Bonjour !

Cette semaine, à lire absolument, l’article du cardiologue canadien le Dr Juneau qui déconstruit scrupuleusement l’aberration qui consiste à supprimer les arômes dans la vape pour « protéger » les jeunes.

En France, une nouvelle opération militante vient d’être lancée : Je Suis Vapoteur. Toute l’info ci-dessous.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Les jeunes vapotent au lieu de fumer. Bien sûr, cet article qui fait écho à la propagande anti-vape, ne précise pas que les jeunes américains sont de moins en moins nombreux à fumer, presque 10 fois moins qu’en France. Quant au discours sur la nicotine (atomisation du cerveau et incitation à la drogue, bouh ça fait trop peur !!!), c’est complètement faux. Lamentable.

+ Lire l’article

 

Éclairage sur la grande campagne de communication Je Suis Vapoteur.

+ Lire l’article

 

Taxes, arômes, restrictions sur les matériels… Article très optimiste. Nous verrons.

+ Lire l’article

 

Diffusé hier soir sur France 2. Ça fait du bien. Avec Françoise Gaudel, une tabacologue très rassurante !

+ Voir la vidéo [extrait 2 min.]

 

Il est utile de préciser que même si les roulées sont « pires », ça ne veut pas dire que les cigarettes industrielles, c’est bien. Sur la conclusion qui parle des anglo-saxons, ok pour les « moyens », mais tenir un discours favorable et incitateur pour les solutions de réduction des risques comme la vape, ça ne couterait rien. Dommage que la Dr Anne-Laurence Le Faou ne profite pas d’une interview pour le scander haut et fort.

+ Lire l’article

 

*** À LIRE ABSOLUMENT ***
L’interdiction des arômes est en route au Canada. Bientôt chez nous aussi grâce aux anti-tabac extrémistes qui influencent la Commission Européenne pour une guerre sainte contre la nicotine au lieu de lutter contre le tabagisme. Cet article du Dr Juneau est à lire et à partager très massivement. Absolument.

+ Lire l’article

 

Les fumeurs sont vraiment des mauvais citoyens, ils sont près de 20 % à contourner les achats officiels pour ne pas payer + de 400 % de taxes. Il manquerait plus qu’ils arrêtent tous de fumer, ce serait une catastrophe ?

+ Lire l’article

 

Reçu aujourd’hui, #JESUISVAPOTEUR (www.jesuisvapoteur.org) une belle opération militante pour faire entendre la voix de la vape par la voix des gens qui vapent.

+ Voir l’image

À LIRE SUR VAPYOU

Étude Cochrane : la vape serait l’outil le plus efficace pour arrêter de fumer

Une nouvelle méta-analyse de Cochrane invite à confirmer que le vapotage est plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer.

+ Lire l’article

Taxes sur le tabac : rendez l’argent aux fumeurs (pour les aider) !

L’augmentation des prix du tabac est (trop) souvent présentée comme la seule mesure efficace pour lutter contre le tabagisme. C’est faux, voici pourquoi.

+ Lire l’article

Vapotage : que valent les produits de l’industrie du tabac ?

Pour vapoter, vous pouvez acheter des produits qui sont proposés soit par l’industrie du tabac, soit par des fabricants qui en sont complètement indépendants.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription