Bonjour !
Ce que rapporte le tabac est un problème.
La vape est une solution pour les fumeurs mais qu’ils arrêtent de fumer est un problème pour le business des industries et « ONG antitabac », et les finances publiques.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Sur la question du vapotage, la science et ses instances déraillent complètement. Cette histoire que raconte Clive Bates de A à Z est édifiante. C’est en anglais, mais avec la traduction auto on comprend parfaitement. Et c’est vraiment incroyable. On vit la même chose en France, avec des gens également financés sur fonds publics qui font prendre des sondages pour des études et qui détournent ainsi l’attention des études sérieuses menées par des institutions respectables.
La contrebande et le marché noir explosent, les mafieux gagnent tellement avec le tabac que c’est rentable de construire des usines clandestines en France. Mais le paquet passe bien à 11€, alors que les dernières augmentations n’ont eu aucun impact sur la consommation (le prévalence tabagique est repartie à la hausse en France)… il faut bien atteindre l’objectif du budget, à savoir pomper quelques centaines de millions d’€ supplémentaires dans les poches des fumeurs pour financer la sécu.
Aux USA, la vape continue de faire baisser le tabagisme. En France, ça augmente alors qu’on a déjà 3 fois plus de fumeurs que les américains. Nos antitabac se battent contre la vape.
La Finlande prétexte lutter contre le tabagisme en fermant la porte de sortie qu’est le vapotage. Intelligent.
La désinformation tue. Aux USA, la tromperie sur perception des risques relatifs clopes / vape est une politique volontaire des autorités de santé. Au bénéfice de qui ? L’industrie du tabac qui vend des clopes et l’industrie pharma qui « soignent » les maladies du tabagisme, et en parallèle, les États qui prennent des taxes à tous les niveaux. À se demander si ceux qui sont derrière tout ça sont vraiment des Hommes. Comment peut-on ourdir de telles politiques criminelles en pleine conscience, car ils savent ce qu’ils font…
Des chercheurs ont réussi à trouver 42 études pour faire une méta analyse sur les risques de problèmes cardiovasculaires avec la vape. Y’en a pas. Bizarre en France, sur le sujet, le HCSP n’a pas trouvé toutes ces études et par contre ils en ont retenu une, rétractée. #scandalesanitaire
Excellent article de Camille Robert du GREA (Suisse), que je n’avais pas vu passé et qui est relayé dans la newsletter du RESPADD. En résumé : les conséquences de l’absence d’une politique éclairée sur la vape et la réduction des risques… À lire.
Le tabac faut que ça rentre dans les caisses de l’état, c’est ça l’important.
La vape du cœur sur le terrain pour aider les fumeurs et soutenir les professionnels de santé qui ne se rangent pas aux injonctions « officielles » de déconseiller le vapotage.
Il y a 8 ans presque jour pour jour, je postais mon article le plus lu sur VAPYOU.
À LIRE SUR VAPYOU
Le tabagisme baisse au Royaume-Uni et augmente en France, pourquoi ?
En matière de lutte contre le tabagisme, la France et le Royaume-Uni n’adoptent pas du tout les mêmes stratégies, et ça se voit sur les résultats.
Au Québec, le ministère de la santé va renvoyer les vapoteurs au tabac
Le gouvernement de Québec vient d’annoncer de nouvelles mesures réglementaires sur le vapotage, parmi lesquelles la suppression de tous les arômes, sauf le tabac.
La face cachée des antivapes : à lire absolument !
Pourquoi et comment ceux qui luttaient contre le tabagisme veulent maintenant détruire son meilleur ennemi : la vape ?
Académie nationale de médecine : un communiqué alarmant sur les puffs, fondé sur des allégations qui interrogent
L’Académie nationale de médecine a l’air de flipper à max sur les puffs et les jeunes, elle vient de publier un communiqué très alarmant, mais avec des allégations qui interrogent sur ses ressources et / ou ses croyances.
Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION
Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…