Bonjour !
Cette semaine, à lire absolument, l’article du cardiologue canadien le Dr Juneau qui déconstruit scrupuleusement l’aberration qui consiste à supprimer les arômes dans la vape pour « protéger » les jeunes.
En France, une nouvelle opération militante vient d’être lancée : Je Suis Vapoteur. Toute l’info ci-dessous.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Les jeunes vapotent au lieu de fumer. Bien sûr, cet article qui fait écho à la propagande anti-vape, ne précise pas que les jeunes américains sont de moins en moins nombreux à fumer, presque 10 fois moins qu’en France. Quant au discours sur la nicotine (atomisation du cerveau et incitation à la drogue, bouh ça fait trop peur !!!), c’est complètement faux. Lamentable.
Éclairage sur la grande campagne de communication Je Suis Vapoteur.
Taxes, arômes, restrictions sur les matériels… Article très optimiste. Nous verrons.
Diffusé hier soir sur France 2. Ça fait du bien. Avec Françoise Gaudel, une tabacologue très rassurante !
+ Voir la vidéo [extrait 2 min.]
Il est utile de préciser que même si les roulées sont « pires », ça ne veut pas dire que les cigarettes industrielles, c’est bien. Sur la conclusion qui parle des anglo-saxons, ok pour les « moyens », mais tenir un discours favorable et incitateur pour les solutions de réduction des risques comme la vape, ça ne couterait rien. Dommage que la Dr Anne-Laurence Le Faou ne profite pas d’une interview pour le scander haut et fort.
*** À LIRE ABSOLUMENT ***
L’interdiction des arômes est en route au Canada. Bientôt chez nous aussi grâce aux anti-tabac extrémistes qui influencent la Commission Européenne pour une guerre sainte contre la nicotine au lieu de lutter contre le tabagisme. Cet article du Dr Juneau est à lire et à partager très massivement. Absolument.
Les fumeurs sont vraiment des mauvais citoyens, ils sont près de 20 % à contourner les achats officiels pour ne pas payer + de 400 % de taxes. Il manquerait plus qu’ils arrêtent tous de fumer, ce serait une catastrophe ?
Reçu aujourd’hui, #JESUISVAPOTEUR (www.jesuisvapoteur.org) une belle opération militante pour faire entendre la voix de la vape par la voix des gens qui vapent.
À LIRE SUR VAPYOU
Étude Cochrane : la vape serait l’outil le plus efficace pour arrêter de fumer
Une nouvelle méta-analyse de Cochrane invite à confirmer que le vapotage est plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer.
Taxes sur le tabac : rendez l’argent aux fumeurs (pour les aider) !
L’augmentation des prix du tabac est (trop) souvent présentée comme la seule mesure efficace pour lutter contre le tabagisme. C’est faux, voici pourquoi.
Vapotage : que valent les produits de l’industrie du tabac ?
Pour vapoter, vous pouvez acheter des produits qui sont proposés soit par l’industrie du tabac, soit par des fabricants qui en sont complètement indépendants.