Bonjour !

C’était l’actu de la semaine. En France, la politique du tabac consiste à faire payer les fumeurs toujours plus. Se saisir du vapotage pour les aider à arrêter ? Surtout pas ! Les organisations antitabac passent leur temps à dénigrer et désinformer sur le vapotage. Et elles sont financées par les pouvoirs publics !

Résistons !

Depuis 8 ans, le magazine VAPYOU est diffusé à des millions d’exemplaires par des centaines de boutiques et sites web.

Nouveauté « 2 en 1 » : offrez le magazine VAPYOU + le livre Bienvenue dans la vape à vos clients.

Commandez le nouveau magazine VAPYOU N°18

Bonne vape !

 

MERCI LA VAPE !

La vape vous aide ? Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

« Criminel ». Le mot est lâché par un médecin, cardiologue très respecté au Canada. Wow !

+ Voir l’image 

 

MERCI LA VAPE : C’est la rentrée, la mobilisation repart, la pétition a passé les 35000 et les autres opérations vont venir. Plus il y aura de signatures, plus on pourra crier fort. Signez et partagez !

+ Signez ici 

 

La vapoteuse, elle, restera autorisée n’importe où en extérieur.

+ Lire l’article 

 

Interdiction des arômes dans la vape au Québec, USA. La nature a horreur de vide. Au lieu de gérer une vigilance intelligente vis à vis des jeunes, les mesures anti-vape stimulent l’imagination des mafias. Les jeunes vont être encore plus en danger avec des produits qui passent sous les radars de toutes les réglementations et contrôles. Il va y avoir des morts. Bravo !

+ Lire l’article 

 

Alcool, tabac, vapotage… Prohibition, dénigrement, désinformation… Un texte [en anglais] très clair qui devrait interpeller tous les décideurs en santé publique. PS : il manque seulement la question des taxes, ce qui est en France peut-être le vrai fond du problème ?

+ Lire l’article [en anglais] 

 

On récapitule. La vape est beaucoup moins dangereuse que la clope, elle même moins dangereuse que l’air. Vaper à la campagne est beaucoup moins dangereux que respirer en ville ?

+ Lire l’article 

 

Paquet de cigarettes à 12 €. Au Royaume-Uni, le gouvernement dépense des millions pour offrir des kits de vape aux fumeurs. En France, on va chercher des millions dans les poches des fumeurs.

+ Lire l’article 

 

Les augmentations de prix les 5 dernières années n’ont pas réduit le tabagisme, il est même reparti à la hausse, mais elles ont bien rempli les caisses de l’État de plusieurs milliards d’euros supplémentaires chaque année sur le dos des fumeurs (au lieu de les aider).

+ Lire l’article 

 

Il suffit de. Au lieu d’interdire un outil qui aide les fumeurs à éviter de fumer.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Lancement VAPYOU N°18 : nouveautés !

 

La précommande du nouveau magazine VAPYOU N°18 est lancée ! Merci au Dr Gérard CAMPAGNE, au scientifique Jacques LE HOUEZEC, à la tabacologue Françoise GAUDEL et à l’expert Philippe POIRSON pour ce nouveau N° avec de nombreuses infos sur l’actu de la vape, les conseils et les bonnes pratiques.

Commandez ici

NOUVEAU

La 4e page du magazine est entièrement consacrée à Bienvenue dans la vape avec 10 conseils essentiels tirés du livre éponyme. Après avoir été vendu à 15 000 exemplaires, le livre Bienvenue dans la vape est désormais accessible au téléchargement gratuitement.

Sur la version A6 du magazine, vous pouvez choisir un pliage qui fait apparaître soit la couverture VAPYOU, soit la couverture Bienvenue dans la vape. C’est le même magazine, seul le sens du pliage change, en fonction de ce que vous voulez mettre en avant, l’info ou le guide.

NOUVEAU

Le magazine est désormais accessible à partir de 60 € pour 50 exemplaires.

RAPPEL : ANNUAIRE

Pour rappel, toutes les boutiques et sites Internet qui offrent VAPYOU à leurs clients sont présent dans l’annuaire VAPYOU.

+ Commandez VAPYOU N°18 

Aux USA, ces bonnes mamans qui luttent contre le vapotage

 

Pour protéger leurs enfants, aux USA, des mamans ont créé une association de lutte contre le vapotage : Parents against vaping e-cig (PAVE)

+ Lire l’article 

Interdire les arômes dans la vape est inutile, sadique et dangereux

 

Alors que les pays sont de plus en plus nombreux à interdire les arômes dans la vape, cette idée absurde fait aussi son chemin en France.

+ Lire l’article 

La Haute Autorité de Santé annonce une mise à jour de ses recommandations sur le vapotage pour la fin d’année 2024

 

Dix ans après ses premières recommandations sur le vapotage, la HAS vient de publier une note de cadrage qui prépare et annonce une mise à jour pour la fin d’année 2024

+ Lire l’article 

Merci la vape : les pros, c’est à vous de jouer !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription