Bonjour !

Dernière newsletter avant les vacances de VAPYOU comme chaque année au mois d’août. Retour le 20 ou le 27 selon l’énergie disponible du daron…

La rentrée va être très agitée. Changement de ministre de la santé, après avoir enfumé le précédent, les antivape vont devoir s’y essayer avec Aurélien Rousseau. Sera t-il aussi naïf ? Que va t-il advenir du PNLT qui traine à sortir.

L’opération Merci la vape a passé les 30 000 signatures de soutien à mi-parours, et avec un taux de réponse exceptionnel au questionnaire. Les associations préparent une rentrée tonitruante pour mobiliser les vapoteurs et tous les avertir des projets toxiques qui les concernent. Dans les news, vous trouvez le communiqué publié il y a quelques jours. Intéressant aussi de relire (en premier) l’excellent article de Philippe Poirson qui donne un éclairage sur les opérations de manipulation et tromperie des antivapes déguisés en antitabac, de leurs supercherie aussi grosses que le nez au milieu de la figure, mais que personne ne semble vouloir voir (pour l’instant ?).

A la rentrée, le N°18 de VAPYOU sera proposé en pré-commande, et c’est une nouvelle formule qui arrive, une sorte de « deux en un ». Surprise… Pour être alerté de la précommande, c’est ici : ALERTE VAPYOU

Bonnes vacances et bel été à tous !

Bonne vape !

 

La vape vous aide ? Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

Profitez de l’été pour lire ou relire cet excellent article : Debunk du sondage de l’Alliance contre le tabac sur les puffs et les adolescents

+ Lire l’article 

 

Basique.

+ Lire l’article 

 

Le Pr Dautzenberg se fait rare, mais quand il sort du bois, c’est pour une beigne bien appuyée. Bim !

+ Voir les images 

 

Le SEUL défaut des puffs est d’être un désastre pour l’environnement. Il est probable qu’il y a beaucoup plus d’adultes que de mineurs qui consomment des puffs, parce que c’est plus simple et moins contraignant, ça facilite l’entrée dans la porte de sortie. Le succès des puffs malgré ses dégâts sur l’environnement en dit long sur le niveau de conscience et de responsabilité face aux dérèglements climatiques comme on le voit très bien en ce moment (canicule, feux, inondations, tornades…), que ce soit les consommateurs, jeunes ou moins jeunes, et des fabricants, sans parler du marketing douteux qui ne fait qu’exposer la vape à encore plus de dénigrement. Si vous essayez un puff (parce que c’est facile) et que ça vous permet au moins de réduire votre consommation de cigarettes, courez dans une boutique spécialisée, vous trouverez des matériels débutants fiables et très bin marché, et vous aurez les conseils pour améliorer vos chances de totalement arrêter de fumer. PS 1 : dans deux ans un loi européenne interdira tous les produits jetables avec batterie, vape ou autre. PS 2 : 10 flacons de 10 ml (limite imposée par la loi) consomment 7 fois plus de plastique qu’un flacon de 100 ml, mais on n’a pas entendu ni les écolos, ni les antitabac quand cette réglementation est arrivée il y a 7 ans.

+ Lire l’article 

 

Voir ce site « dénoncer » la désinformation, c’est à se tordre de rire. PS : quand ils écrivent « industrie du tabac » ils incluent aussi l’industrie de la vape et les consommateurs. Semer la confusion et le doute, toujours.

+ Voir l’image 

 

Super dessin pour soutenir l’opération Merci la vape ! Merci Leio !

+ Voir le dessin 

 

C’est le temps des vacances, voici un document important à lire paisiblement. Gros travail des associations pour informer et alerter sur ce que prépare l’OMS pour son prochain sommet COP10 au Panama en novembre prochain. Attention, ça pique…

+ Voir la publication 

 

On n’a pas entendu les écolos il y a 7 ans quand la directive européenne a imposé le flaconnage 10ml – 20 mg/ml max, mesure qui a mécaniquement imposée une consommation de plastique très supérieur. On n’entend pas les « antitabac » prêcher l’interdiction de la vente de cigarettes alors qu’il y a 3 fois plus de fumeurs mineurs quotidiens que de vapoteurs. Personnellement, je vois plus d’adultes que de mineurs avec des puffs, ça me laisse perplexe, mais ça devrait inviter à réfléchir pour aborder le « problème ».

+ Lire l’article 

 

A presque mi-parcours, les associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et FIVAPE font le point sur MERCI LA VAPE et annoncent la suite, ce n’est qu’un début !

+ Voir le communiqué 

 

La France est un pays formidable, comme si le trafic d’armes et de drogue ne suffisait pas, on file les clopes aux mafias pour s’enrichir un peu plus.

+ Lire l’article 

 

Il existe encore des journalistes qui enquêtent. Très bon article, pragmatique. Les bureaux de tabac se transforment peu à peu en supermarchés, ces endroits où il a toujours été hors de question que soient vendues des cigarettes. La vape y trouve une place et pourquoi pas « sérieusement » mais surtout parce que ça fait un truc à vendre en plus. Il n’est pas question d’arrêter de vendre du tabac, ce produit d’appel qui fait entrer les accros en boutique.

+ Lire l’article 

 

La hausse des prix du tabac n’a eu aucune incidence sur la prévalence. Hormis que les pouvoirs publics livrent un nouveau business à la mafia. Enrichir les bandits, c’est une bonne idée ?

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

La Haute Autorité de Santé annonce une mise à jour de ses recommandations sur le vapotage pour la fin d’année 2024

 

Dix ans après ses premières recommandations sur le vapotage, la HAS vient de publier une note de cadrage qui prépare et annonce une mise à jour pour la fin d’année 2024

+ Lire l’article 

Merci la vape : les pros, c’est à vous de jouer !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Le livre Bienvenue dans la vape est désormais disponible gratuitement

 

Pour fêter mes 10 ans sans fumée, je suis très heureux de proposer gratuitement la version numérique de mon livre Bienvenue dans la vape, je sais que ça aidera encore des milliers de personnes à quitter le tabagisme, et pour moi c’est tout ce qui compte.

+ GRATUIT 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription