE :
Le livre MERCI LA VAPE. Pour une politique d’intérêt général sur la vape, version digitale gratuite : www.iurls.net/mercilavape
La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr
À LIRE SUR LE WEB
Ce site extrémiste (financé sur fonds publics) déplore qu’en Australie un parti refuse une loi qui réduirait drastiquement l’accès à l’outil le plus efficace pour arrêter de fumer en le transformant en médicament.
Tout sauf la clope, le vapotage est une solution d’aide pour les femmes enceintes, évidemment ! Excellente vidéo, à partager largement.
Eurobaromètre, les vrais chiffres, pas les fantasmes, pas la désinformation. En résumé, tous les projets de réglementation, dont ceux proposés par notre gouvernement, vont à contre sens (d’aider les gens à arrêter de fumer). L’industrie du tabac peut se réjouir, le tabagisme ne baisse quasiment plus en Europe. Merci qui ?
11e année. Je suis très fier d’être adhérent à l’AIDUCE. C’est un geste (10 € par an !) qui a énormément de sens pour moi.
La publicité est interdite pour la vape, on ne sait jamais ça pourrait donner des idées aux fumeurs, ça pourrait les informer sur l’origine des produits (big tobacco Vs indépendants). Par contre, pour les charlatans, y’a pas soucis, les antitabac ne leur feront pas de procès.
Plutôt qu’aider les fumeurs, on préfère créer les conditions pour le développement d’un trafic, enrichir les mafias, surcharger encore les forces de police, pour courir après des clopes… Désespérant.
Petit tuto pour faire de la désinformation. Le tabagisme baisse en France ? Baisse de 2014 à 2022, ok, c’est pas faux. Mais si on regarde (un peu) dans le détail ? De 2014 à 2019, baisse de 15 %, de 2019 à 2022, hausse de 1%.
[À LIRE ABSOLUMENT]
En cherchant à atomiser la vape, solution d’aide à l’arrêt du tabac la plus efficace et (donc ?) la plus populaire, le gouvernement MACRON cherche t-il à maintenir le tabagisme pour maintenir la rente fiscale ? Le tabagisme atteint les populations les plus démunies, plus on est « pauvre » plus on fume. On parle aujourd’hui beaucoup de « casse sociale » et d’inégalités grandissantes, aussi est-il utile de rappeler que là on parle de MORTS ÉVITABLES, 75 000 par an, 500 000 depuis l’arrivée de Macron. Quel mot doit-on utiliser pour ça ?
Merci Philippe Poirson / Vapolitique / SOVAPE, pour cet article complet, précis et parfaitement sourcé, comme d’habitude.
À LIRE SUR VAPYOU
Prévenez-Moi ! Dans son dernier livre, le Pr. Antoine Flahault parle (encore) de cigarette électronique
Le professeur de santé publique Antoine Flahault aborde à de nombreuses reprises la cigarette électronique dans son dernier livre : Prévenez-moi !
À télécharger gratuitement
Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.
La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !
Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?
Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?
Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.
Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION
Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…